redirection

2017 - Cash Game (débutant)

Je m’appelle Etienne « Guippo » je joue au poker depuis 2011.

Joueur de MTT devant l’éternel, j’ai joué jusqu’en NL20. Jamais ou rarement au dessus pour des raisons assez simple :

Pas le volume nécessaire pour gérer un gros down swing
Je me félicite de mon poker par le biais de cash out pour financer des envies matérielles (instruments de musique, plaisirs pour la famille, tablette etc…)
Absence du niveau pour que ce soit Ev+ (mais on verra ça dans mon « contexte poker » prochain billet
Dans les meilleures année je jouais 2000 tournois/an du micro jusqu’au 20€.

Dans la vie je suis conseiller en patrimoine donc côté gestion de bankroll je suis juste ultra nit. (déformation professionnelle)

J’ai 29 ans et je suis un joueur récréatif. Pratique du football et de la musique (sans parler du fait que je fabrique ma propre bière etc etc…) donc les journées sont très courtes (trop?)

Vous savez l’essentiel, passons au contexte poker.

  1. CONTEXTE POKER

Je suis marié et père depuis Fevrier 2016. « On s’en fou ! » et bien non pas vraiment, la naissance de mon fils a eu un impact direct sur mon poker de l’année :

Baisse du volume de façon considérable (absence de poker durant les 5 premiers mois. En effet, joueur de MTT, je me suis vu spew des sessions par l’appel du biberon, la fatigue, les pleurs noctures etc…)
ça nous amène au deuxième point, BR en berne avec 3 down à 50€ de BR (ayant démarré l’année à 1000€).Je suis tombé à 3 reprises, en faisant un volume rikiki à un solde des plus critiques. (je n’ai pas revu mes limites assez vite, mauvais choix dans les tournois joués… Pas de réflexion sur mon jeu etc…
Organisation chaotique de mes « moments poker » (je n’utilise volontairement pas le mot session, car je doute en avoir fait plus de deux, dans sa version la plus noble)
Tout cela, et suite à la découverte de KT il y a deux mois, me pousse à m’orienter vers quelque chose de plus adéquat à mes yeux : le CASH GAME

Pourquoi ?