redirection

A little good week !

*Peu de temps pour jouer cette semaine, donc forcément peu de volume… mais un résultat plutôt sympa ! J’espère que ça continuera comme ça un petit moment !!!
*
VOLUME DE JEU :

Comme dit précédemment j’ai joué 2 petites sessions en semaine, et une un peu plus longue samedi. Donc un volume très limité mais je préfère en faire peu que allonger artificiellement mes sessions et déjouer. J’ai donc joué cette semaine 3451 mains.

RÉSULTATS :

Comme dit un peu plus haut. J’ai eu une semaine EV+++. J’ai appliqué mon jeu sérieusement et j’ai pas trop eu de mauvaises rencontres (enfin si je fais abstraction des 6 ppK qui trouvent un A au flop…).
Je finis donc la semaine avec un bénéfice de +44€53.
Ma bankroll est donc portée à : 181€80

BILAN DES OBJECTIFS :

[-] - Jouer 6000 mains
[X] - Continuer à jouer sérieusement mon jeu
[X] - Ne pas continuer à joueur si je sens le Tilt m’envahir
[X] - Se rapprocher un peu plus de la NL10

OBJECTIFS DE LA SEMAINE :

[ ] - Jouer 5000 mains
[ ] - Continuer à jouer sérieusement mon jeu
[ ] - Ne pas continuer à joueur si je sens le Tilt m’envahir
[ ] - Se rapprocher un peu plus de la NL10
[ ] - Atteindre la NL10 (qui sait :slight_smile: )

Hello Adriannus.
J’ai donc commencé à jouer sur PS jeudi soir. J’ai effectué un dépot de 400€. J’ai joué environ 5000 mains, et je suis aujourd’hui à 550€. Le rakeback est bien plus intéressant que sur winamax!
Je reste en NL10 car pour l’instant je m’éclate et que mon jeu assez large me fait faire de sales downswings. Du coup, je préfère rester en NL10 alors que je pourrais passer en NL20 et presque NL30.
Qu’en penses-tu? Je pense quand meme tenter qlq shoots prochainement voir si ya moyen de chatter un peu d’être plus large niveau BR.
Chapeau pour ta dernière session; +44€ en NL5, c’est clean!!
++

Slt adriannus je poste pas ca pour être méchant mais pour t’aider a progressé. je t’avai sur 2 tables avec un Vpip de 2% sur 132 mains… soit tu était vraiment cartes dead soit faut que tu revoi ton jeux presflop. après je suis pas un habitué de la NL5 mais quand mm 2% j’ai jamais vu ca !!! quand j’ai ouvert la poket A et que je t vu relancé gt sur que t’avais soit A-A soit K-K mais surement pas J-J
c’est quoi ce call sur mon all-in ?

Winamax Poker - CashGame - HandId: #761882-213-1295299937 - Holdem no limit (0.02€/0.05€) - 2011/01/17 22:32:17 UTC
Table: ‹ Rodez › 9-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: aurelnono85 (14.57€)
Seat 2: rake-chips (14.62€)
Seat 3: Martony (5.74€)
Seat 4: Nwm_ (3.96€)
Seat 5: Epicurine (5.31€)
Seat 6: pascal1955 (3.95€)
Seat 7: adriannus (5.08€)
Seat 8: call35please (8.85€)
Seat 9: red2112969 (6.84€)
ANTE/BLINDS
aurelnono85 posts small blind 0.02€
rake-chips posts big blind 0.05€
Dealt to rake-chips
[AD] [AC]
PRE-FLOP
Martony folds
Nwm_ folds
Epicurine folds
pascal1955 folds
adriannus raises 0.10€ to 0.15€
call35please folds
red2112969 folds
aurelnono85 folds
rake-chips raises 14.47€ to 14.62€ and is all-in
adriannus calls 4.93€ and is all-in
FLOP
[QC] [JD] [AS]
TURN
[QC] [JD] [AS] [7D]
RIVER
[QC] [JD] [AS] [7D] [7S]
SHOW DOWN
adriannus shows
[JH] [JC] (Full of Jacks and 7)
rake-chips shows
[AD] [AC] (Full of Aces and 7)
rake-chips collected 19.06€ from pot
SUMMARY
Total pot 19.06€ | Rake 0.66€
Board:
[QC] [JD] [AS] [7D] [7S]
Seat 1: aurelnono85 (small blind) folded on the pre-flop
Seat 2: rake-chips (big blind) showed
[AD] [AC] and won 19.06€ with Full of Aces and 7
Seat 3: Martony folded on the pre-flop
Seat 4: Nwm_ folded on the pre-flop
Seat 5: Epicurine folded on the pre-flop
Seat 6: pascal1955 folded on the pre-flop
Seat 7: adriannus showed
[JH] [JC] and lost with Full of Jacks and 7
Seat 8: call35please folded on the pre-flop
Seat 9: red2112969 (button) folded on the pre-flop

Pour répondre aux 2 points que tu soulèves :

  • 2% De vpip c’est surement au moment ou j’ai rien vu pendant un moment sur certaines tables. Je joue en général sur 8 tables et j’ai un jeu plutôt serré. Je tourne autour de 10-12% de vpip donc je pense que tu étais au mauvais endroit au mauvais moment.

  • le héro call avec mes valets c’est… Une conséquence directe du désert que j’ai traversé (et une cause me ma session pourrie de ce soir… -13€). Je me suis accroché à ma paire comme un mort de faim a son sandwich. En plus le moove que tu fais (3bel all in) ne représentais pas toujours une premium en nl5… On voit régulièrement des gens faire ça avec des mains plus que douteuses. Donc j’y ai vu une occasion de « punir un fish ». Au final le fish qui a été puni c’est moi parce que je suis clairement sorti de mon « cadre » de jeu. Comme dirait l’autre… « on ne m’y reprendra plus ».

Pour finir, ne t’en fais pas je n’ai pas pris ton message comme une agression. Au contraire ça fait plaisir parce que sans critique on ne peut pas progresser.
Si tu as d’autres remarques sur mon jeu n’hésite pas (montants de mise etc.). Je sais que je pratique en nl5 un poker simpliste et très nit mais pour l’instant c’est une formule assez gagnante pour moi à ce niveau.

ben12000:
Hello Adriannus.
J'ai donc commencé à jouer sur PS jeudi soir. J'ai effectué un dépot de 400€. J'ai joué environ 5000 mains, et je suis aujourd'hui à 550€. Le rakeback est bien plus intéressant que sur winamax!
Je reste en NL10 car pour l'instant je m'éclate et que mon jeu assez large me fait faire de sales downswings. Du coup, je préfère rester en NL10 alors que je pourrais passer en NL20 et presque NL30.
Qu'en penses-tu? Je pense quand meme tenter qlq shoots prochainement voir si ya moyen de chatter un peu d'être plus large niveau BR.
Chapeau pour ta dernière session; +44€ en NL5, c'est clean!!
++


salut.

D'abord merci de lire régulièrement mon blog ça fait plaisir !

Ensuite ce que je pense de cela :
Si tu t'éclates en NL10 et que sur le long terme tu gagnes. Je ne peux que penser : "continue a te faire plaisir en plumant la NL10"
maintenant je pense que avec ta BR tu peux aller voir ce qu'il se passe au dessus (en NL20) et il n'est pas trop tard au cas ou les sensation et les résultats de suivent pas de revenir en NL10.
Je pense que c'est en sortant de sa zone de confort (quand sa BR le permet) qu'on progresse, ou du moins qu'on peut progresser.

Au passage, m'approchant petit a petit (sauf après ma session pourrie de ce soir) de la NL10, as tu vu une grande différence entre la nl5 et la nl10 (je ne sais pas si tu as déjà joué en nl5 d'ailleurs) ?

Sinon félicitations pour tes débuts sur PS. +150 'cest pas désagréable.

slt,
je vois que tu sais te remetre en question et que tu tire lecon de tes erreur, et je pence que tu ne poura que progresser dans l’avenir.
Pour répondre a une des question que tu a posé plus haut y’a effectivement un vrai difference entre la NL5 et la NL10 hier soir je suis redessendu en NL5 pour me refaire d’un mauvais call avec A-K ou je touche mon K au flop mais face a A-A. Je me suis fait décavé bettement un peut comme toi et ta poket J par aveuglement et cupidité, il étai pourtant clair vu son jeux presflop q’il représentai A-A ou K-K voir 10-10 qui aurai touché un brelan, il me semble me souvenir qu’il y avai aussi un 10 au flop.
Je te rejoin dans ton analyse un type qui envoi tout ca paret loche mais d’apres mon exp de NL10 dans 80% des cas il est max donc les call sont a faire vraiment ci tu est sur de la lecture du jeux de ton adv ou ci tu a un historique. pour ce qui est de la NL5 j’ai beaucoup moin d’heures de jeux mais effectivement c’est un peut le carnaval.
c’est pourquoi vu ton sérieux je ne peut que t’encouragé des que ta banqroll te le permetra a passé en NL10. En général il n’y a que 1 ou 2 fish a toi de les repéré et de te méfier des autres :wink:

Adriannus, j’ai très peu joué en NL5, voire même quasiment jamais. J’ai très vite déposé assez pour sauter cette étape…
Le niveau n’est pas dingue; la preuve, je m’en sors très bien! Tu repères très vite les regs qui multitablent et tu sauras ne prendre que les situations EV+.
Ce que tu me dis sur le passage au pallier supérieur, c’est exactement ce que je me disais; si le niveau y est similaire, ya pas de raison de se priver. Sinon, je peux descendre. Mais j’ai cru comprendre qu’étrangement, il y avait une différence de niveaux entre les deux! Je ne tarderai pas et te dirai mon sentiment.
J’attends ton prochain article mon vieux.
A bientot.

@rake-chips; c’est quoi ce 3bet AI? Je suis complètement d’accord avec l’analyse d’Adriannus; très souvent, sur ces micro-stakes, des nazes font ça avec des mains tres marginales; KJ, QT, AT et j’en passe. A ta place Adriannus, c’est auto-call sans aucun doute, surtout si en plus tu étais card dead depuis qlq tps, tout s’explique…!

En y réfléchissant j’avais plus à perdre qu’à gagner avec ma main… Mais c’est vrai que sur le moment et le manque de carte aidant je me suis enflammé pour défendre une relance de 0,16 € ! C’est presque risible après coup :slight_smile: