Adrián Mateos atteint de nouveaux sommets

Adrián Mateos atteint de nouveaux sommets

Par Benjo DiMeo dans Tournois Live

Un troisième titre Triton, et un nouveau record de gains. Encore et toujours indépassable !

Adrián Mateos Díaz atteint de nouveaux sommets

Photo : Triton Poker Series

Jeudi soir, le Team Winamax a écrit une nouvelle page de sa légende. Et comme souvent, cette page porte la signature d’Adrián Mateos. Au Monténégro, où se déroule actuellement une étape du Triton, le circuit de tournois de poker le plus cher du monde, le Madrilène s’est adjugé l’épreuve "Invitationnal" à 200 000 $ l’entrée devant 136 inscrits.

Près de dix ans après son entrée dans le Team Winamax, Adrian continue de dépasser ses propres limites, festival après festival, et de cimenter sa place de numéro 1 mondial sur les tournois de Texas Hold’em. Notre collègue Harper nous déroule la liste des nouveaux records établis suite à cette victoire à 6,37 millions de dollars, accrochez-vous :

Meilleur score de carrière
High score précédent : 3,29 millions (déjà sur le Triton Montenegro, en 2024)

Meilleur score du Team Winamax
High score précédent : 4,61 millions (Joao Vieira sur le Triton Jeju 2025)

Meilleur score pour un joueur Espagnol 
High score précédent : 5,1 millions (Ramon Colillas sur le PSPC 2019)

Bond en 7ᵉ place de la All Time Money List 
10ᵉ avant cette victoire. Adrián franchit la barre des 60 millions de dollars de gains de carrière, et passe devant Dan Smith, Daniel Negreanu et Alex Foxen.

28ᵉ victoire en live et 3ᵉ trophée Triton

Adrián Mateos Díaz atteint de nouveaux sommets"C'est l'un des plus beaux jours de ma carrière, je suis super heureux, a réagi Adrian juste après la dernière main contre Alexey Lozuyk. Il n'y a pas beaucoup de tournois dans l'année avec un tel prizepool, donc c'est très spécial. Il faut de la chance, pour gagner ces tournois. Je fait tout ce qui est en mon pouvoir, mais il faut aussi run good, et ça a été le cas aujourd'hui." Le moment est unique, en effet, et c'est sans doute pour cela qu'on a pu voir Adrián faire quelque chose dont il n'a pas l'habitude : se montrer émotif après les coups importants. "J'aime ressentir ces émotions. C'était une finale énorme, j'ai joué les plus gros coups de ma carrière. Je m'entraîne toute l'année pour être prêt pour ce genre de moments."

Le Triton se poursuit au Montenegro, il reste encore pas mal de tournois - et donc de titres - à aller chercher avant d’enchaîner directement avec les WSOP la semaine prochaine. Le Main Event à 100 000 $ l’entrée a débuté hier (Adrián va s'inscrire en late reg), il sera suivi par un tournoi spécial à 150 000 $ célébrant le dixième anniversaire du fameux circuit high stakes. Mustapha Kanit et Emilien Pitavy sont sur place, nos équipes vidéo aussi.

En attendant le prochain record du Team W, inspirez-vous de la maquina grâce à sa récente série de reviews stratégiques sur le Highroller de Winamax, et remportez un voyage au Montenegro sur le prochain Sunday Surprise.

Le récit de la victoire

Interview à chaud

Le replay cards-up de la finale

Un spot tendu durant le Day 2

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtvwtv

3 « J'aime »