redirection

A nervous tic motion

Encore un billet sans inspiration pour le titre donc j’en profite pour faire découvrir à ceux qui connaîtraient pas Andrew Bird, perso il me hérisse l’épine dorsale tellement c’est bon.

Pour l’instant octobre se passe bien pour moi: +1,2k$ sur 8kh. Quelques HH de ma dernière session:

Set up post flop, je la poste juste parce que j’aime pas trop voir ce genre de mains chez un reg qui me 3b: ça veut dire (s’il joue bien) qu’il polarise son range de 3b et donc qu’il considère que je fold trop aux 3b. Effectivement (et electronlib me l’a fait remarquer par ailleurs), je fold 80% aux 3b. En même temps je sélectionne assez drastiquement mes tables en évitant qu’un huge 3better ait la position sur moi mais ça reste trop élevé je pense.

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (5 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG ($455.75)
MP ($167.95)
Hero (Button) ($417.60)
SB ($200)
BB ($478.20)

Preflop: Hero is Button with [Ah], [Qh]
3 folds, Hero bets $6, SB raises to $18, Hero calls $12

Flop: ($36) [5h], [4s], [9h] (2 players)
Hero checks, SB bets $26, Hero raises to $74, SB calls $48

Turn: ($184) [3h] (2 players)
Hero bets $325.60 (All-In), SB calls $108 (All-In)

River: ($400) [Tc] (2 players, 2 all-in)

Total pot: $400 | Rake: $3

Results:
Hero had [Ah], [Qh] (flush, Ace high).
SB had [9s], [Jd] (one pair, nines).
Outcome: Hero won $397

Vilain fish plutôt CS. Je la poste parce que je pense que pas mal de joueurs auraient tendance à check turn pour pot control ici alors que c’est à mon avis clairement un spot où le range de call turn est plus wide que le range de call river chez vilain (on ajoute les FD au turn qui ne payeront pas river et je pense que Kx paye flop/turn et que je perds pas masse de Tx)

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB ($92.20)
UTG ($120)
MP ($200)
CO ($636.50)
Hero (Button) ($200)
SB ($230.70)

Preflop: Hero is Button with [As], [7h]
UTG checks, 2 folds, Hero bets $10, 2 folds, UTG calls $8

Flop: ($23) [Tc], [Kc], [Ah] (2 players)
UTG checks, Hero bets $18, UTG calls $18

Turn: ($59) [3s] (2 players)
UTG checks, Hero bets $38, UTG calls $38

River: ($135) [Kd] (2 players)
UTG checks, Hero checks

Total pot: $135 | Rake: $3

Results:
Hero had [As], [7h] (two pair, Aces and Kings).
UTG had [3c], [Qc] (two pair, Kings and threes).
Outcome: Hero won $132

Un NYBR, play que j’ai incorporé dans mon arsenal pour contrer l’agressivité preflop. Comme personne le disait sur une émission du cp, le but c’est surtout de protéger ses calls en fait parce que si un gros squeezer sait qu’il a 100% de FE contre le caller pris en sandwich ça va nous rendre la vie juste trop difficile.

Seul problème, je le fais que pour value. Je sais pas si c’est vraiment un problème remarque mais j’avoue que je n’arrive pas à identifier de spots de bluff qui soit profitable pour le faire. Si vous avez des tips là-dessus je suis preneur.

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG ($368.10)
MP ($456.05)
CO ($418.85)
Button ($84.10)
Hero (SB) ($200)
BB ($413.95)

Preflop: Hero is SB with [Kh], [Ah]
2 folds, CO bets $8, 1 fold, Hero calls $7, BB raises to $32, CO calls $24, Hero raises to $199.70 (All-In), 1 fold, CO calls $167.70

Flop: ($433.20) [6s], [5c], [7d] (2 players, 1 all-in)

Turn: ($433.20) [Tc] (2 players, 1 all-in)

River: ($433.20) [3c] (2 players, 1 all-in)

Total pot: $433.20 | Rake: $3

Results:
Hero had [Kh], [Ah] (high card, Ace).
CO had [8s], [8d] (one pair, eights).
Outcome: CO won $430.20

J’ai un peu de SD value ici mais j’estime que c’est plus profitable de c/r pour lui faire fold le bas de son range/ses bluffs et de jouer un guessing game s’il barrel river. Plus avec un peu de pot on value les [Ad] même si j’y ai pas pensé sur le coup.

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($303.05)
SB ($230.90)
Hero (BB) ($200)
UTG ($372.65)
MP ($97)
CO ($41)

Preflop: Hero is BB with [4s], [6s]
3 folds, Button bets $6, 1 fold, Hero calls $4

Flop: ($13) [9h], [Jd], [4d] (2 players)
Hero checks, Button checks

Turn: ($13) [Kd] (2 players)
Hero checks, Button bets $8, Hero raises to $24, 1 fold

Total pot: $29 | Rake: $1.45

Results:
Hero didn’t show [4s], [6s] (nothing).
Outcome: Hero won $27.55

Vilain 36/23 vraiment pas très bon. Il donk bet peu au flop mais par contre je l’ai vu reprendre l’initiative turn précédemment (sans voir sa main). Ceci dit je pense que son range est essentiellement composé de weak hands/draw qui essayent d’acheter la river.

Etant donné que j’ai un blocker pour nut flush je mets son range un peu plus sur des weak made hands qui ne supporteront pas un bet river, des GS aussi ou paire+GS. Et puis j’ai tout de même un peu d’équité. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à me lyncher si vous aimez pas :wink:

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB ($375.20)
UTG ($459.80)
MP ($200)
CO ($67)
Hero (Button) ($200)
SB ($1001.55)

Preflop: Hero is Button with [2h], [Ad]
3 folds, Hero bets $8, SB calls $7, 1 fold

Flop: ($19.80) [7d], [9s], [Kd] (2 players)
SB checks, Hero bets $16, SB calls $16

Turn: ($51.80) [2s] (2 players)
SB bets $21, Hero calls $21

River: ($93.80) [As] (2 players)
SB bets $65, Hero calls $65

Total pot: $223.80 | Rake: $3

Results:
Hero had [2h], [Ad] (two pair, Aces and twos).
SB had [Qh], [Td] (high card, Ace).
Outcome: Hero won $220.80

C’est tout pour aujourd’hui!

J’aime bien toute les mains.

Juste une question c’est quoi ta range de call s’il bet la river dans la derniere main ?

  • Brique ?
  • Pique ?
  • Doublante 7/9 ?
  • Doublante K ?
  • QJT ?

Et s’il check ces même cartes tu bet lesquelles ?

S’il bet river je fold quasi tout le temps sauf si j’améliore à moins que son bet sizing me laisse la place pour shove en bluff. On rep rien tu vas me dire mais je pense que vilain joue uniquement ses cartes.

S’il check et que j’améliore pas je vais bet toutes les briques et je pense que j’essaye aussi de représenter la couleur à carreau.

Question subsidiaire: vous pensez que c’est quoi le mieux, ma line en call turn/bluff some rivers ou bien r/f turn?

J’aime pas ton sizing flop avec AQhh.

Over bet shove ou au contraire bet mi-potish pour induce et es laisser un pot sized bet turn?

Soit tu shove soit tu minrish mais ici si tu as air tu perds 15$ de plus sans raison vu que si il veut playback il doit se commit avec quasi AK+.

Of course, c’est évident en fait. Merci chob :wink:

Je trouve que ça ressemble plutôt à un good run.

La dernière main postée par exemple quelque soit l’attitude de vilain à la table c’est trop risqué je trouve:

  • Preflop raise A2o Ok
  • Flop vilain check so cb ok
  • turn vilain bet 21$ tu call? battu par tellement de mains et encore plus sur la river imo si as ne sort pas. lucky river .
  • si river défavorable tu couches et tu viens de laisser 21$ pour un 2 par ce que Vilain bet la turn quoi qu’il arrive visiblement.

Enfin j’ai l’impression que la dessus t’es souvent perdant quand même :unamused:

x jimsi x:
- turn vilain bet 21$ tu call? battu par tellement de mains et encore plus sur la river imo si as ne sort pas. lucky river .
- si river défavorable tu couches et tu viens de laisser 21$ pour un 2 par ce que Vilain bet la turn quoi qu'il arrive visiblement.


J'ai expliqué mon thought process sur cette main. Pour résumer, sa mise turn représente rien à part la faiblesse, j'ai un peu d'équité et je pense avoir beaucoup de FE sur beaucoup de rivers.

Avec quelle partie tu n'es pas d'accord?

ps: billet ce soir pour montrer que je ne run pas good en ce moment ;-)

46 c’est typiquement le spot ou je c/f sans trop réfléchir.

Ben j’aime pas trop le call Turn. Je pense qu’il peut etre sur de meilleurs mains mais avoir peur du roi pour miser flop et se ressaisi sur le turn en voyant ton check flop

En plus toi en anticipant river tu peut être battu par n’importe quel autre carte que l’as (et le 2 soit).

Et vilain m’a l’air d’être en calling mode.

@montei: Il rep tellement rien que c’est quand même plus rigolo de c/r je trouve.

x jimsi x:
Et vilain m'a l'air d'être en calling mode.


Pourquoi donc?

Ben préflop et flop il call avec air pas terrible quand même

mais il check/call ca montre aussi qu’il peut etre sur tirage ou qu’il ne te crois pas, ou qu’il à une main inférieure à K .

Donc moi à partir de là jme dit vilain peut caller anything ou qu’il à un petit truc.

Trop faible pp2 sur ce coup.

Que fais tu si As ne sort pas river?

fritzlm:
S'il bet river je fold quasi tout le temps sauf si j'améliore à moins que son bet sizing me laisse la place pour shove en bluff. On rep rien tu vas me dire mais je pense que vilain joue uniquement ses cartes.

S'il check et que j'améliore pas je vais bet toutes les briques et je pense que j'essaye aussi de représenter la couleur à carreau.


Faut voir mon call turn comme un float pas comme une main qui veut aller au showdown UI.
fritzlm:
@montei: Il rep tellement rien que c'est quand même plus rigolo de c/r je trouve.


Il faut qu'il puisse fold Kx pour que ça soit vraiment good imo.

Peux pas commenter la pertinence des mains ; je spammerai donc pour rajouter un peu d’amour à la musique d’andrew bird (très connu uniquement des passionnés indie pop/folk) :wink:

[evideo]Andrew Bird - "Imitosis" - YouTube

Mon titre préféré ; du pur génie je trouve.

Je l’aime beaucoup celle-ci aussi effectivement. T’as d’autres artistes dans le style à me conseiller?

Il ya a pas mal de styles indie en fait. ça dépend donc si tu es plus :

indie rock : Franz Ferdinand,Grandaddy,Wolf parade…
indie pop : Au revoir simone,Chromatics,Peter von Poehl,the shins…
indie folk : Sunset Rubdown,Yo lo Tengo,Hal…
indie psyché : Davendra Benhart,Animal Collective…
indie lowfi : CocoRosie,Konki duet,Xtc…

Allez au pif :

[evideo]Terrible angels - CocoRosie - YouTube

Davendra j’aime vraiment énormément.