redirection

22k de mains en NL5 : ouverture de la station de ski

Salut ici,

Petit point CG après plus de 20k mains de CG.

Cela se résume ainsi : c’est la caca, c’est la cata, c’est la catastrophe…

Je viens de perdre 20 caves en 10k mains. J’aurais du en perdre plus encore plus en ev donc c’est pas trop la fête du poker en ce moment!

Il faut clairement que je me mette à travailler mon jeu, mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer.

J’ai monté ma roll grâce au SNG et j’ai un peu de mal à m’adapter au jeu à 100bb.

Mon jeu préflop ne doit pas encore être vraiment top mais que dire alors du jeu post flop où j’ai souvent l’impression de payer quand il ne faut pas ou de perdre parfois de la value!

Je suis preneur de tout conseil, merci!

Pour finir, une belle piste rouge avec ses bosses :open_mouth:

Gl all

faut chatter

je laisse les techniciens rentrer dans les détails

gl :wink:

Ty

La chatte, je la garde pour le dernier mercredi du mois :wink:

Ce qui saute aux yeux (plutôt que PFR, mets les UOPFR c’est plus simple à analyser):

  • Beaucoup trop tight au bouton
  • Beaucoup trop tight en SB
  • Pas assez de 3b
  • Cbet turn ridiculement faible

C’est assez facile d’ouvrir plus au bouton, tends vers 45/50%, dans un premier temps fais 40% histoire de t’habituer à jouer une range plus large.

Pour le taux de 3b c’est surtout dans les blinds que c’est faible. Regarde les spots où tu fold/call dans les blinds une relance du bouton, y a certainement des mains que tu devrais plutôt 3b dans le lot. Par exemple avec TT tu fais quoi ? AJ ?

Pour le taux de cbet, y a des stats flop/turn/river qui s’appellent cbet success, si tu peux les poster on pourra en parler mais une chose est sure, tu ne cbet vraiment pas assez le turn a priori.

Même si je suis aussi en apprentissage comme toi je rejoins fritz sur l’ensemble des points. Tu as l’air super respectueux des joueurs que tu affrontes (même si des fois l’être t’évite pas mal de déconvenue)

Tu as un jeu qui à l’air pourtant assez solide. J’ai peu de données sur ton jeu mais je te donne ma ligne HM2

Merci pour vos retours les mecs!

Je poste les stats demandées :

Je regarde mes mains et avec TT quand je suis de blind et en effet j’en ai 3bet que 5 sur 18 (je n’ai pas la position du premier relanceur).
L’échantillon est surement trop faible mais j’ai gagné les 5 mains que j’ai 3bet alors que j’en ai perdu 8/13 en juste callant.

Avec AJ dans les blinds, j’ai 3bet 15 mains sur 25 ou je n’ai perdu qu’une fois alors que j’en perds 6/10 en callant.

Guippo, j’ai beaucoup de mal à 2barrel et c’est vrai que je donne beaucoup de crédits à mes adversaires lorsqu’ils me payent.
A travailler dans mon jeu.
Merci pour les stats! Il y a moyen de faire grossir l’image pour les lire ? :unamused:

Gl all

Avec les UO PFR ça fait moins tight, tu devrais quand même pouvoir élargir le bouton je pense. Tous les regs ne seront peut être pas d’accord avec ce que je vais écrire mais n’hésite pas à limp behind au bouton avec des mains trop faibles pour isoler, comme un 63s par exemple. Ca coûte pas cher et ça peut rapporter gros.

Sinon si on prend un sizing de 2/3 pot pour les cbet, à partir du moment où ça fold 40% du temps en face tu as un profit immédiat (du coup théoriquement tu passes trop au flop vs cbet mais c’est pas forcément gênant si ça cbet pas bcp en face). C’est ce que mesure le cbet success qu’il faut donc comparer à 40%.

Quand c’est au-dessus c’est que tu peux te permettre de cbet plus de bluffs étant donné que ça fold trop en face, quand c’est en-dessous c’est que tu peux certainement te permettre de bet plus thin en value que ce que tu fais.

Bref, dans ton cas je pense que tu peux:

  • flop, cbet plus de bluffs y compris des trucs sans aucune équité
  • turn, 2 barrel plus thin
  • river, quand tu as 2 barrel bluff tu ne mets pas assez de 3ème barrel quand tu ne touches pas

Fais tout ça avec une fréquence raisonnable bien entendu, va pas cbet 100% des flops, vbet 3ème paire sans kicker turn et tout 3 barrel quand t’as pas touché.

Pour le pf, qu’est-ce que tu regardes pour prendre la décision de 3b ou de simplement payer avec des TT/AJ par exemple ?

Ok merci Fritzlm!

Je vais essayer d’appliquer tout cela. J’avoue que j’ai déjà du mal à 2 barrels en bluff alors 3 barrels…

Pour le 3bet, je regarde la position du relanceur et son vpip % ( quand il est petit, je call juste).

Gl

Pour la décision de 3b ou non faut regarder sa fréquence de relance et ce qu’il fait quand il est 3b. Plus il relance et moins il fold aux 3b plus tu dois 3b de mains fortes. S’il fold bcp aux 3b il faut 3b en bluff et moins 3b en value.

Sinon pour te « forcer » à bluff là où tu ne le ferais pas tu peux te fier à la couleur de tes cartes. Par exemple si ta première carte est un coeur, tu bluffes dans une situation dans laquelle tu ne blufferais pas d’habitude (essaye river par exemple). Le mieux étant de bluffer avec des combinaisons qui bloquent les mains susceptibles de te payer mais c’est plus compliqué au début.

Salut,

Il faut que je modifie les données de mon tracker alors pour voir ses stats apparaitre, je pense.
Pour le moment, à part pour le vpip, l’agg, le pourcentage de 3bet et le fold to3bet, je suis un peu perdue avec les autres données et donc encore moins capable de les exploiter.

Bonne idée ça de choisir une couleur et penser aux blockeurs.
J’ai fait un bluff 3 barels pourri ama avec AK hier.

J’ai hem1 et la conversion ne fonctionne pas bien pour poster les mains sur wina. Il y a un truc plus simple à utiliser ?

Merci pour le suivi, c’est vraiment appréciable.

Gl

T’as ça : https://handconverter.fr/

Ty Fada

Bon ça donne la même chose :

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€5.44)
BTN (€9.89)
SB (€7.89)
BB (€8.26)

Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is UTG with [Ac] [Ks]
Hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, 2 folds

Flop: [2h] [4c] [4d] (€0.37, 2 players)
Hero bets €0.25, BTN calls €0.25

Turn: [7d] (€0.87, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.56, Hero calls €0.56

River: [9d] (€1.99, 2 players)
Hero bets €1.35, BTN calls €1.35

Total Pot : €4.69 (rake €0.30)
Hero shows [Ac] [Ks] (One pair : 4)
BTN shows [Td] [Ts] (Two pairs : Tens and 4)

BTN wins €4.39 from pot

test

En NL5, il foldera jamais top pair sur un board comme ça. Comme beaucoup de tes adversaires trop peu arrivent à folder AK AQ voir AJ dans ce spot.
Après le barel turn quitte le coup.

Jusqu’au turn ça peut le faire suivant l’adversaire. Par contre river je ne vois pas ce que tu espères représenter qui puisse faire fold mieux que ta main régulièrement. Par défaut je c/f river, faudrait avoir un bon read que vilain bluff trop pour aller s’amuser à bluff catch.

Genre on cbet pour value flop? Fin c’est ok pour des questions de praticité / position obv

Anyway mon fritzou en NL5 je pense pas qu’on puisse dire que c’est ok suivant l’adversaire. Faut check fold c’est le meilleur move, check call étant le pire ama, si on est chaud on check raise à la rigueur mais bon c’est inutile de s’embarquer la dedans. On check fold on a envoyé 8bb en tout c’est ce qu’il faut ce dire, on on part A hig à donk vs un fish on loose au final 50bb a ue d’oeil c’est une cata

Tu n’as pas besoin de te prendre la tête gwen. Tu raise pré t’es call tu cbet des tonnes pour value et si tu bluff tu t’arrêtes au turn sauf sur les excellentes cartes à bluff, c’est déjà une bonne règle.

Salut ici,

Petit point CG après plus de 20k mains de CG.

Cela se résume ainsi : c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe...

Je viens de perdre 20 caves en 10k mains. J'aurais du en perdre plus encore plus en ev donc c'est pas trop la fête du poker en ce moment!

Il faut clairement que je me mette à travailler mon jeu, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai monté ma roll grâce au SNG et j'ai un peu de mal à m'adapter au jeu à 100bb.

Mon jeu préflop ne doit pas encore être vraiment top mais que dire alors du jeu post flop où j'ai souvent l'impression de payer quand il ne faut pas ou de perdre parfois de la value!

Je suis preneur de tout conseil, merci!





Pour finir, une belle piste rouge avec ses bosses :shock:



Gl all

A quand on part en thailande combo poker / muscu bro? Au bout d’un moment faut s’lancer koa

On sait que t’as envie d’y aller pour les ladyboys coquin.