Comment jouer A-A en position UTG en début de sng blind 20/40, faut-il fortement relancer au risue de voir tout le monde se coucher ou faire un limp en espérant une relance pour sur-relancer
UTG, mieu vaut ne pas limper les as, plus il y a de joueurs a voir le flop, moins ta paire d’as est forte
D’une manière générale le limp, c’est mal
Surtout quand tu n’as pas d info sur la table, apres, supposons que tu recois les as, mais au cuttoff cette fois, ça fais un bon moment que tu es a la table, et tu observe que le bouton a tendance a suivre en position, que bb est super agro et defends toujours ses blinds, tu peu tenter un limp reraise, tu limpe, le bouton fait de meme sb complete, bb raise, tu reraise fort, un NYBR quoi, mais faut quand meme etre sur de ses observations.
Quand tu debute et que tu joue a basse limite, joue un jeu direct ppAS= relance
Ca dépend vraiment de ta table et si tu sens une table agressive ou suite à un limp de ta part t’es quasi certain qu’il va y avoir une relance alors pourquoi pas. Mais d’une il faudra savoir lâcher tes As si ton plan ne prend pas et de deux, ce move sent quand même les As a plein nez. Donc pourquoi pas la jouer normale au risque de coucher tout le monde…
Ca dépend.
Moi je pense qu’il faudrait savoir le buy-in du tournoi. Après savoir si la table est passive ou agressive.
Maintenant c’est un sit and go, et il ne faut pas prendre de risque surtout au début, il faut relancer fortement les grosses mains et s’attendre à coucher sa main si un flop trop dangereux arrive avec beaucoup de payeurs ! Tu auras surement d’autres occasions plus profitables !
Voilà en attendant les experts !
Vorthex:
Comment jouer A-A en position UTG en début de sng blind 20/40, faut-il fortement relancer au risue de voir tout le monde se coucher ou faire un limp en espérant une relance pour sur-relancer
si je n'ai aucune indication sur les autres joueurs, donc en début de tournoi, je vais relancer de 4bb
si c'est une table passive, en position UTG, je vais relancer de 3BB, si beaucoup de joueurs looses, je peux relancer jusqu'à 5BB
je vais jamais limper avec AA, sauf si je suis de SB et qu'il n'y a aucun joueur dans le coup
Je préfère quand je suis UTG, ne pas être payé que l'être par 4 joueurs, donc une forte relance s'impose
« je vais jamais limper avec AA, sauf si je suis de SB et qu’il n’y a aucun joueur dans le coup »
C’est le meilleur moyen de tout perdre, il vaut mieux relancer, car sa lui laisse l’occasion de toucher un double paire avec une bousse du genre j4o,…
Le seul cas au c’est rentable c’est quant les tapis sont très petit pour piéger
JJ+, si personne n’a ouvert le pot avant moi, je relance entre 2.5 et 4BB. Généralement j’évite les limps, sauf si je suis de SB et je complète…
Il est bien aussi de ne pas toujours faire : 3BB pour JJ+, 4/5BB pour un AK… et de varier un peu le montant de tes relances
Un autre exemple, ce que j’aime aussi quand je touche TT+ en UTG ou UTG+1, lorsque j’ai entre 8 et 10BB en SNG, c’est de push direct. J’ai remarqué que pas mal de joueur voit çà comme " il a une main moyenne et veut voler les blinds" et seront alors tenté de payer…
Si tu limp AA Utg, tu as des chances pour etre + de 3 joueurs dans le coup, surtout en début de sng ou les gens ont tendance à limper car les blinds font pas mal… et tu risques de te faire destacker…
spokoino:
avec AA, main gagnante dans 85% des cas contre ATC, ça ne me dérange pas de prendre le risque
C'est vrai seulement si tu te retrouves en tête à tête au flop, si vous êtes 5 à voir le flop c'est beaucoup moins sûr que ta paire d'as sera toujours bonne.
bien sur
c’est pour ça que j’ai écris
« je vais jamais limper avec AA, sauf si je suis de SB et qu’il n’y a aucun joueur dans le coup »
Et tu n’as pas envie de gagner un gros pot avec un tel monstre?
ça dépendra de son profil, contre un loose agressif, un raise s’imposera, en espérant qu’il pense à un vol de blind, qu’il me reraisera, contre un tight qui fold facilement sa bb, un simple call.
Ensuite ses statistiques de % de bet/call/check/fold au flop, ainsi bien sur ainsi que la nature du flop auront une influence sur ma façon de le jouer…
Sinon pour moi avec ppA, c’est relance pré-flop. Quoiqu’il arrive, quelque soit la position, quelque soit la table.
Relance.
Relance.
Relance.
Plus je peux mettre de jetons avant le flop, plus ça me va.
Après…