tournoi 45 joueurs buy in 5$0,50$
il reste 15 joueurs/lesblinds sont à 100-200
table de 7 joueurs
tous ceux sont couché sauf la BB qui est le chipleader (19000)
moi j’ai 1600 (short satck)
j’ai paire de 9 (coeur et trefle) (désolé je ne sais pas comment on met les photos)
BB : 8coeur 6careau
FLOP : 7careau 4trefle 9careaux (je chope mon brelan)
BB mise 200
MOI : je relance à 400
BB : call
TURN: King trefle
BB mise 400
MOI: all in
BB call
RIVER : 10 coeur !!! il chope un de ces outs !!! je perds!!!
dégouté !!! 5,50$ de perdu… !!! lol et les top 6 était payé…mini 11,25 max i85,5
ai je mal joué le fait de faire all in ? peut etre du fait que c’était le chip leader de loin (+ 13000 d’avance sur le 2e) il a suivit sans pb… je vois ca plutôt comme ca…car si le joueur était plus ou moins en short stack il n’aurait peut etre pas suivit au trurn…
Pour les cartes soit tu peux les écrire comme suit :
Pour l’as de pique : [ A S ] mais sans espace.
Sinon, tu peux les chercher à gauche dans « Voir plus de smiles » !
Pour ton coup : pourquoi tu envoies pas le tapis pré flop ?? Il aurait certainement pas payé…
ben en fait je voulais essayer de maximer mes gains, car c’était l’occasion de remonter mon satck…et kan j’ai vu le King de trefle et que le mec paie je me suis dit, le gars à paire de K voir double paire…je fonce !!!mais droit dansle mur !!!
merci pour les cartes (y a un tuto pour la façon d’écrire toute les cartes ?)
avec paire de 9, on essaie pas de maximiser en preflop, c’est trop facilement dominé, c’est all in preflop car tu as moin de 10BB
je précise ma pensé, on maximise pas dans ce cas de figure précis sinon évidement avec ce genre de main il est en génréal intéressant de chercher les implied
en tournoi dès qu’on arrive en dessous de 10BB dès qu’on a une main pour aller a la guerre on fonce a tapis
Pareil que les avis précédents, c’est all-in direct, il t’aurait peut être payé également pour le même résultat final. Vu la différence de ton stack et le sien si t’es pas assez aggressif, il aura toujours l’avantage .
Il faut pouvoir baser sa stratégie en fonction de qui tu t’attaques , c’est pas pareil d’attaquer le CL, qu’un short stack ou un tapis moyen.
bein je crois que tout a ete dit maintenant , il a un bol de cocu le chipleader
alors je parlerai d’une mauvaise rencontre voila tout
that s poker , ca me fait toujours marré cette phrase
ok…merci pour ces commentaires…je saurais m’en rappeler.
si cela avait été un short satck qui me suivait après le flop…comment j’aurai du le jouer? essayer de l’éliminer ? ou j’aurai aussi dû mettre all in en préflop ? (j’étais milieu de parole)
1600 de tapis, avec des blind a 100/200 ca veut dire qu’il te reste 8BB, quand il reste 8BB, on joue binaire FOLD/ALL IN, y’a pas d’autre alternative sauf si on veut juste être dans les places payé et se faire bouffer par les blinds
En fait le vrai short stack(M<5), il va aller à tapis avec une main une main à peu près potable K9 suffit sinon il meurt par les blinds.
Le CL , il est sensé jouer plus de coups pour maintenir un peu de pression, et vu la profondeur de son tapis , il peut entrer avec des mains marginales surtout si on lui laise la côte pour payer et si il trouve un bon flop pour lui ou un tirage, tu risques de perdre gros.
Donc tout ca pour dire que le joueur qu’il faut viser en priorité c’'est le tapis moyen car ,il n’y a aucune raison qu’il risque une grosse partie de ses jetons si il n’a pas une bonne main, surtout quand tu approches de la table finale et des places payées.
Cest à peu près ce que j’en ai retiré d’un bouquin de phil gordon.
le joueur moyen a les moyen de faire de grand laydown, mais ne peu pas se permettre de payer un bluff
ils sont pas mal les book de phil gordon et le deuxieme complete a merveille le vert si je peu me permettre
le problème est bien dans l’énoncé, le leader a une marge de manoeuvre énorme (je suis surpris de l’écart 13000 sur le 2ème), comme le dit chazam, ton stack le chatouille juste un peu.
si tu veux jouer le coup t’as pas le choix, la boite tout de suite.