Bonjour,
Voici le billet de cette nouvelle semaine. Un temps de jeu qui va être drastiquement diminué donc objectif, accroissement du % ITM.
En SNG, sur les SG Free, 48.2% d’ITM sur la dernière année en 520 tables jouées. Objectif >50% sur les trois semaines à venir.
Aucun autre objectif car je vais vraiment pas joué beaucoup et notamment, aucun soir ou presque.
Les résultats de cette semaine:
LUNDI : 5 shastas, 3 ITM (60%). Objectif atteint, gain 0.10€
MARDI : 3/8 shastas (37.5%): 0.11€ mais -0.10€ sur le dernier du bloc challenge, et 1/2 sur le début du 3ème bloc. Mais 2€ sur ticket sur un expresso Pokerstars. Bilan: 0.19€ + 2€
MERCREDI : 1 win pour 1 play (100%). On revient à 50% total avec la journée noire d’hier. Bilan: 0.05€
JEUDI : Ascenseur émotionnel aujourd’hui. Pas beaucoup de possibilité de jouer donc on joue posé et on lance une session BETCLIC, ma room la plus stable actuellement. On lance un SNG free que l’on joue posé et ça avance bien. En parallèle, je lance donc un SNG du BLOC 3 du challenge. Je touche peu, deux mauvaises rencontres et je me retrouve à 3 BB à 5 left encore. Mais je reste posé, je lance une période de dix minutes agressif alors que j’étais jusqu’ici très passif. Je remonte leader (on va dire égal) et là, s’ouvre une nouvelle fenêtre. Je ne comprends pas et en fait, sans faire exprès, je me suis inscrit sur un SNG HU PLO à 1€. Un BI énorme bien loin de mes standards et surtout, j’aime pas trop le Omaha. Mais impossible de reculer. J’envoie un peu mon free, tout en m’efforçant d’être ITM pour rentrer dans l’objectif de la semaine. Dès que j’en suis sûre, j’envoie balader et je gagne mes 0.02€. Pas terrible mais je suis dans l’objectif. Me reste donc mes deux tables, celle de mon challenge et celle de mon PLO. J’essaie de rester concentré sur les deux mais compliqué, je favorise le PLO car 1€ de BI, ben ça fait mal au cul. Heureusement, je tombe sur un joueur passif et je pense que j’arrive mieux à lire les boards que lui. On fluctue beaucoup autour de la parité de stack puis je prends un petit ascendant. Comme il n’attaque pas, je vais voir beaucoup de flops et je les exploite mieux que lui. Je finis par une win assez facile et un OUF, j’ai sauver mon BI. Pendant ce temps, sur l’autre table, le chipleader sort un joueur et nous sommes à la bulle. Il a 6.7K en jetons, 1.2K pour moi et 1K pour le dernier vilain. Deux bluffs plus tard, je me retrouve à 2K, le leader à 5.8 et 1.2 pour le short. Je trouve AKs de BB. Le leader call au bouton, vilain#2 fold. Je relance à 3BB pour faire folder le leader qui me relance à tapis. Au pire je suis en flip. Je suis. Il retourne ATs. FLOP 99J, je crains un peu la quinte sortie des fourrés mais c’est le turn qui m’achève avec un T. Sorti à la bulle. Aurais-je suivre? NEXT. Bilan: 0.82€
VENDREDI : 1ITM/1 sur un shasta. Bilan: 0.03€
SAMEDI : 1ITM/1, la stat remonte. Bilan: 0.03€
DIMANCHE : Une journée avec un peu plus de volume. En SGF, 4/4, un bon feeling et de la patience. Par contre, niveau challenge, la déch. 1/4 ITM. Je voulais faire une deuxième session mais comme je le sentais pas, j’ai stoppé l’hémorragie.
Bilan de la semaine et enseignement:
Bilan comptable: 1.16€ de gains global. Pas de tournoi.
Dans l’ensemble, un efficacité retrouvée mais des journées noires qui font mal aux stats. Justement, côté stat, objectif ITM en SGF atteint : 14/22 (63.6%). Le challenge, lui, a pris une claque (mauvaise) mais j’ai pas mal joué non plus.
Bonne semaine à tous.
Pokerment,