redirection

A la noce

  • un perso en costard (un pigeon ?) joue au poker sur son iphone assis sur une chaise, il y a en « bruit de fond » les articles du code civil relatifs au mariage (le gars joue au poker pendant un mariage)

  • le personnage à sa droite (hors champ) lui dit « sérieux, là tu devrais arrêter », et le perso répond « non ça va je gère » (toujours des articles du code civil en bruit de fond)

  • gros plan sur l’écran de l’iphone avec un gros coup de la mort qui tue, paire d’as qui touche brelan river battu par quinte à la turn, pendant que l’article du code civil en bruit de fond arrive à la question « … prendre pour épouse mademoiselle… »

  • champ plus large, le perso pousse un juron. Le perso qui joue au poker depuis le début est le futur marié.

  • l’assistance regarde le futur marié avec des yeux ronds, silence

  • la future mariée (à sa droite, c’est elle qui disait d’arrêter) éclate en sanglot

  • le perso explique sommairement le déroulement de sa main, explication embrouillée et agrémentée de divers jurons

  • assistance consternée

  • toute l’assistance, maire compris, se met à commenter le coup, la mauvaise lecture du jeu de notre perso, les ravages du slowplay, la variance, la paire d’as qui n’est jamais favorite, l’algo de la room qui est rigged… (la mariée est toujours en pleurs)

  • le maire demande à la mariée si elle va bien…

  • la mariée répond « Je lui avais dit d’arrêter, c’était trop obvious que le gars avait touché sa quinte… Ma mère me l’avait bien dit, que c’était un fish »

SAlut jeff

pas évident
des pistes de films, d’images ?

J’y réfléchis

Pas des masses d’inspiration. J’ai bien trouvé une liste

Mais je suis assez nul en cinéma Français, et ces films ne me parlent pas vraiment, donc je suis incapable de dire a priori si il y a une scène exploitable dans l’un deux.

Pas de film français non plus,
ça sera donc americain

peut être faut il rajouter une vignette avant la derniere

j’attend tes dialogues
je place pendant ce temps les tetes d’animaux pour dimanche

Merci, Denis. Je propose :

Titre « A la noce »

Case 1 (voix off) → Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance

Case 2 (voix off) → L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant
Mariée (hors champ) → Sérieux, là tu devrais arrêter
Marié → non c’est bon je gère

Case 3 (voix off) → … prendre pour épouse mademoiselle …

Case 4 Marié → ET MERDE

Case 5 Mariée → Je t’avais dit d’arrêter… T’es content, là ?

Case 6 (nouvelle case)
Le marié explique → Mais c’est ce putain de fish que je voulais attraper avec brelan il touche sa quinte de merde !

Case 7, l’assistance
→ Faut voir la main…
→ Il a raison…
→ Il a relancé de combien ?
→ Mais non…
→ C’est du cash game ?
→ De toute façon c’est rigged cette room

Case 8
Mariée → C’était obvious pourtant qu’il avait touché quinte… Ma mère me l’avait bien dit, que t’étais un fish !

ne serait ce pas possible
d’être au début plus énigmatique
avec des phrases plus ambiguës ?

rien a dire pour le reste

Je suis d’accord. Pour faire plus énigmatique :

Nouveau titre « Suited Pair »

Voix off case 1 → … a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet …

Voix off case 2 → … pour les achats à tempérament ni pour les emprunts à moins que ces derniers ne portent sur …

Voix off case 3 → … protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité…

Voix off case 4 (avec le « ET MERDE » du marié dans la même case) → … prendre pour épouse Mademoiselle…

Globalement j’aime bien. Quelques remarques.


  • le texte est assez peu lisible. → couleur ou taille différente ?

  • tu pourrais garder le même positionnement pour les voix off « code civil » sur toutes les cases ? (en haut ou en bas, mais partout pareil)

  • case 2 ça serait possible d’ajouter au pigeon une main qui tient le smartphone, qu’on comprenne bien que c’est lui qui joue ?

  • Case 4 : PUTAIN DE CHATTARD DE MERDE !
    (j’aime pas le terme « enculé »)

  • case 5 je trouve que le « ouin ouin » est superflu, les larmes suffisent
    Le pigeon est un peu trop souriant vu le contexte

  • Case 6 → ajout d’une larme sous l’oeil du canard ?

Dernière case → je t’avais dit d’arrêter (et pas « je lui avais dit »)


Qu’en penses-tu ?

modification apportées (plus haut)

sauf pour la main je ne vois pas comment faire

J’avais pensé à un poignet qui partait du bas de la case devant le pigeon.

Sinon on peut préciser « arrêter de jouer » dans la réplique de la mariée case 2

Une majuscule de trop à Ce chattard

A part ça c’est parfait pour moi

C’est bien parce que c’est toi :sunglasses:

nouvelle mise à jour version 1.3 en haut

les rescapés de la team BD
Monaie, Fritzlm , Poulpi, Node
vous en pensez quoi ?

jeff tu dis quand on publie

sinon la saison 3 de mort aux paradis commence

ben miller n’a pas voulu signé pour une saison supplémentaire il a été remplacé par Kris Marshall
ça va être surement plus marrant

https://www.google.gp/search?q=Kris+Marshall&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.yahoo:fr:astonished:fficial&client=firefox

Reste toujours un C majuscule de trop dans "il touche sa quinte Ce chattard’

Et je vais encore oser demander un truc…

Tu peux m’envoyer une version HD pour que j’en fasse un tirage de bonne qualité à remettre au marié ? Parce que là ça me semble bon.

Publication : pas avant samedi 18 (jour du mariage des wameurs qui ont inspiré le truc), mais il faut qu’on retrouve le singe wappeur.

Et toujours pas vu les saisons 1 et 2 de mort au paradis. Bêtement j’ai attendu que ça passe sur France 4, et maintenant je ne trouve plus la saison 1 en téléchargement illégal.

version modifié en haut

fichier hd envoyé via wetransfert

Récupéré, c’est super.

Merci beaucoup.

Très bon, bravo messieurs.

Ah ah ah, vous êtes des malades !!!

Le contexte de la planche, au cas où le singe wappeur voudrait wapper…

Deux wameurs de longue date (inscrits en 2007, bien que peu actifs actuellement) qui ont participé au seul live Wam organisé en 2007 au cercle Haussmann, se marient ce week-end. Ils voulaient rester discrets à ce sujet. Mais ils m’ont désigné comme témoin. Donc cette planche est un témoignage :mrgreen: