redirection

3 Big Mac et 2 Grandes Frites !!

Salut à tous,

Voilà donc depuis le dernier billet pas mal de choses ont changé, maintenant je bosss, je pensais avoir le temps de grind à côté mais avec le taff je rentre je suis trop crevé j’ai bien essayé de faire une session en rentrant voilà ce que ça à donné.

Quelques mots vite fait sur mon job, donc je suis équipier en cuisine c’est à dire que je peux préparer un peu près tout les sandwich à un ou à plusieurs, je dois dire que je m’attendais pas du tout à sa. C’est vraiment de l’esclavage quoi.
Quand on est en période de rush (19h-21h30 ou 12h-13h30) faut vraiment pas trainer, pour cela on nous apprend presque une chorégraphie j’ai envie de dire pour que nos sandwichs soient prêt le plus rapidement possible.

Sinon quelques brulures à déplorer mais je suis fier de moi je n’ai pas mangé une seul fois à MacDo en presque une semaine de boulot.

Demain et mercredi je suis en jour off, donc repos.

Pour parler un peu pokpok maintenant voilà mon graph depuis mon dernier billet

Je précise ce n’est pas pour whine que je met la courbe d’EV, je la mettrai même si je chatte, donc presque jamais (mini whine).

Pas trop de main à poster, j’ai cherché dans mon tracker et j’ai pas vraiment de main intéressante, le plan c’est toujours de value quand on touche et de pas trop essayer d’hero call les fish.

Enfin un petit mot sur Benjo à l’heure ou j’écris on a pas de nouvelle de lui, on sait même pas si il prend un break, si il est rentré à Paris. Bref on a plus de coverage, même plus de tweet rien. Sa me fait chier car Benjo a toujours très bien fait son boulot et que quelques personnes viennent critiquer le seul coverage français (qui est quand même gratuit quoi) car il n’y avait pas assez de post à leur goût What quoi ? Il est tout seul c’est vraiment pas évident en plus y a pas trop de perf française mais bref Bergi a bien résumé donc je vais pas m’épiloguer.

Donc ces deux jours seront intensif niveau grind et des nouvelles vont arriver vite.

Bisous.

Je t’avais prévenu que c’était de l’esclavage… Ils ne font pas dans le social :wink:

GL pour le grind

Et surtout BON COURAGE pour le taff !

sympa ton blog, tu fais des posts régulièrement :wink:

GL pour le grind et le taf

Et pour Benjo , ya Harper qui a posté sur la premiere page du coverage qu’il prenais qq jours de repos :unamused:

Quand j’écrivais le billet on avait pas de news.

Ta posté a 23h21 et Harper a 23h00
T’en a mis du temps :mrgreen:

Ba oui sa demande du temps de faire un truc pas trop merdique. (en espérant avoir réussi).

Pour l’an prochain ça s’annonce comment au niveau des études etc ?

Give up pas sur ton dossier, je pense que le mien à ton âge était encore plus dégueux, c’est certain.

J’ai lu ta présentation, pas certain qu’un BTS en apprentissage soit utile, clairement pour commencer un cursus d’apprentissage tu dois avoir un dossier solide/des garantis, surtout que les BTS étant assez claqué tu seras pris plus facilement en initiale. L’expérience professionnel à ce niveau d’étude est pas très relevant si tu veux mon avis. Après idk je connais pas ton " plan d’étude " mais si tu prévois rien après le bac+2 potentiel je comprends mieux l’idée.

Ba j’ai reçu les résultats de post bac, je suis pris nulle part et je dois attendre le 24 juin pour le deuxième tour. En gros je vais prendre les places de ceux qui étaient pris à ma place mais pour qui ce n’était pas le premier voeu.

Qu’est-ce que tu entends par dossier solide/garantis ?

Sinon plan d’études c’est BTS + licence pros derrière donc Bac+3 histoire d’avoir un boulot stable avec un bon revenu quoi.

e/ Quand tu dis que ton dossier était pourri tu veux parler du travail ou du comportement ? car moi perso c’était les deux.

T’es pas en post bac de manière « réele » non? T’as fait une année supérieur mais t’es obligé de passer par post-bac pour recommencer des études à Bac+0, si j’ai bien lu?

Sauf cas très rare c’est aussi pour ça que tu passes très facilement en procédure complémentaire avec un dossier moyen (alors un dossier degueu c’est pas la peine d’y penser d’être prioritaire par rapport à des vrais bacheliers)

J’entends par dossier solide/garantis, des notes bonnes voir moyenne ou quelques « désastre » dans des matières non importante, typiquement le mec qui a fait S et qui a eu en Français Histoire Geo 2 et 3 mais en Math 11-12, Physique 11-12 ça reste un dossier correct sachant que dans la plupart des poursuites d’études des bacs S seront dans les métiers scientifiques donc où les notes des matières composantes seront demandé en priorité au niveau du dossier.

Si t’as fait une année supérieur, si t’as pas été a tes partiels ou si t’as fait clairement de la merde ou autre bullshit, ajouté à ton dossier de bac ( comme c’était y a pas longtemps pour toi ils ont sensiblement le même poids [ ton année post-bac et ton année de bachelier ] ce n’est pas ce qu’on appellera des garantis solides.

Car si tu souhaites faire de l’apprentissage dès maintenant, il faut avoir une garantis de niveau et de motivation/présence qui à ton niveau ne peut ressortir qu’à travers ton assiduité au « notes » (à cet âge je trouve que c’est plus compliqué -avis perso-), évidemment si tu vas vers une école privée en alternance type Efficom & co même avec un dossier dégueux tu seras pris en alternance.

Cela peut paraitre marrant mais la sélection d’apprentissage après un Bac est plus rude qu’une sélection d’apprentissage en bac+2, un peu logique également. Il en va de même pour l’entreprise, c’est beaucoup beaucoup plus hard de trouver une entreprise qui va prendre un apprentie de niveau bac et lui payé un salaire en sachant que sa plus-value sur la productivité sera très minime. A contrario après un Bac+2, tu verras que tu auras une tonne d’entreprise assez facilement pour ta licence pro.

Et comme dis je sais plus où dans cette tirage, je doute vraiment de l’utilité de l’apprentissage à ce niveau, c’est une perte d’énergie dans la recherche et je trouve également que l’expérience glané est vraiment mince, après y a que l’argent mais bon, dans un cursus initiale de BTS tu dois faire 12 sem de stage sur 2 ans donc bon je pense que ça suffit.

De plus t’as raison de faire une licence pro par la suite, faut être un tard pour stop à bac+2 de toute manière.

Enfin give up pas non plus, de mémoire post-bac c’est la foire, tu peux mettre en procédure complémentaire ( je crois que ça start fin juin ça ? ) autant de choix d’école que tu veux (ou bien encore 5 choix) que tu peux delete une fois que tu sais que tu es refusé.

Il y a certaines écoles " privées " pas très cher à 1k€ l’année qui attendent justement que les procédures complémentaires pour prendre ce type d’étudiants, dans les écoles publics je sais pas comment ça marche, enfin moi j’avais un dossier tellement horrible que je savais que j’allais devoir cracher de la thune si je voulais avoir une chance d’être pris haha : )

Mes 2 pesos.

e/ Moi c’était les deux, je zappais 10h de cours en moyenne donc ca se ressentait dans les appréciations-avertissement mentionné-note également, j’avais même utilisé le post-bac de l’époque pour le fun en mettant " medecine " car je partais dans but de refaire ma terminale. Resultats des comptes j’ai travaillé en 10jrs comme un bot avant le bac et je l’ai eu au forceps en ayant pratiquement la mention grâce à ma mémoire d’éléphant.

En revanche mon 4 coeff 7 en Math et mon 5 en Anglais en LV 2 de l’époque m’a ruiné 98% des portes futurs haha.

Ouais je suis obligé de repasser par post bac et je suis évidemment pas prioritaire. Après assez d’accord avec tout ce que tu dis a part sur le fait que l’apprentissage n’est fait que pour avoir un revenu et plus d’expérience, c’est aussi pour le format que cela me plait.

J’en peux juste plus d’aller en cours et je me disais que faire 2 semaines de cours et deux semaines de travail en entreprise était un bon moyen pour garder mon assiduité en cours tout en restant motivé.

Pour le dossier je sais pas ce qui est le pire, de pas aller en cours ou alors d’y aller et d’y foutre le bordel juste car on s’y ennuie ?

Sur le dossier l’absentéisme c’est le pire si c’est indiqué noir sur blanc, encore quand tu fous le bordel c’est dans les appréciations mais tu peux toujours trouver un moyen de te battre avec mais dans une pré-selection sur dossier les deux sont pas des points forts, c’est certain ; )

Bon courage pour ta recherche de formation en tout cas, bats toi réellement pour pas te retrouver sans rien l’an prochain.

Ty Heart c’est vrai que c’est pas le moment de laisser tomber.

Sinon rien à voir mais OMG l’épisode 9 de Game of Thrones.