Aidez moi à gérer ma bankroll

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je débute au poker. Je joue principalement en petites limites, surtout en Expresso et un peu en cash.

J’aimerais surtout apprendre à jouer de manière plus sérieuse et éviter de faire n’importe quoi avec ma bankroll :sweat_smile:

Je voudrais donc avoir vos conseils sur la gestion de bankroll :

• Combien de caves vous conseillez pour commencer ?
  • Est-ce qu’il faut adapter sa bankroll selon le format (Expresso, cash game, PLO…) ?
  • À partir de quel moment vous conseillez de monter de limite ?
  • Et surtout, comment éviter de monter trop vite quand on run good ?

J’aimerais également vraiment travailler mon jeu et étudier les ranges et les statistiques. Pour l’instant, je regarde un peu les tableaux de ranges mais je ne sais pas trop par où commencer ni quelles stats sont réellement importantes.

Si certains d’entre vous ont des conseils, des logiciels/sites gratuits ou des méthodes pour apprendre les ranges, comprendre ses stats et analyser ses sessions, je suis preneur.

Mon objectif n’est pas de gagner de l’argent rapidement, mais plutôt de comprendre ce que je fais et progresser petit à petit.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

si tu débutes le mieux c’est essayer chaque format et de voir ce qui te plait après pour faire simple si t’as peu de temps pour jouer dans la semaine forcément tu vas t’orienter sur de l’expresso ou du cash game formats rapides que tu peux stop quand tu veux alors que pour le MTT forcément faut beaucoup de temps car on va rester longtemps en tournoi