redirection

Alain - Libre

Le perso principal, c’est Alain le croco à la grande gueule. (basé sur des gens réels)

Aux tables il parle tout le temps et très fort.

Il n’a que deux blagues à son répertoire, donc il les sort sans arrêt (« je fais alain » quand il met all-in, c’est à dire assez souvent, et « tu sais la différence entre un alligator et un crocodile ? Ben c’est caïman pareil ! »)

Chaque fois qu’il sort une de ses deux blagues il en rit lui-même pendant longtemps

Au niveau poker, quand il réussit un bluff (après avoir fait alain) il montre ses cartes et se fout de la gueule de son adversaire

Quand il rate son bluff, il touche à la river et se fout de la gueule de son adversaire qui s’est pris un bad.

Rien que pour emmerder le monde, quand un joueur avec un plus petit tapis que lui met all-in, il lui demande combien il y a. L’autre répond « ben dans les 12000 », il réfléchit et demande « oui mais combien EXACTEMENT », l’autre compte… 11875… et Alain folde en riant.

Donc la planche… Alain emmerde tout le monde à sa table de CG en cercle ; une accorte serveuse vient prendre les commandes pour les boissons ; Alain, après une tentative de drague lourdingue, demande un whisky. Les autres, à l’unisson, demandent de l’aspirine.

Kanar se lève « bon, merci à tous mais il y a le tournoi qui va commencer… », Alain regarde sa montre

Il s’assied à sa table de tournoi d’un air apaisé.

Alain arrive derrière lui, lui tape dans le dos « Alors mon canard, on se retrouve ! Je t’ai manqué, hein ? »

Pas mal du tout !
Il me plait bien ce perso.

Je pense que dans la série de thèmes que tu as mis, il existe la possibilité de faire plusieurs planches.

La fin de l’histoire vraie (mais je ne sais pas si c’est exploitable en BD)

Le tournoi commence, et quelqu’un du cercle vient à la table pour parler à Alain, parce qu’il s’était juste levé de sa table de CG en laissant ses jetons (il a dit qu’il allait aux toilettes) alors qu’il voulait jouer le tournoi. La personne du cercle lui explique qu’il y a des gens qui attendent pour jouer en CG, alors il doit choisir entre le tournoi et la table. Il dit « Je reviens à la table, ça va pas durer, je vais faire alain, vous allez voir ».

Il met en effet « alain », moi j’étais en BB avec AK, call.

Il m’a sorti avec J6o en se foutant de ma gueule.

excellent :smiley:

En fait Alain le croco qui a une grande gueule est composé :

  • Essentiellement d’un emmerdeur à l’ACF qui faisait « Alain » sans arrêt, qui parlait tout le temps et fort et qui se foutait de la gueule de ses adversaires quand il réussissait un bluff ou infligeait un bad beat

  • Dans une moindre mesure d’un gars avec qui il m’arrive de jouer en live privé avec d’autres potes, et qui a un humour assez lourd aux tables quand il a bu (il insiste lourdement sur ses propres blagues pas drôles, et en rit longtemps tout seul)

  • Un peu d’un joueur à l’étape de Tours du dernier FPT qui faisait recompter avec précision les stacks de ses adversaires avant de folder

  • D’un touriste Français en Egypte qui cherchait à placer sans arrêt sa blague sur la différence entre les crocodiles et les alligators

Donc si vous avez rencontré des emmerdeurs, n’hésitez pas à charger le passif d’Alain le croco qui a une grande gueule
:mrgreen:

Alain le croco, il est comme tous les crocos : 3/4 de gueule, 1/4 de queue.