Ajustement de structure de sng entre amis

bonjours les wameurs ! voila ma question relative au tournoi oorganiser entre pote :
nous sommes en moyenne 8 joueur
stack de depart 2000
structure :
10:20 30 min
15/30 30 min
20/40 30 min
30/60 30min
50/100 30 min
75/150 30 min
100/ 200 20 min (changement de ryhme )
150/300
200/400 20 min
300/600 20 min
400/800 20 min
voila en general ça ne va pas plus loin que ce palier !
mon probleme lors de ces sng ce souvent on se retrouve encore a 5 ou 6 joueurs alors que les blinds sont a 100/200 ,du coup tout le monde se retrouve shorts stack assez rapidement et du coup le seul mouvement est de faire tapis ou rien !!!
la structure st trop lente au debut ? trop rapide a la fin ? on joue trop weak ???

Je trouve la structure très sympa (elle ressemble à celle qui a été utilisée à l’OPT live 8 à part le stack de départ), si tu veux plus de marge de manoeuvre tu peux mettre 3000 en stack de départ et ça te permettra d’être moins short quand les blinds augmentent.

petit up ! svp

Salut kinou, enfin je trouve un peu de temps pour te répondre (je m’étais gardé ton topic sous le bras :stuck_out_tongue:)

Côté structure je n’ai aucune remarque à te faire, elle me semble vraiment bien. Le fait que beaucoup de monde se retrouve short au bout d’un moment est un aspect tout à fait normal des tournois. L’augmentation des blinds est faites pour ça, ensuite le rapport tapis moyen/blinds sera plus ou moins short selon la « tightitude » et la « loositude » des joueurs.

Même en tournoi deep stack si tout le monde joue serrure il arrivera forcément un moment où le tapis moyen sera vraiment vraiment short. Et à l’inverse, si beaucoup de joueurs « ULAG » (ultra loose aggro) joue un tournoi où on commence par exemple avec seulement 50BB le stack moyen pourra très vite remonter si beaucoup de gens sautent rapidement. Il n’y a pas de secret malheureusement, et c’est bien le principe des blinds que de faire sauter les gens… si tout le monde s’accrochent, beaucoup sauteront tardivement, en même temps.

Avec vinzstar on avait causé un peu pour trouver comment avoir une table finale avec un tapis moyen correct avec encore 20BB, mais c’est impossible.

merci helbor :smiley:

Nous on joue avec quasiment la meme structure, mais un tapis de depart de 1000.
En general on est encore 5-6 sur les blinds 50/100 et ce reduit forcement la marge de manoeuvre, mais c’est necessaire pour mettre de l’action.
Il y a bien un moment ou il faut faire le menage.
Sachant qu’en Sng la notion de short stack, et notanment le M, peuvent etre legerement inferieur a 5.
Meme avec un M de 3 il n’est pas evident pour tes adversaires de te payer sans se mettre eux meme en difficulté

Salut,

Je compléte ta demande … peut être que cela t’intéressera pour calculer le stack de départ et de même pour tes blinds ( avec le temps pour chaque niveau )

Il s’agit de notion de " niveau de jeu " →

Pour les explications :
https://www.pokertournamentformula.com/poker_tournament_strategy_skill_level.htm

Pour le fichier te permettant le calcul :
https://www.blackjackforumonline.com/content/Patience_Factor_Calculator.xls

En espérant que cela te facilite la tâche :wink: