Aidez moi à gérer ma bankroll

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je débute au poker. Je joue principalement en petites limites, surtout en Expresso et un peu en cash.

J’aimerais surtout apprendre à jouer de manière plus sérieuse et éviter de faire n’importe quoi avec ma bankroll :sweat_smile:

Je voudrais donc avoir vos conseils sur la gestion de bankroll :

• Combien de caves vous conseillez pour commencer ?
  • Est-ce qu’il faut adapter sa bankroll selon le format (Expresso, cash game, PLO…) ?
  • À partir de quel moment vous conseillez de monter de limite ?
  • Et surtout, comment éviter de monter trop vite quand on run good ?

J’aimerais également vraiment travailler mon jeu et étudier les ranges et les statistiques. Pour l’instant, je regarde un peu les tableaux de ranges mais je ne sais pas trop par où commencer ni quelles stats sont réellement importantes.

Si certains d’entre vous ont des conseils, des logiciels/sites gratuits ou des méthodes pour apprendre les ranges, comprendre ses stats et analyser ses sessions, je suis preneur.

Mon objectif n’est pas de gagner de l’argent rapidement, mais plutôt de comprendre ce que je fais et progresser petit à petit.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

si tu débutes le mieux c’est essayer chaque format et de voir ce qui te plait après pour faire simple si t’as peu de temps pour jouer dans la semaine forcément tu vas t’orienter sur de l’expresso ou du cash game formats rapides que tu peux stop quand tu veux alors que pour le MTT forcément faut beaucoup de temps car on va rester longtemps en tournoi

pour le nombre de caves bah en fait pour débuter y’a pas de bonnes réponses car si tu débutes vraiment tu dois juste décider combien t’es pret à perdre chaque jour chaque semaine chaque mois sans que ca impacte ta vie quotidienne ca peut etre 10 euros comme 1000 euros ca dépend de tes moyens Après tu joues plusieurs mois comme ca pour voir quel format te plait vraiment voir meme si le poker te plait toujours et là on peut faire un premier bilan

Pour l’étude de ranges et statistiques si tu débutes y’a pas à apprendre de truc compliqué pour le préflop juste les choses basiques

comprendre le principe des positions la range UTG n’est pas la meme que BU rester simple pour un début et pareil si on veut relancer ou payer

pour les stats c’est pareil juste comprendre VPIP PFR 3BET AF c’est déjà bien assez pour débuter

Merci beaucoup