redirection

2013 ça a donné quoi?

Essentiellement de la NL10 et 7kh de NL25 pour un winrate de 5.88bb pour l’ année 2013.

2013 a été une bonne année au niveau poker:
-Etre gagnant même en lowstakes c’ est agréable.

-Ma gestion de BK aggressive se passe bien (10bi d’ une limite et je up, 10bi de la limite en dessous je down). Je suis actuellement en NL25 avec une bk de 350$, par rapport à mes débuts je n’ aurais jamais pu supporter une telle situation. Attendre 50 bi avant de up de limite je ne peux plus le faire, je me rends compte que quand je suis arrivé en NL100,avant de pouvoir arriver à shoot la NL200 je m’ étais fixé d’ avoir au moins 50 bi de NL100.Ce qui ne m’ est quasiment jamais arrivé exepté 2 fois mais mes shoots se sont mal passés.
Je vivotais en NL100,mon niveau était pas au point (certainement sur ps.com), mauvaise méthodologie de travail et mental plus que défaillant… 2 points que bcp de joueurs " récréatifs" ne prennent pas assez au sérieux (moi même encore parfois)
Bref tout ça pour dire qu’ au final, j’ ai opté pour cette BK management là car c’ est celle qui ME convient le mieux pour le moment. C’ est sans doute parce que je gère bien le fait de devoir redescendre de stakes et surtout parce que ce n’ est pas mon métier.
Attention cependant, je tiens à préciser que je connais le stress quand je suis proche de up de limite et que je perds un gros coup, il m’ est arrivé de spew derrière et donc de me retrouver encore plus éloigné de mon objectif pour up de limite!!! Je connais une autre forme de stress (de la peur pour être honnête) lorsque je monte de stake, il y a des coups difficiles que je peux mal jouer, type ne pas payer un 3e barrel alors que mon adversaire à plus de chance d’ être en blufff qu’ en value,etc… Ceci dit, je me soigne suite à la lecture de Mental game of poker de Jared Tendler (je ne remercierai jamais assez Swisha pour son conseil) je sais que j’ en parle dans chacun de mes post mais c’ est un must et pas que pour les joueurs pro!!! Je sais qu’ en miko, j’ en ai déjà parlé à certains d’ entre vous mais au vu de ce que j’ entends et vois ça ferait du bien à chacun d’ entre vous :wink: C’ est vrai que ça prend du temps, que ça va vous prendre du temps sur votre grinde mais au final vous allez gagné en terme de qualité de jeu, qualité de vie (je tire plus la tronche pendant 2heures après une mauvais sess et inversément). Ces quelques heures de grinde sacrifiées vaudront le coup. :wink:

-Cette année poker m’ aura également appris sur moi même, je vais y revenir encore vous allez me dire, suite à ma lecture de Mental game of poker. En terme de qualité de vie, pourquoi je fais certains choix, pourquoi j’ agis d’ une certaine manière etc… Par exemple je suis le roi de la procrastination ^^ (le fait de remettre à plus tard une tâche/un travail et surtout quand cela ne va pas m’ apporter une satisfaction immédiate) Et bien, en me posant certaines questions je me suis rendu compte que j’ aime le poker mais pas tellement le online. :unamused: Fin si j’ aime bien le online mais pas 4/6h par jour, coincé derrière un écran et devant me battre sur chaque pot, ça demande bcp d’ investissement intelectuelle de ma part. N’ étant pas un joueur doué c’ était épuisant pour moi et je n’ en retirais que peu de satisfaction au final.
Aujourd’ hui je prends plaisir à jouer 1h30 max 3h, 2/3 fois semaines, et à me creuser les méninges pendant ce tps là, à tenter de jouer mon A-game le plus possible. Même si ça reste un jeu d’ argent, ma satisfaction est essentiellement intelectuelle (pas tjs évident quand on a perdu bcp mais c’ est là que maintenant je fais d’ office une review de mes plus gros pots perdus ou gagné et qui me permet de faire redescendre mon état émotionnel vers un niveau que je qualifierais de normal).
Par contre je pourrais jouer en live des heures et des heures sans m’ arrêter, car j’ aime rencontré des gens, papotés et surtout joués avec eux! Le online m’ apporte actuellement une satisfaction dans l’ apprentissage du jeu et le jour où j’ espère pouvoir retourner jouer en live déjà en 2/2 mais surtout en 5/5 voir plus, le online m’ aura apporté l’ edge que pour battre les joueurs présent à la table.

-Lors de cette année j’ ai regoûté aux joies du live 3 mtt, dont une fantastique 3e place pour 20€ lors d’ un mtt hebdomadaire d’ un club amateur sur Bxl!!!
Il y a surtout le fait que j’ ai fait 2 mtt à 60€ et que j’ étais pas loin d’ être itm les 2 fois en ayant bien joué dans l’ ensemble. Mais surtout un vrai plaisir de revoir des têtes que je connaissais et de passer un très bon moment à la table.

Pour 2014 mes objectifs seront:

-Continuer mon grinde tranquillement.
-Améliorer ma méthodologie de travail et mon mental.
-Jouer quelques events live
-Rejouer en CG live: dépendra de ma BK online, ou bien je décide de cash in 1k pour aller jouer en NL200. A voir si je perf pas dans un mtt live.

GLà tous et à bientôt.

Super intéressant. Ton blog est vraiment à ne pas manquer.
Tu ne parles jamais de MTT online, mais ça doit avoir un rapport avec ton rejet des 6h devant l’écran ?

Merci ça fait très plaisir :slight_smile:

Alors oui je parle pas de MTT online car j’ en fais vraiment très peu dû au fait qu’ effectivement ça prend bcp de tps et que là pour le coup rester 4/6h devant mon écran pour finir à la bulle ou bien dans les randoms itm ça m’ intéresse pas. De plus je trouve le jeu de tournoi extrêmement frustrant, même si on a un skill y a un moment faut quand même chatter un ai préflop. D’ ailleurs vu la variance qu’ il y a je suis assez admiratif par rapport aux joueurs qui ne font que ça, perso je pourrais pas.

J’ aurais pu rajouter dans mes objectifs qu’ une fois par mois j’ allais essayer de me programmer un dimanche de MTT, en gros je cash in 50€ (du moins si je suis en perte) et je me permets de faire des mtt hors BK types les grosses boucheries entre 1$ et 22$. Bon les 1$ c’ est pas hors BK mais y a 4/5 events le dimanche soir sur le .com avec des BI entre 10$ et 22$.
En Décembre, je l’ ai fait une fois pour un BI total de 88$ pour 3itm avec un gain de 101$ (13 net). Je trouve ça très sympa, y a l’ adrenaline, le fait qu’ à la gagne sur le .com y a quand même de jolis prize-pool dans les 10$ et +, minimum 20k à la gagne à chaque fois. Par contre je termine la soirée un peu dépité en ayant été 3 fois « loin » et au final ne gagnant pas des masses et avec un gros sentiments d’ injustice, de désespoir parfois quand je sors sur un flip ou autre.
Une fois par mois, ça me semble pour moi être la bonne solution pour garder une forme de plaisir quand je sais que je vais m’ asseoir pour 4h minimum avec éventuellement rien à la clef et bcp de déception.

bonne chance pour les objectifs 214. Comme dit soxav, joli blog en tous les cas !

C’est clair c’est très plaisant à lire !

joli billet, gl pr cette nouvelle année

Merci à vous pour les retours positifs :slight_smile: