redirection

2022 - Nouvelle année et nouveaux objectifs

Bonjour à tous,

Commençons par la tradition, vous souhaitez une bonne année 2022. Année pleine d’espoir sur et en dehors des tables.

Me concernant, pour que cette année se passe bien, il faudra se rapprocher des objectifs ci-dessous. Certains sont chiffrés, pour suivre la progression, mais il y aura aussi beaucoup d’objectifs qui ne seront pas quantifiables. Et c’est par ceux-ci que je vais commencer.

Comme je l’ai dit dans mon post de bilan de l’année 2021, j’ai détecté beaucoup d’axes de progrès en termes de jeu et d’organisation.

J’ai donc décidé de plus structurer mon organisation poker.
Pour pouvoir progresser, et je l’ai vu en fin d’année dernière, il faut que je prenne le jeu dans le sens plaisir et non contrainte. Fini donc la frénésie de se lancer dans des sessions dès que possible, non préparées et dans lesquelles je me lance « à l’arrache ».
J’ai donc organisé mes sessions dans un agenda avec des sessions calées (je ne m’interdis pas d’en rajouter si des tournois apparaissent intéressants mais alors en les préparant).
J’ai donc un agenda basé comme une garde alternée. J’ai une semaine avec 4 sessions de jeux (3 en soirées et une en journée), et une semaine avec une seule. L’objectif est de jouer focus et avec plaisir; et se laisser du temps pour faire autre chose.
Viennent se greffer les sessions Live du club où on va aller jouer la tête haute et avec la conviction qu’on peut lutter avec les autres (pas comme avant où j’y allais perdant).

Je me libère donc des moments hors tables pour travailler. J’avoue qu’aujourd’hui, je n’ai aucune idée de comment travailler mon jeu en review. J’ai essayé mais je ne sais pas comment faire. Je vais donc chercher mais, en attendant, je vais continuer à lire des livres, regarder des vidéos et travailler les échecs et leur stratégie pour transplanter ça à mon jeu de poker.

Bon, parlons aussi jeu et objectifs chiffrés.
Vous le savez si vous avez lu mes posts précédents, je me suis organisé une évolution progressive dans mes objectifs globaux.
Je ne base pas mes objectifs sur ceux de l’an dernier mais sur une continuité des bases de gains.
Cette année, mon objectif est un gain global de 97.57€. Pourquoi?
Je me donne une base de gains sur chaque trimestre avec une progression constante (cette progression est plus logarithmique que linéaire, et vous vous dites, il nous fait chier avec ces termes mathématiques, …). Sur 2020, je m’étais fixé des objectifs de gains de 10 cts par jour (niveau 1) ou 1€ par semaine (niveau 2). Pour 2021, c’était niveau 2, puis 0.20€ par jour sur deux trimestres (niveau 3) puis 0.25€ pour le dernier trimestre. Pour me recaler et continuer la progression, cette année sera divisé en deux. Je resterai sur l’objectif de niveau 4 sur les deux premiers trimestre (0.25€ par jour) puis niveau 5 sur les deux suivants (2€ par semaine) si je réussis les deux premiers trimestres. Voilà d’où sortent mes 97.57€.

Pour les atteindre, la base sera l’avancée de mon challenge 0.50€. Il m’a permis un gain de 22.36€ sur 100 jeux. Donc je vais jouer les 200 parties restantes pour atteindre les 300 jeux. Suivant le résultat, il sera temps de passer sur les 1€ si les résultats sont toujours aussi satisfaisants. Sinon, j’irai jusqu’à 500 parties en 0.50€.
J’aimerai aussi me relancer un peu sur le format tournoi. Je ne pense pas avoir les clefs pour ce jeu encore donc je ne vais pas me lancer dans des MTT payants (contrairement à ce que je m’étais fixé pour 2021). L’objectif sera plutôt de faire des MTT avec des prizepools intéressants permettant de gagner quelques euros (fini les tournois de 4h pour gagner 5 cts). Je vais commencer à suivre mes résultats en tournois de manière plus précise. Un % d’ITM sera dans un premier temps un objectif (on ne peut pas suivre un ROI sur des tournois frees). Mais j’ai aussi conscience que viser seulement l’ITM peut gâcher des perfs qui permettent de jolis gains. Alors, il faudra peut-être redéfinir l’objectif chiffré de 40%.

Dans les autres objectifs, et là, les habitués pourront me dire que je me renie, je vais essayer de revenir sur les SNG frees de Winamax. Il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis. Mais pourquoi ? Je le fais car, comme je l’ai constaté sur mon challenge en SNG, les joueurs de micro-limites sont très présents sur les frees; alors, il faut qu’on commence à cerner les profils et pour ça, rien de mieux que parcourir les tables.

Voilà pour les chiffres.
Dans les autres choses, j’ai aussi pris d’autres décisions:

  • Concernant le Online, j’ai décidé de fermer mon compte PMU. Pour l’instant, cela ne m’apportait pas grand chose et cela démultipliais les softs et la lisibilité de mes sessions. Je me pose la question si je vais pas faire la même chose sur Betclic. Mais je me laisse les deux premiers trimestres pour prendre ma décision.
  • Concernant le Live, j’avais commencé à m’intéresser à la ligue Redcactus. Au vue du niveau de jeu de notre field dans le bar, je laisse tomber pour m’octroyer un jour de repos poker en semaine. Par contre, et comme défini ci-dessus, j’ai plus envie de jouer mon niveau au sein de mon club. Donc je vais plus me concentrer dans les parties et essayer de faire bonne figure
  • Côté environnement poker, j’ai créé quelques fichiers de pilotage de challenge ou de bankroll et je pense que je vais proposer mes fichiers excel contre quelques tickets pour ceux que ça intéresserait. Je créerai un post dans quelques jours sur ce sujet

Voilà pour ce premier post sur 2022. J’espère que tout se passera bien.
Je vous renouvelle mes vœux en vous souhaitant le meilleur pour cette année.

A bientôt sur les tables

Bonne année 2022

Les cles​:key: tu les as depuis longtemps, tes carré:white_square_button: et organisé :memo: donc go​:man_running:
Partir perdant c est pas bon❌ ton club
C est pas la ligue des champions donc pas pression t y vas trankil et go​:boxing_glove::boxing_glove:
:four_leaf_clover:gl pour ta new annee
:crossed_fingers:gl pour tes new objectifs
:unamused:

GL pour tes objectifs :smiley: