[7Stud] Brelan de 2 sur la 4ème rue

Bonjour à toutes et à tous,

*Je pratique assez peu le stud et c’est avec empressement que j’attend vos avis, analyses, critiques sur la ligne de cette main.

Rappel, on joue en 7 stud high, tournoi multitable de 64 joueurs, et je n’ai pas d’information sur le jeu de ti. *

SEVEN_CARD_STUD_HI, FIXED_LIMIT,

Seat 1: ti. ($6,379 in chips)
Seat 2: a ($8,095 in chips)
Seat 4: Macmighan ($5,216 in chips)
Seat 5: to ($2,505 in chips)
Seat 6: n ($1,080 in chips)
Seat 7: v ($7,380 in chips)
Seat 9: D($5,454 in chips)
ANTES/BLINDS
ti posts ante ($60), (…) Macmighan posts ante ($60) (…)

DEAL

Macmighan bets $300, ti calls $300,

les autres joueurs jettent leur main, leurs cartes ouvertes étant [4d][7s][8h][7c][7d]

4TH

ti gets [X][X][Qc][Ks]
Macmighan [2s][2d][3d][2c]

ti. checks, Macmighan checks.

5TH

ti. [X][X][Qc][Ks][Td]
Macmighan [2s][2d][3d][2c][9s]

ti. bets $1,200,
Macmighan bets $2,400,
ti. calls $1,200.

6TH
ti. [X][X][Qc][Ks][Td][5d]
Macmighan [2s][2d][3d][2c][9s][Jh]

ti. checks
Macmighan bets $1,200
ti. calls $1,200.

Le check call indique-t-il de la force, ou un tirage ?

7TH

ti. [X][X][Qc][Ks][Td][5d][X]
Macmighan [2s][2d][3d][2c][9s][Jh][4h]

ti. bets $1,200
Macmighan bets $1,256 and is all-in
ti. calls $56.

SHOWDOWN ?

Je n'arrive pas à déterminer si j'ai sous-joué mon brelan, ou si au contraire je l'ai sur-joué. Bien sûr j'affronte un tirage couleur mais tardif, un possible full embusqué (mais ça...) voire un tirage quinte peut-être plus flagrant (mais j'ai un valet).

Peut-on penser que je paye mourant ? Une autre ligne était-elle possible ?

Merci d’avance pour vos conseils sagaces !

bet 4th, 5th, 6th et 7th

visiblement t’as du te faire suckout par une quinte mais tu dois bet dès la 4th street ici

ya des masses de value à faire sur Ks up et Qs up

Slowplayer un brelan avec une paire ouverte équivaut à retourner ses cartes fermées. Comme Azo mise jusqu’au bout.

J’ai une question : étant donné que tu avais un 3 découvert, les 300 que tu as misés correspondent-il au bring-in ou bien as-tu complété le bring-in ?

Parce que là il ne faut jamais le compléter.

Forrest Gun:
J'ai une question : étant donné que tu avais un 3 découvert, les 300 que tu as misés correspondent-il au bring-in ou bien as-tu complété le bring-in ?

je pense pas qu'il complète ici les antes c'est 60 mais ce serait un mauvais choix de compléter en effet

En effaet tout à fait d’accord avec azonips.
D’abord, c’est assez de mauvais de completer le bring in alors que tu n’as qu’une paire de deux.
Ensuite bet à la 4th street obv.
Après pour le reste je sais pas trop, mais je pense que tu t’es fais suckout dés la 5th street quand il call ton raise.

Avec vous, je vois en quoi le check 4ème rue est une erreur (carte gratuite, et manque à gagner...). Je perd une occasion de valoriser mon brelan en gonflant le pot, je laisse une chance à mon adversaire de passer devant...

Forrest Gun:
Slowplayer un brelan avec une paire ouverte équivaut à retourner ses cartes fermées. Comme Azo mise jusqu'au bout.

Euh...Je ne sous joue pas un brelan avec une paire visible : ..................

Forrest Gun:
J'ai une question : étant donné que tu avais un 3 découvert, les 300 que tu as misés correspondent-il au bring-in ou bien as-tu complété le bring-in ?

Oui, j'avais la plus basse carte, j'ai donc dû payer la mise forcée (on en était à 60 d'antes, limite 300-600). J'ai bien sûr mis le bring-in minimum.

Forrest Gun:

Oui, je commence à saisir combien le choix des mains de départ est primordial au stud, peut-être plus encore que dans les jeux à flop. Au stud, chaque carte à découvrir coûte.
Macmighan:

Oui, je commence à saisir combien le choix des mains de départ est primordial au stud, peut-être plus encore que dans les jeux à flop. Au stud, chaque carte à découvrir coûte.

oui c'est très important, essentiellement parce que le bluff est beaucoup moins important qu'au hold'em ou l'omaha, tu joues beaucoup sur l'équité de ta main et les côtes mathématiques au stud

concernant la main, ton aversaire met 300 volontairement dans le pot, tu peux donc t'attendre à ce qu'il ait une paire de dames, de rois, 4 cartes du broadway voir deux paires sur la 4th street, donc il faut commencer dès lors de prendre de la value avec ton brelan de 2
ça ne sert à rien de masquer la force de sa main au stud, c'est une erreur qu'on voit souvent, si tu as du jeu il faut absolument bet pour value

tu ne joues pas mal la main et si tu t'es bien fait suckout par une quinte c'est de la donk variance plus qu'un coup mal négocié
Azonips:
tu ne joues pas mal la main et si tu t'es bien fait suckout par une quinte c'est de la donk variance plus qu'un coup mal négocié

Excellente lecture descartes... C'est René qui va être content ! :wink:

ti. et montre une quinte touchée in extremis qui bat mon brelan 4ème rivière.

Macmighan

À la 5ème mon sort est scellé, je n'affiche aucune couleur, suite, et seulement un 9 max, mon adversaire se pense fort avec son tirage quinte ventral et sa paire de 10 (peut lui faire espérer un tirage double paire assez fort). Sa ligne risquée peut lui risquer le tournoi. (la moitié de notre tapis est engagée sur mon raise à la 5ème)

...Donk variance ? Ça se comprend comme les aléas d'une confrontation avec un joueur trop optimiste (débutant, peu sérieux, ignorant les calculs de côtes, raisonnant plus en terme de feeling qu'en terme de showdown equity...) ?

Stud = agression à donf… Ne mets pas le bring in… double-le… (et fold sur un reraise)…
Et surtout évidemment comme tout le monde, bet 4th street…

en d’autre terme, joue beaucoup, perd souvent, reflechis pourquoi, perd moins souvent et enfin gagne!!

nieuwgava:
Stud = agression à donf... Ne mets pas le bring in... double-le... (et fold sur un reraise)...
Et surtout évidemment comme tout le monde, bet 4th street...

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça. Ça sert strictement à rien de doubler à chaque fois le bring in, surtout à des tables full ring. TU peux à la limite tout le temps le compléter quand tu es en HU ou en tri-handed. Mais en table complète c'est vraiment débile. Soit les blindes sont très basses et cela ne va faire coucher personne, mais encore pire donner de meilleure cotes pour les tirages futurs.
Et quand les blindes sont hautes, beh tu dilapides ton tapis pour rien.
Le stud ca se limite pas a better à chaque street, c'est un peu plus subtil que ça lol.

On dit même qu’il ne faut pas compléter le bring-in quand on est condamné à le poster car on se prive de surrelancer quand on a une bonne main.

nieuwgava:
Ne mets pas le bring in... double-le... (et fold sur un reraise)...

Rappel des faits :
- Il y a 7 joueurs à la table
- J'ai et je suis de mise forcée
- 5200 jetons et j'ai un des plus faibles tapis

Avec une plus grosse profondeur de tapis, je veux bien admettre l'idée d'agresser en espérant un fold général, ou une surprise à la 4th ou 5th, mais dans ce cas précis, ça me semble un pari quelque peu osé (et peu profitable). Et c'est pas du hi/lo (de plus, le tirage lo est tout à fait incertain)

nieuwgava:

J'ai pêché par gourmandise, et c'est justement l'inverse. La gourmandise commande ici de value tout de suite.
sorcier1111:
Stud = agression à donf... Ne mets pas le bring in... double-le... (et fold sur un reraise)...

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça. Ça sert strictement à rien de doubler à chaque fois le bring in, surtout à des tables full ring. TU peux à la limite tout le temps le compléter quand tu es en HU ou en tri-handed. Mais en table complète c'est vraiment débile. Soit les blindes sont très basses et cela ne va faire coucher personne, mais encore pire donner de meilleure cotes pour les tirages futurs.
Et quand les blindes sont hautes, beh tu dilapides ton tapis pour rien.
Le stud ca se limite pas a better à chaque street, c'est un peu plus subtil que ça lol.

Je parle du bring-in forcé...
Je ne dis pas qu'il faut le doubler avec toutes les mains, je dis que je le fais avec n'importe quelle paire n'importe quelle high cards, n'importe quel suited cards... Sinon, c'est trop facile de se le faire voler par les derniers de paroles...

Tu peux toujours payer quand on relance ton bring-in. En tout cas c’est ce que je ferais si mes 3 cartes sont live.

Je ne paie jamais une relance avec une paire… Je surrelance ou je passe… C’est un peu le principe de tous les jeux en limit… Ne pas setminer…

C’est différent au stud qu’au limit holdem. Il y a plus d’implicites + des antes + birng-in (donc bonne cote) ce qui fait que suivre une relance est correct dans certaines situations.

De toute façon, le stud, c’est un jeu que seuls les américains semblent savoir pratiquer… :laughing:

mmh j’espère que c’est ironique

Bah il suffit de voir le palmarès des WSOP dans cette variante…
D’ailleurs, tous les jeux en limit semblent une affaire d’américains…