redirection

Adieu joueur Récréatif !!

Comme expliqué sur mon dernier billet, la journée sans pouvoir se connecter à winamax, aura été somme toute bénéfique (et pas qu en terme financier !!), mais surtout très constructive.
En effet, je me suis rendu compte au détour de certaines lectures et de certaines vidéos, que malgré le fait que je voulais etre un joueur sérieux, je n étais en réalité qu un joueur récréatif…

Il ressort donc de mes recherches, qu en matière de BRM en MTT, où les prize pools font rêver, vous pouvez multiplier votre mise par 30, 50 ou même 100. Mais, vous pouvez aussi connaître des downswing très longs…
Pour cela, même le joueur récréatif doit avoir une gestion prudente, ainsi, on préconise une BR de 100 buy-ins. Le joueur sérieux a besoin de 200 BI et le professionnel, qui lui ne peut pas se permettre de grosses pertes, doit veiller à avoir 400 BI à disposition.
En ce qui concerne les MTT de plus de 2000 joueurs, remporter l’un de ces tournois peut clairement améliorer votre quotidien.
Cependant, il y a beaucoup d’appelés et extrêmement peu d’élus. La variance est énorme, vous devez jouer durant des heures pour juste rembourser votre tournoi, et on ne parle pas encore de gains significatifs. En général, il faudra laisser 99,5% des joueurs derrière vous pour commencer à toucher un gain vraiment intéressant. La route est donc longue et parsemée d’embûches.
Pour contrer cette variance, on conseille au joueur récréatif d avoir 200 buy-ins en caisse, 400 pour le joueur de poker sérieux et 600 pour le grinder professionnel.

Partant de ce principe, je vais me fixer trois règles principales :

  • 300 BI
  • Session de 6 tables
    - 1.5% de la BR par session

Ce qui donne les paliers suivants :

  • 0€ < BR < 75€
    0.25€ max par Tournoi + Freeroll et SNG Freeroll

  • 75€ < BR < 150€
    0.50€ max par Tournoi / 2.25€ max par session
    (MTT, DoN, SNG : 0.25€ et 0.50€)

  • 150€ < BR < 300€
    1€ max par Tournoi / 4.50€ max par session
    (MTT, DoN, SNG : 0.50€ et 1€)

  • 300€ < BR < 600€
    2€ max par Tournoi / 9€ max par session
    (MTT, DoN, SNG : 1€ et 2€)

    En rouge, les idées de départ non conservées…

Je remet en jeu, le ticket à offrir d un euro (uniquement pour ceux qui avaient participé sur le dernier billet du blog) et en rajoute un autre pour celui qui trouvera combien de parties il me faudra, pour atteindre le prochain palier (BR>300€).

A suivre.

:wink:

Sur quels critères 1.5% de la BR par session?

En fait, je sais que l on préconise de ne pas dépasser 3% de la BR sur un BRM à 100 BI.
Je compte jouer (peut etre à tort…) le meme montant par session sur la totalité du palier, ce qui fait 1.5% de la BR maxi mais 3% de la BR mini. Je me suis suis peut etre mal exprimé, mais j accepte volontiers les conseils si je fais fausse route !

:wink:

Ce n’est pas Chiosale qui a mangé la fibre optique ???
Parce que je n’étais pas loin de gagner… :unamused:

Pour atteindre une BR > 300 €, c’est trop facile…

En aucune partie : Fait un dépôt ! :laughing:

La BR mais aussi le niveau (et donc le ROI réel, jamais connu précisément). Ce ne serait pas productif, de mettre 30K sur le soft et de play en 50, pourtant on aurait un bon BRM.

BRM + travail + capacité à grind.

Xyan:
Ce n'est pas Chiosale qui a mangé la fibre optique ???
Parce que je n'étais pas loin de gagner... :roll:

Pour atteindre une BR > 300 €, c'est trop facile...

En aucune partie : Fait un dépôt ! :lol:


Tu as vraiment besoin d un ticket !?

Sinon, j ai bien enregistré ton pronostic.

:wink:
chiosale:
… Tu as vraiment besoin d un ticket !?...

Hey ? Surtout pas de triche !

D'abord, faut descendre à 145 euros, et seulement après, le dépôt !

Surtout pas le contraire ! :D
chiosale:
En fait, je sais que l on préconise de ne pas dépasser 3% de la BR sur un BRM à 100 BI.
Je compte jouer (peut etre à tort...) le meme montant par session sur la totalité du palier, ce qui fait 1.5% de la BR maxi mais 3% de la BR mini. Je me suis suis peut etre mal exprimé, mais j accepte volontiers les conseils si je fais fausse route !

:wink:


En fait, tant que ça ne t'affectes pas, et que ça reste dans ta roll, le montant jouer par session n'a pas d'importance, tu vas juste perdre du temps à ne pas relancer un tournoi juste parce que ça te fait dépasser le budget prévu. La variance n'a pas la notion de session ou de jour.

Ok, ça rejoint aussi ce qu écrivait Gora Pizz par rapport à la capacité à grinder.
En fait, en me limitant à une somme par session, je réduis le volume sur la durée !?
Je vais donc conserver mes palliers de BR, mes 6 tables, la limite de BI et oublier la restriction par session.

Merci à vous deux.

:wink:

De retour une semaine après le premier post de ce billet et 6 sessions (dont une consacrée uniquement aux sng et don) jouées.
La quantité n est pas au rendez-vous, du fait du retour des beaux jours et de l entretien des extérieurs de la maison qui prend du temps, beaucoup de temps…

Cela nous donne donc :

On peut donc remarquer :

  • Une avancée significative de la BR due à deux tables finales.
  • Un trop faible pourcentage d itm sur les Don.
  • Un manque de volume évident.

En conséquence, je vais sans doute suspendre les DoN et ne faire que des Sng FR. En effet, quand on connait le volume à faire sur les double or nothing pour sortir un bénéfice intéressant, je ne pense pas que ce format soit adapté à la situation, à confirmer donc…

Pour ce qui est du volume, je suis en train d établir des modèles de sessions type en fonction de l heure de début.
Pour la soirée :

ou

En y ajoutant en début de session puis après chaque élimination d un MTT, des Don et/ou SNG.
Il me reste donc à travailler sur les après midi…

Je pense poster chaque week-end, à moins qu entre temps, une petite perf fasse exploser la bankroll !!

A suivre.

:wink:

Aujourd’hui 1er Juin, il est temps pour moi de faire le bilan du mois de mai, ou plutôt de ces trois premières semaines de nouveau challenge.
Cela me permettra de faire un résumé chaque fin de mois.

Résumé :

Le début de déconfinement a eu des répercussions sur le temps passé à jouer, en effet, j ai repris les ballades en famille et avec mon chien (montagne, plage…) et quelques travaux extérieurs, au détriment du grind à proprement parler !!

Pour en revenir au poker, on peut constater l apparition d une section cash game dans mon tableau de présentation qui est seulement due au fait que winamax octroie des jetons supplémentaires pour la finale du championnat winamax live, aux trois premiers du classement mensuel du club. Deux petites sessions en fin de mois, m ont suffit pour terminer deuxième.

Pour ce qui est du reste :

Pas grand chose à signaler donc, depuis mon dernier post, si ce n est une légère amélioration en DoN, mais aussi une catastrophe en ce qui concerne les tournois Deepstack…
Je ferai un bilan plus détaillé à la fin du mois de juin, section par section et graphiques à l appui avec je l espère, un nombre plus significatif de parties.

A suivre donc !!

:wink:

Bankroll

Bilan mensuel


Toujours pas de volume en ce mois de juin…la faute à une première quinzaine torpillée par un problème de pc pour ne pas changer et à une connexion en bois !!
Un pourcentage d itm très correct et deux tf qui me permettent de finir le mois en positif.

Bilan global


Un deuxième mois dans le vert, mais une colonne Deepstack qui me donne définitivement envie de pleurer…peut etre la faute à trop d agressivité sur ce format, à voir !!

Je devrai jouer un peu plus ce mois ci, étant donné que je suis en congés ces 15 prochains jours, mais le soleil, la mer et les sorties ne sont jamais bien loin…

A suivre.

:wink:

Bilan Juillet/Aout

Très, très, très peu de volume durant cet été…avec la totalité jouée au mois de Juillet !!!
En effet, un mois d Aout en mode « off complet », avec la peur(alimentée par les médias…) du retour de la covid au mois de Septembre, ce qui fait que j ai préféré profiter plutot que de rester enfermé !!
Un résultat malgré tout positif.

Bilan global

Toujours en progression au niveau de la BR, mais pas au niveau du volume…
Le mois de Septembre devrait voir le nombre de parties jouées augmenter considérablement, avec en point de mire les Winamax Séries du 6 au 17 !!
Une petite incartade, grace à un petit pécule retiré fin Janvier, s impose…

A suivre, donc !!

:wink:

Si j’avais su que ce gars allait nous faire de si beaux tableaux, j’aurais misé davantage sur lui !

Chapeau ! :wink:

BR au 30/09/20

228.07 €
1 ticket 5 €
1 ticket 10 €

J ai oublié de faire une capture d écran, à la fin du mois…

Bilan Septembre

Toujours très peu de volume en MTTs, j ai l impression de ne plus avoir la patience nécessaire pour jouer ce format et les mauvais coups ont vraiment tendance à miner mes sessions…
J ai donc tenté d autres formats, mais là aussi, il faut du volume pour se faire une idée !!
La seule évidence, c est qu en jouant des expressos nitro et du go fast, le nombre de miles accumulés est plus important et va me permettre, je pense, de débloquer les bonus winamax séries plus rapidement.
Pour la première fois depuis le mois de Mai, un résultat mensuel donc négatif dû en partie à 25€ de tickets joués sur les séries.

Bilan global

Je ne m avancerai pas sur le volume que je vais effectuer pendant ce mois d Octobre étant donné que je serai en congés à partir du 11…
En effet, voici venir le temps de la palombe !! Donc, un emploi du temps pas du tout adapté à de longues sessions de MTTs.
Par contre, je suis preneur si quelqu un a une idée du nombre de bi pour jouer en expressos nitro et du nombre de caves nécessaires en go fast.

A suivre, donc !!

:wink:

Bilan Octobre

  • Enfin un nombre de tournois (qui représente la moitié des sommes investies sur cette durée) plus important que ces derniers mois et un nombre d itm (11/52) satisfaisant, même si il n y a pas vraiment eu de grosse perf !!

  • Un volume inexistant en sng et DoN, dû en partie à l absence de trafic au moment (après-midi) où je voulais jouer ce format…

  • Presque 6000 mains jouées en go fast pour un peu plus d une cave de bénéfice, le résultat n est pas franchement celui que j espérais, en partie à cause d une mauvaise session (-4 caves) en fin de mois…

  • Un nombre conséquent d Expresso’s pour essayer d attraper un ticket Pokus séries…qui n est jamais tombé, mais un résultat toutefois intéressant !!

En résumé, je récupère pratiquement les pertes du mois dernier et allume du vert dans presque tout.

Bilan global

On retrouve donc un niveau de BR sensiblement identique à celui de début Septembre, mais aussi et surtout un nouveau confinement dont on ne sait pas où il va nous mener…
Je vais donc continuer à jouer le go fast et les expressos l après-midi, qui sont plus en adéquation avec mon temps disponible et le soir, privilégier les mtts et sngs fr (si le trafic le permet).

A suivre, donc !!

:wink:

Bilan Novembre

Un mois très satisfaisant à presque tous les niveaux !!

Les points positifs concernent :

  • Bien évidemment la Bankroll, qui continue d augmenter et me permet d abandonner les BI à 0.50€ (autres que ceux organisés par mon club, le CPDS) et d intégrer peu à peu les 2€.

  • Mais surtout, un volume qui tend à se rapprocher de ce que je recherche depuis un peu plus de 6 mois.

  • Et enfin, un nombre d ITM en MTT et SNG FR très satisfaisant, même si la grosse perf n est pas encore au rendez vous…

Très peu de négatif donc, si ce n est une fâcheuse tendance à ne pas réussir à remporter les Expresso autres que x2 et une dernière quinzaine assez laborieuse en terme de variance…

Bilan global

On va donc essayer de continuer sur cette voie, en sachant que le confinement voire le couvre-feu n est pas encore terminé.

J ai commencé à engranger les tickets pour les prochaines Winamax Séries de Janvier et je compte bien continuer comme çà pour jouer un maximum de 5€ et 10€ !!

Un élément à prendre en compte ce mois ci, c est que faisant partie du gang de mon club, nous sommes qualifiés pour le prochain tour du Championship. Selon les défis, il risque d y avoir un nombre assez conséquent de parties à jouer…

A suivre, donc !!

:wink:


Les tickets freeroll WSéries ont été obtenus avec le calendrier de l Avent.

Bilan Décembre

Un résultat mensuel positif qui ne reflète hélas pas, la réalité…

Peu de positif à retirer de ce dernier mois de l année, si ce n est une deuxième place au tournoi de noël de mon club, qui me permet de remporter 35€ et un ticket à 50€ !!
Vous comprendrez donc aisément au vu des résultats, que c est l arbre qui cache la forêt…

Pas un itm en mtt depuis ce fameux tournoi le 16 Décembre… et une catastrophe générale sur les 15 derniers jours en ayant arrêté les frais le 27 au soir.
Des tickets en pagaille donc, mais une BR qui affiche 15% de moins que le mois dernier…

Bilan global

Un bilan globalement satisfaisant sur ces 8 premiers mois de reprise en main, avec une BR passée de 172 à 285 euros, mais aussi 172 € de tickets qui pourraient, je l espère, booster cette dernière avec les WSéries à venir !!

Rendez vous sur un nouveau billet concernant 2021.

Meilleurs voeux à tous, ainsi qu à vos proches !!

A suivre, donc !!

:wink: