redirection

2021 - Mois d'octobre

Salut à tous.

Cette fois-ci, le jour férié entamant le mois va me permettre de faire mon bilan mensuel dans les temps.

Le résultat de ce mois est un peu paradoxal. Comme vous le constaterez, le bilan de la BR est plutôt bon mais le point d’orgue qu’était les PCOS ont été plutôt décevant.
Malgré que je sois conscient que la performance de la saison dernière était trop complexe à atteindre, je pense que je m’étais quand même mis la pression pour essayer de glaner un gros résultat. Force est de constater que ce ne fût pas le cas. Et pour plusieurs raisons.
Dans les points positifs, comme je le disais dans le post associé au PCOS, je commence à dessiner une sorte de routine pour essayer d’aller loin dans les tournois « échéance ». Mais même si les étapes pré et post tournoi sont bien établies, je n’ai pas encore la discipline de les respecter à la règle. Un peu comme mon jeu d’ailleurs. J’ai défini des ranges solides mais je n’arrive pas encore à m’y tenir à 100% et le freestyle me coûte souvent très cher.
Mon organisation personnelle n’est pas, non plus, idéale pour pouvoir prétendre à un bon résultat sur des championnats aussi long. Pour exemple, je devais jouer 6 des 9 manches du PCOS et finalement, je n’ai pu qu’en disputer 4 dont 3 de manière à peu près sérieusement. Au final, seulement 3 ITM et très loin de gros points permettant d’atteindre un bon classement final. 3 résultats qui participent cependant au bon niveau de gains financiers du mois, répartis comme suit:

SG Freeroll Wina : 0.73€ gagnés. Toujours un ratio pas terrible mais je pense qu’il faut que je commence à m’y concentrer car cela me permettra de définir des stratégies contre des profils particuliers et ainsi continuer à travailler.

SG Shastas Betclic : 3.69€ gagnés. Joués très agressifs pour ne pas perdre de temps. Sur 9 joueurs, seulement 3 ou 4 joueurs par parties, le reste en SIT OUT. L’objectif est donc de rappeler gambler pour avoir un ratio gain/temps correct.

Tournoi Freeroll : 10,68€ gagnés, bien supérieurs aux autres mois. Comme évoqué en introduction, il y a eu les PCOS donc une possibilité de faire quelques gains intéressants. 3 ITM sur des manches (1.45, 1.24, 0.73€) et un gain sur le tournoi préambule pour un gain de 3.5€. Deux ou trois autres tournois bien gérés.

Challenge 0.10€ : 0/1 ITM dont 0 WIN-> -0.10€.
Maintenant que j’ai adopté mon jeu à un autre room et un niveau légèrement supérieur, je suis un peu perdu sur ce format. On verra si on en fait d’autres.

Challenge SNG 0.5€ FR : 5/17 ITM dont 1 WIN → -2.36€
La variance a clairement fait son apparition sur cette série. Notamment 4 sorties à la bulle sur des 80/20 ou 70/30. Certains joueurs sont relativement fantasques et quand miss variance choisit leur camp, difficile de faire mieux. Mais aucun regret car mes choix de jeu étaient largement EV+. Côté BR, pas trop d’incidence car les 10 dernières parties étaient jouées avec des tickets. Donc le gain net réel est de +3.14€ sur le challenge ce mois-ci.

Tickets On n’a pas joué de gros tickets ce mois-ci mais la grosse perf pour ce mois d’octobre est bien là, pour autant. Et cette perf n’a aucun impact sur ma BR. Bizarre me direz-vous? Et bien non. En effet, j’ai joué très peu de tickets ce mois-ci mais j’en ai gagné un volume monstrueux. En effet, j’ai réalisé plusieurs bons résultats sur des tournois avec des tickets€ à gagner. C’est à dire, des T€ permettant de payer des BI de tournois mais n’entrant pas dans la vraie BR puisque non-convertible en euros sonnants et trébuchants. Je suis donc entré ITM dans 6 tournois de ce type dont une place de runner-up dans un tournoi PS pour un gain de 61 T€ qui me permettra (et c’est déjà fait sur mon challenge), de financer beaucoup de tickets d’entrée dans des tournois ou SNG. C’est 62.25€, je ne les compte pas dans mes gains mais j’espère les convertir pour les transférer dans ma BR.

Bilan comptable: 19.43€ de gains global

Un mois encore bon en terme de BR, et un crédit énorme de ticket qui va me permettre de jouer sereinement, voire de tester des parties qui sont hors BR pour l’instant.

Bilan mensuel:
Objectif: 7,75€
Résultat: 19,43€
Bilan: 250,71%

Bilan trimestre n°4:
Objectif: 23,00€
Résultat: 19,43€
Avancement: 84,48%

Bilan année en cours:
Objectif: 72,46€
Résultat: 169,79€
Avancement: 234,32%

Pour compléter un peu les données, voici deux autres informations que je suis:

BR=146,77€
BR T€=56,75€

Comme c’est la première fois qu’apparaisse ces données, elles méritent quelques précisions:

  • la BR concerne réellement que la disponibilité de crédit sur les différentes rooms. Je fais des régulièrement des cash-out pour maintenir ma disponibilité en 100€ et 150€
  • je cash-out régulièrement car je n’ai aucune utilité à garder des gros volumes sur mes différents comptes (j’ai un vrai compte bancaire sur lequel j’accumule tous mes gains poker). Cette année, j’ai cash-out un peu plus de 100€ (pour un objectif initial de gain de 72€)
  • ma BR T€ est toujours utiliser de manière préférentielle par rapport à ma BR.

Voilà tout pour ce mois d’octobre sympathique.
Place à l’hiver …

Tu t es mis la pression🤯 sur pcos, et prevoir plusieurs date🗓 comme 1championnat🏆c est pas evident!
L importance c est :chart_with_upwards_trend::bank::money_mouth_face:

Et oublie jouer tes :ticket: si ya une date​:spiral_calendar::x:

:four_leaf_clover:gl bonne continuation !
:unamused:

J’ai oublié un rajout que je voulais mettre à la fin de mon post: la liste de mes tickets à jouer:
3 tickets 1€
1 ticket 5€
2 tickets 20€
1 ticket EPT Live 1.100€

Cela devrait aussi me permettre, si ils sont bien exploités, de faire grossir ma BR de manière significative …