oui l’important c’est de savoir que les tirages sont bien aléatoires. Savoir comment, on s’en tape, et savoir ce qui serait sorti si… ben c’est pareil.
Salut, ben personnellement, ça me gêne de savoir que le jeu (à distribuer) se remélange au cours de la main en fonction des call/check/raise des joueurs…
Je pensais qu’une fois les cartes distribuées, pour une main donnée, l’ordre des cartes était figé…
Quand on joue en réel avec des vraies cartes, le croupier ne remélange pas le jeu entre les relances, non?
Mais bon, comme tu l’as dit, ça ne donne pas d’indice pour les joueurs et le côté aléatoire de la distribution reste réel…
Je me fais l’avocat du diable, imaginons qu’un développeur informatique décide, pour influer sur l’attitude d’un joueur, que quand il a une paire servie, le brelan apparait si il fold mais n’apparait pas si il call…
Si le jeu n’était mélangé qu’avant la distribution des mains, la question ne se poserait pas…
le problème en informatique c’est de générer de l’aléatoire. Parce que par définition, un ordi ne fait que ce que tu lui dis de faire.
Les actions des joueurs/leur temps de réponse/la position de leur souris, ça c’est des trucs beaucoup plus aléatoires que la plupart des solutions que tu peux trouver pour en générer.
Plus on se rapproche de tirages aléatoires plus on se protège de programmes qui pourraient essayer de trouver les cartes qui vont sortir.
Et en live, si on flash une carte à la distribution, ben elle est brûlée et on en tire une autre, pourtant le paquet était mélangé au début, mais on ne redistribue pas. De même si on tire la turn avant que qqun parle, on la brule et on prend la suivante. Donc le problème est bien de trouver de l’aléatoire. On pourrait très bien remélanger le jeu à chaque fois, on s’en tape, c’est complètement insignifiant et result oriented
Je me fais l'avocat du diable, imaginons qu'un développeur informatique décide, pour influer sur l'attitude d'un joueur, que quand il a une paire servie, le brelan apparait si il fold mais n'apparait pas si il call...
je vois absolument aucun intérêt des rooms de faire un truc pareil?
Re
Je ne parlais pas de génération d’aléatoire, effectivement, tout est bon pour en générer…
Ce qui me gène, en tant qu’ancien informaticien, c’est de savoir qu’il y a une porte ouverte à des choses obscures sur le déroulement d’une main…
C’est peut-etre paranoiaque mais j’ai vécu en ligne des trucs bizarres (qui sont certainement uniquement liés à l’aléatoire) comme par exemple, 33 en main, je call les relances, rien au flop, … peu après, 44 en main, je me couche car relance trop forte, un 4 au flop
Je préfererais qu’on me dise, le jeu est mélangé avec un aléatoire proche du parfait mais uniquement avant la main (et pas pendant le jeu) plutot qu’on me dise c’est pour éviter les cracker d’algo…
après, je tedis ça, je sors d’une série de bads d lamort alors je ne suis pas très objectif
Et si tu supposes que le tirage effectué d’avance est la seule chose qui te prémunisse de la malhonnêteté des développeurs, il ne faut tout simplement pas jouer sur leur site
plus l’aleatoire est proche du tirage (temps) moins il y a de chance d’avoir de triche!
quand eu souci tu couche ta paire et le brelan sort, ne te preocupes plus des cartes une fois foldé! juste eventuellement des cartes avec lesquels l’adversaire à joué!