Bonjour à tous,
J’ai découvert le poker il y a 2 semaines (no limit holdem) et j’ai assimilé la plupart règles mais quelques points restent obscures:
- Si deux joueurs ont les mains suivantes :
As, Dame, 10, 3, 2 le tout à pique
et
As, Dame, 10, 3, 2 le tout à carreau
Les deux joueurs se partagent-ils le pot ou bien une couleur l’emporte-t-elle sur l’autre (ex: pique plus fort que carreau) ?
- J’ai compris le fonctionnement des all-in et des side-pots mais il y a un cas particulier que je ne comprend pas :
S’il ne reste que deux joueurs (les autres ayant passé), qu’ils font tous les deux tapis mais que la valeur du pot est supèrieure à ce qu’ils peuvent remporter à eux deux, à qui revient le complément?
Un exemple pour illustrer ça :
Nous sommes au dernier tour de mise, le pot est de 1000 et il reste 4 joueurs A, B, C et D. A met son tapis (100), B met son tapis (200) et C et D passent. Si A l’emporte, il gagne 200, mais B ne peut pas prendre tout ce qui reste (800) étant donné que son tapis est de 200. Où va le supplément?
Merci d’avance pour vos réponses sur ces 2 points qui me posent problème!
EDIT : J’ai supprimé une 3 des questions qui était inutile
pour le 1) ça n’arrivera jamais car si tu as 2 pique et ton adversaire 2 coeur, 1 seul pourra avoir la couleur (5 cartes sur le tableau). Pour que ça puisse arriver, il faudrait 6 cartes au tableau avec 3 pique et 3 coeur donc impossible
poue le 2) si le joueur B qui a le plus gros tapis perd, il récupere l’excedant sinon si c’est lui qui gagne, il prend tout et le jouer A est illiminé
voila, j’espere avoir répondu a tes questions
bonjour
je vais essayer de t’aider
tout d’abord pour ta premiere question a mon sens c pas possible car si tes 2 joueurs on bien un as dame à pique et l’autre as dame a carreaux
le flop sera 10 2 et 3 à carreau ou a pique pas les 2 c n’est pas possible que 2 joueurs se retrouvent avec 2 couleurs differentes .
pour la 2éme si j’ai bien compris C etD se sont couchés et ne sont donc plus dans le coup tu me dis que c A qui remporte il gagne donc le pot qui est de 1000 plus ce que B a mis mais a la hauteur de son tapis 100 il gagne donc 1000 + 100(tapis de A) + 100 du joueur B DONC 1200 mais B n’est pas dehors de la partie il récupere ses 100 qu’il avait mis en plus.
voila j’espere que je t’ai aidé
a plus
Merci pour vos réponses. Effectivement avoir les 2 mains que j’ai décrite c’est impossible, j’aurais du le voir.
Par contre pour la deuxième question, ça voudrait dire que si A gagne, il remporte le double de son tapis (200), normal, mais que tout le reste (800) revient à B ?!!! Celui-ci n’ayant qu’un tapis de 200! Ca me parait bizarre
non tout va pour A ; B recupere uniquement 100
A tapis 100
B TAPIS 200
A ne peut lui prendre 100 donc il ne reste que 100 a B
mais c A qui prend le pot
A remporte tous le pot sauf les 100 en + que B a mis et qui les récupere.
Mais voici un autre exemple pour illustrer ce que tu crois etre la réponse :
Si A a fait all in préflop avec 100 et que B C et D se dispute le pot jusqu’a la river avec un pot de 1000 et que c’est A qui gagne : A gagnera 400 et si B reste en jeu car C et D se sont couchés et bien B gagnera le side pot donc 600
D’accord, donc si j’ai bien compris Crosbo83, c’est un cas où A peut remporter plus que le double de son tapis, mais A ne peut pas prendre à B plus que la hauteur du tapis de A. Merci de m’avoir éclairé
L’argent qui est dans le pot à la fin d’un tour n’est plus à personne (je dirais même que dés qu’on mise, l’argent ne nous appartiens plus)…
Donc à la fin, même si le joueur A n’a que 100, il est encore dans le coup et a droit à la totalité du pot.
Même si il ne lui restait que 1, il pourrait remporter les 1000 du pot parce qu’il a payé jusque là pour rester dans le coup (si 4 joueur, il a mis 250).
La subtilité maintenant, c’est qu’on ne peut pas sortir un joueur d’un coup en misant plus que ce qu’il lui reste. Donc si le joueur B mise ses 250, il ne peut pas sortir le joueur qui n’a que 100. Il gardera donc ces 150 suplémentaires (j’ai changé les chiffres pour que ca soit plus clair parce que 100x2 = 200).
chris 99:
Bonjour à tous,
J'ai découvert le poker il y a 2 semaines (no limit holdem) et j'ai assimilé la plupart règles mais quelques points restent obscures:
1) Si deux joueurs ont les mains suivantes :
As, Dame, 10, 3, 2 le tout à pique
et
As, Dame, 10, 3, 2 le tout à carreau
Les deux joueurs se partagent-ils le pot ou bien une couleur l'emporte-t-elle sur l'autre (ex: pique plus fort que carreau) ?
Concernant ce cas, en hold'em c'est impossible, mais dans d'autres formes de poker, ça l'est : poker fermé (draw) par exemple
Dans ce cas, la couleur ne départage pas, il y a donc partage du pot. L'ordre des couleurs (pique, coeur, carreau, trefle) ne sert que pour les assignations de sièges, les chip races, etc...