redirection

A pied, à travers le monde...

Ola les West et les autres

Voici un petit blog pour vous raconter une histoire et peut-être vous faire participer à cette aventure.

Mon neveu, Mathieu, 25 ans, a décidé depuis un petit moment de partir à l’aventure.
Il a quitté son boulot, revendu tout ce qu’il pouvait revendre et mis un maximum d’argent de coté.
Il a un excellent niveau en plongée, c’est-à-dire qu’il a les diplômes nécessaires pour être prof.
Il a également un très bon niveau en voile.
Bref… son job dans l’informatique a du lui paraître un peu « étouffant ».

Son but : Voyager, à pied, à travers le monde. Se trouver des endroits sympa de temps en temps pour s’arrêter. Rencontrer du monde. Et peut-être un jour se « fixer » dans un endroit de rêve de l’autre coté du globe! Y donner des cours de plongée… y faire de la voile…

Ce samedi, il est parti du Havre et va se diriger vers la Bretagne. Pour le moment, vous me direz que l’aventure ne va pas très loin. Son but est de faire non pas le tour du monde mais de voyager où ses « pieds » l’emmèneront. Il a une idée précise du début de son voyage. Il va prendre le temps.
Tout d’abord il va partir de Saint-Malo et faire à pied le GR34 (le tour de la Bretagne par la cote, soit 1 600 km à pied). Il va faire un « STOP » à Quiberon. Ensuite, son idée est de descendre vers le sud de la France en « bateau-Stop » jusqu’aux Pyrénées qu’il compte traverser à pied par le GR10 pour rejoindre la Méditerranée. Enfin, il a l’intention de traverser la Corse (en Septembre très certainement) par le GR20.

Une fois tout cela effectué, il prendra très certainement un bateau pour aller plus loin…
Pour le moment la suite de son voyage n’est connue que par lui.
Mais son but est d’aller loin.
Très loin.

Alors pourquoi ce blog?

Et bien, comme il part seul, il sera « livré à lui-même » et si je peux lui apporter quelque chose j’aurais le sentiment d’avoir fait un bout de voyage avec lui. Il va réaliser le rêve de beaucoup de monde.

Alors mon rôle sera peut-être minime mais si je peux le mettre en relation avec d’autres personnes ce serait déjà un bon début.
Si certains d’entre vous sont sur son chemin, peut-être pourrez-vous l’accueillir pour un soir, lui permettre de prendre juste une douche, lui laver son linge… ou simplement l’encourager dans sa démarche.

Pour que sa famille, ses amis et ceux qui le désirent puissent le suivre, il a ouvert un blog.
Le seul moyen de le joindre sera par l’intermédiaire de ce blog.

Alors peut-être que ce billet lui permettra de faire ce voyage dans de meilleures conditions.
Et même si vous n’êtes pas sur son chemin n’hésitez pas à suivre son parcours et son aventure.

C’est vraiment un mec bien.

Les infos :

Le GR34

Le GR10

le GR20

Et son Blog :

https://coincointravel.canalblog.com/archives/2013/02/04/26330792.html

C’est parti pour lui, il est sur la route!

C’est couillu ! J’aime !

S’il descend la vallée du Rhône vers Avignon, mp moi !

A priori ce n’est pas sa route mais d’ici là tout peut changer.

Sinon il est aussi joignable sur son blog

Merci monaie

bebert72:
C'est couillu ! J'aime !


Je suis pas sur son chemin non plus, mais au cas où après s'être arrêté chez Monaie il peut passer boire le café à la maison ;)

Je vais suivre ça !


75 cm comme poids pour le canard c'est bizarre par contre ^^
bebert72:
C'est couillu ! J'aime !

je ne suis pas sur sa trajectoire, mais au cas où, je suis ds le 63!
aucun souci pr héberger... me mp
si ttefois, il devait aller en afrique du nord et/ou afrique noire (mauritanie, sénégal, burkina, togo, mali quoique déconseillé en ce moment) , je dois pouvoir le conseiller sur certains trucs et lui refiler des contacts...
bonne route à lui :wink:

Tout comme Nathalie, je peux lui filer pas mal de bons plans pour le burkina faso.

Bon c’est pas demain qu’il y sera !

En tout cas, super projet, il va vraiment kiffer !

J’ai un contact à lacanau, moi.

Merci à vous, je transmet a Mathieu.

N’hésitez pas non plus à le suivre sur son blog et à lui faire vos propositions.

Le Blog de Mathieu est à jour

Il est actuellement sur St Brieuc

++

Amis Bretons, Mathieu a froid :slight_smile:

N’hésitez pas, si vous êtes dans le coin, contactez-le via son blog!

Il sera enchanté de dormir au chaud :mrgreen: :mrgreen: