[A vous de jouer!] - Que faire sur ce flop?

NessIII:
As 2 ce qui justifierait qu'il t'ait callé (ta relance n'était pas énorme disons le ...)

farid63100:
Moi je pense qu'il possede As 2 ce qui expliquerai qu'il paie la relance preflop (As) et il attaque au flop soit pour te faire croire qu'il veut prendre le pot

Heu... Je suis le seul à trouver que "As 2" est une main pourrie ?
Comment peut-on dire qu'une relance de 5 BB est "pas énorme" ?

Vous avez un As, donc vous callez n'importe quoi ?!? Vous callez 5 BB car c'est une relance "faible" ?!?

Vous jouez sur quelles tables SVP ? :shock:

J'ai A2, en étant de BB, je suis pret à en rajouter au max 1 si personne n'est engagé dans le coup avant le raise (2 si mon As 2 est suited).

Je suis franchement choqué...

Comme d’autre,je le vois aussi avec une poket pair (77/88/99) mais peut etre aussi avec AJ de pique! Il paye la relance préflop donc il aurait qd meme pas payer 5 BB avec une main contenant un 2 ou un 4!
lorsque raisy_daisy bet 50$ et qu’il la relance c’est peut etre pour voir si il y a un 2 ou un 4 dans les mains de son adversaire!Mais bon sans m’emballer je pense que je coucherais ma main aussi pcq c’est un flop dangereux donc ya déjà 70$ de perdu mieux vaut éviter et attendre une meilleure occassion pour attaquer!

Au fait quelqu’un a répondu que ça serait stupide de payer une relance a hauteur de 5 BB avec A2!j’aimerais juste te dire que c vrai car le kicker est mauvais et il est premier de parole mais si c’est ce qu’il a fait c a ses risques et périls de payer avec des mains dangereuses a jouer mais bon c’est le poker et comme on peut le voir il a senti peut etre son A2 qui lui donne brelan de 2 avec A en kicker!

Je faisais référence à des joueurs qui disent « il a As 2, ce qui est une bonne main pour suivre une relance » ou « 5 BB, c’est une relance un peu faiblarde ».

J’aimerai bien savoir où ils joues parceque j’addore jouer contre ce genre de joueurs :smiling_imp:

« J’ai 7 et 2 ? pas de probleme, je suis la relance de 10 BB… On ne sait jamais, le flop peut tomber en faisant 7 7 2… » :laughing:

That’s poker baby! C ça L’Amérique et c’est ça les champions!
Sans risque je pense qu’a moins de recevoir une montagne toute les deux mains tu ne peux pas gagner un tournoi! et encore faut que tes montagnes tiennent!
Moi je suis parfois éliminé d’un tournoi pcq j’ai des joueurs qui payent ma relance 5 BB kan j’ai une belle main et eux n’ont rien! comme tu dis 72 flop:772!
une fois j’ai relancé 5 BB car j’avais AK et le button call
sur le flop : A K 7
j’trouve deux paires,je me dis qu’il peut m’avoit callé avec A10 ou AJ ou AQ donc je vx essayer de le piéger!
je checke,il checke
turn : 7
j’envois hauteur pot : environ 600
i me relance… ???
je fais All-in,il me paye debout sur la table et il avait quoi : 97!!!
Vexant non?
mais bon j’aurais préféré que ce soit moi qui le sorte de cette façon plutot que moi avec un bombe en main!

Sans prendre de risque, sur des SnG, contre des joueurs qui suivent n’importe quoi avec des poubelles, il n’y a presque aucune difficulté d’être dans les places payées…

:laughing:
Les champions, ils ne jouent pas 70% des mains !

Quand à la TV, tu vois Negreanu qui part avec une poubelle, il faut savoir que lui, il a une lecture parfaite du jeu de ses adversaire, et c’est comme s’il jouait à la bataille ouverte. En ligne, c’est impossible de faire ca…
Donc les gens qui jouent 72 pour trouver 772 et qui se justifient par le fait que Negreanu fait pareil, ca me fait bien marrer…
Et le pire, c’est qu’un jour, ces joueurs vont toucher les nuts sur un flop, et seront donc persuadé à vie que c’est la bonne décision :open_mouth:

Je le relancerai surment pour lui faire croire a une grosse paire servie et par la même occasion lui faire jetter ses cartes si il n’a pas de paire servie.Je ne pense pas qu’il ai A-2 ou 4-4 (les seules mains ameliorées par le flop avec lesquelles il aurai pu call une relance preflop) par-ce que si c’etait le cas je pense qu’il aurai seulement call pour te laisser toucher ton As ou ta dame et te pieger c’est pourquoi je pense qu’une relance s’impose pour tester et effrayer et si par malheur il envoi la boite et ba on va aller se coucher :slight_smile: sinon si il call simplement prudence la sa peut être dangereux !!

A mon avis, il relance ton bet continue car il sait que t’a rien hitter donc le mieu serait de surelancer 2.5fois pour obtenir l’information, si il met tapis ou sur relance il a J J (il n’orait jamais payer avec un 2 cette grosse relance). Perso, si il a une paire de valets, il relance plus fort pour que tu te couche: il a pas envie ke tu chope kkch. J’pense ke c’est du contre bluff, il faut sur relancer pour savoir.

...
Pommy Blez:
Je le relancerai surment pour lui faire croire a une grosse paire servie

ou juste lui faire comprendre que ses relances sont petit bras :lol:

et par la même occasion lui faire jetter ses cartes si il n'a pas de paire servie.

je comprend pas la relance si overpair.... tant qu'à jouer petit-bras à ce tarif là je checkerais à sa place y a pas grand risque vu le pot par contre ca peut faire mal ....

Je ne pense pas qu'il ai A-2 ou 4-4 (les seules mains ameliorées par le flop avec lesquelles il aurai pu call une relance preflop) par-ce que si c'etait le cas je pense qu'il aurai seulement call pour te laisser toucher ton As ou ta dame et te pieger

on est bien d'accord :)

c'est pourquoi je pense qu'une relance s'impose pour tester et effrayer et si par malheur il envoi la boite et ba on va aller se coucher :)

c'est une solution.... un chouilla trop aggressif quand-même et le risque qu'il boite est assez grand amha (on sait a priori ce qu'il a pas mais on sait tjrs pas ce qu'il a ;) ), donc a la limite il faudrait envoyer 300 ce qui commence à faire bcp trop, donc il faudrait boiter ce qui serait completement debile donc un call et on attend de voir s'il checke ou s'il attaque fort, auquel cas il faut peut-être laisser tomber ce coup qui prend la tête graaaaaave :lol: et dans ces cas-là j'aime autant passer au suivant rapidement :mrgreen:

sinon si il call simplement prudence la sa peut être dangereux !!

soit il joue au c**
soit il a touché qq chose et peut tirer mieux, et plutot que de repondre au probe-bet il relance pour filer un mal de tête, au final c'est plutôt bien joué comme bcp de coups qui ressemblent à rien à premiere vue ;)

j'ai pas vu cité : donc je dirai ça au hasard total...

par contre si la réponse c'est je vous previens c'est mon dernier quizz

:mrgreen: :mrgreen:

Le A-2s aurait été une possibilité en effet…Le call hors position en CG peut se faire surtout après un raise et un call. Les cotes implicites sont très bonnes.
Cela dit, je comprends mal le minraise sur le flop, soit tu raises gros sur le flop pour faire grossir le pot en espérant tomber sur une grosse paire en face, soit tu calls pour eventuellement check-raiser sur le turn. Le minraise avec un 2 me semble pas très intelligent (si l’adrversaire bluff, il se couche de toute façon mais s’il a une grosse paire, tu manques une opportunité de gagner un pot enorme)

Ensuite, si effectivement il s’agissait d’une paire intermediaire, je trouve ça vraiment mal joué de minraiser…Sur un tel flop, on veut en général ramasser le pot de suite. Et ça ouvre une belle opportunité de se faire bluffer (comme ce qui s’est passé :wink:.

Son bet représentait plutôt un gros tirage pour moi genre flush+overcards. Dans ce cas, le minraise en CG peut simplement avoir pour objectif de faire grossir le pot.

pas faux masi bcp de joueurs moyens vont min raiser le flop pour ce situer…

Nice post !

VNH raisy,

mais moi je cBet pas ce genre de flop oop.
Les adversaires ne te croient jamais,alors soit tu te fait relancer ,soit tu te fait floater et vu que je joue pas aussi bien que toi turn et river ,je préfère pas cBet.

En fait souvent je vais CR ou alors faire un delayed VB (avec ou sans jeu).

Surperbe, nh!

Je me permet, juste en passant, de clore le débat sur l’hypothétique « Axs » vu que c’est raisy qui a l’As… :unamused:

EDIT : mais comme ca a été posté il y a 4 mois je vais me également permettre de sortir en douceur. :arrow_right: