redirection

2010, Semaine 8 ; Bilan du petit break

Bonjour à tous!

Pas des masses de choses à écrire cette semaine puisque comme le titre l’indique, ces derniers jours furent marqués par un break qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai ainsi très peu joué de lundi à jeudi, et augmenté progressivement la cadence en même temps qu’Ongame réglait ses soucis sur les tables de HU.

Allez, des graphes pour commencer. Bien souvent quand je revenais de break à mes débuts, c’était parce que je m’étais complètement broké. Je rebuildais donc avec des HU2$ ou 5$ après en avoir perdu 1400 en une nuit dix jours avant.
Et quand il m’arrivait de run like god à mon retour, c’était un sentiment un peu amer de « gâchis de chatte » à des limites trop faibles à mon goût.

L’avantage cette fois-ci, c’est que je ne me suis pas broké avant mon break, du coup… Woohoo :

Et FTP :

Enfin sur Stars, cash game Omaha up de 600$ en gros, bien assez pour payer mon epic fail hebdomadaire au Sunday Million (66 5-betté avec une image assez clean imo, payé par AT, T flop :confused: ). Pas de HU MTT cette semaine non plus, la semaine dernière c’était à cause du tournoi de hold’em mixed à 215$ à la même heure, cette fois c’est à cause du terrible changement d’heure américain! Ils feront vraiment tout pour que je ne le gagne pas, mais je vais m’accrocher!

Epaté par tant de gloire, mon colloc a tenté de suivre mes traces en se mettant aux HU5$. Il s’est bien sûr passé de mes conseils de lecture, préférant regarder 2 ou 3 de mes parties en n’écoutant aucune de mes explications (il faut dire qu’il était trop occupé à crier « OH LA COULEUR! » lorsque dans un pot limpé avec 6h4s, la river tombait un quatrième pique) avant de se lancer.
Résultat :

Haha. Bien fait lol. Chaque semaine on me harcèle pour que je coache ou que je fasse une vidéo, lui il m’a entre les mains… Et il préfère limp-folder Q7s avec 5BB. :laughing:

A part ça je n’ai pas de grande théorie de la vie à vous exposer cette semaine. Par contre je peux vous présenter mon nouveau meilleur ami, Magic Willou :

C’est avec lui que j’ai passé une grande partie de ma semaine, dans un excellent mode de jeu de NBA2K10 où j’ai vraiment l’impression d’être sur un terrain de basket. Tout le contraire des « Be a pro » et « Vers une légende » de Fifa et PES avec une sensation d’être toujours perdu sur le terrain en défense, et des partenaires qui ne comprennent rien à mes appels.

En plus il y a une « note de coéquipier » qui force à ne pas appeler la balle sans arrêt et ne pas jouer que pour ses stats, mais aussi aider son équipe en faisant des écrans et protégeant le rebond. Bref, très immersif et très sympa.

Cette semaine toutefois, Magic Willou va pouvoir se reposer car je vais reprendre le grind. Stockholm est toujours en vue, il me faut pour cela accrocher l’une des 3 premières places de la course au rake Betsafe, où le classement est pour l’instant le suivant :

1 forgotmy**** 47648
2 Qlima**** 36955
3 koala**** 28840
4 Ragnarok**** 27177
5 .gdagost**** 26170

Lutte serrée pour la 3ème place donc, mais rien d’impossible pour le premier des Ragnarok. Je ferai sans doute un graphe dans la semaine pour que vous puissiez suivre mes progrès.

Enfin je finis avec une petite review. Je vous avais parlé il y a deux semaines du magnifique Kill Elky - Stratégies avancées. Cette semaine je vais vous parler de « The Poker Blueprint ».

C’est un livre de cash game qui cible les joueurs de micro et small stakes, jusqu’à la NL100. Je l’ai trouvé très bon pour ce qu’il prétend être, et je le conseille vivement à tous les apprentis cash gamers qui me lisent.

Evidemment il ne révolutionne pas le monde du poker, mais il est bien écrit, sympa à lire sans être trop basique. Les chapitres sur le 3-bet et les doubles barrels ont été de bonnes surprises car assez détaillés, et j’ai même pu trouver une ou deux idées dont je me suis servi dans mes HU plus tard (notamment le check-raise avec les mains sans showdown value sur un turn xxx K qu’un villain agressif va toujours barreler).

Pour le trouver vous n’avez qu’à googler le titre, vous pouvez le commander en pdf ou en vrai livre je crois (mais c’est plus cher en vrai livre). Il est publié par la même maison d’édition qui a fait Let There Be Range, le bouquin lancé à 1600$, mais il est bien plus abordable et sera rentabilisé plus vite! :stuck_out_tongue:

Au final, la note pour The Poker Blueprint :

(4 Sharkous sur 5!)

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine les amis!

NIce retour de break :mrgreen:
GG !
Et lol ton pote, il devrait profité de tes conseils, il sait pas la chance qu’il a :smiley:

Au niveau du basket, je suis un noob…

Pour le livre, il est uniquement en anglais ? Il est à quel prix ? Car ça m’interesse, merci de nous faire découvrir ça !

GL pour la suite :wink:

Nice pour si peu de temps, presque 10 000$ d’ après mes calculs, un break bien profitable… :smiley:
La 3eme place est dans la poche si tu met les bouchés doubles… Un petit tournoi à Stockholm… le kiff :slight_smile:
Ton livre m’ a l’ air en anglais… pas pour moi alors ( 4/20 à mes partiels… sick )
Continue ainsi et prend ce package !!!

Ragna t’as définitivement un don pour tenir un blog.

Ou sinon j’aimerais bien savoir comment on fait pour poster des graphs de sharkscope… J’en ai un que je voudrais poster d’un grinder de hu 2$/5$ qui fait exactement le contraire de celui de ton pote :laughing: Mais j’arrive pas à le poster , problème de format apparemment. Dommage.

e/sur mon post précédent.

Sinon GG continue.

Hello Ragna, gg pour ta première moitié de mois :wink:

Ma question de la semaine : ton conseil de lecture, The Poker Blueprint, s’adresse-t-il également aux joueurs de Full Ring ou alors c’est principalement axé SH ?

Et gg à ton coloc, ahahah c’est avec ces no brainers qu’on continue d’être gagnant au poker :slight_smile:

Respect

Julien : Oui en anglais. Pour le reste : LMGTFY - Let Me Google That For You .

Dak : Je vais essayer :wink:

Raltomo : Je fais une capture d’écran que j’enregistre en jpeg avec paint, rien de bien sorcier.

Olinsha : Toutes les mains se jouent en SH NL100. Après les conseils sur les 3-bet pots et les double barrels sont à mon avis intéressants dans tous les cas, la preuve j’en ai profité en HU.

Et sinon, le graphe d’aujourd’hui pour Stockholm, avec la progression par rapport à hier :

Je suis la ligne violette. Plus ou moins statu quo pour l’instant donc.

NBA 2K RULES

Sinon, toujours aussi sympa à lire ce blog, obv :wink:

Update de ce matin :

J’aimerais bien accélérer, mais je suis limité par le traffic en ce moment, et je n’ai pas envie de faire du short-handed :frowning:

Félicitations à toi pour ton parcours et ton blog! Un grand bravo, j’admire ta rigueur.
Je ne savais pas que tu étais d’Alsace.
J’ai longtemps grinder les SNG HU 50, 100 voire 200$. Je t’ai joué une paire de fois, comme la plupart des gars avec qui tu es en course pour les rake races.
J’ai toujours trouvé koalahair, toi , dxfcghbj et Tompikaa au dessus. J’ai eu moins de mal avec fishest et gdagostino même si ce sont de bien meilleurs joueurs que moi.
J’avais monté ma roll jusque 20k en SNG HU il ya 3 ans. Le niveau a bien augmenté depuis, je pense battre à peine les HU50 voire 100 avec du profiling. Je trouve qu’il y a quasi plus de fishs sur les 200, ce qui était le cas il y a 3 ans.
Good luck à toi et encore bravo!

Les 200 ne sont pas si méchants que ça c’est vrai, et ils ont un réservoir sympa de fishs estampillés Winamax.

Cela dit les jours où les regulars des 500s se marchent un peu dessus on va descendre jusqu’au 200s, donc ça peut devenir dangereux.

fishest, dxfcghbj et sumontiger sont les 3 grands rois pour moi, tu es p-e tombé sur des mauvais jours de fishest, ou alors il a bien progressé depuis :slight_smile:

Et je me souviens t’avoir joué quelques fois, mais mon hold’em manager actuel ne dit rien à ton sujet. Tu es sans doute fiché sur mon ancien ordi :stuck_out_tongue:

Et merci pour les mots gentils!

Je compte m’y remettre un peu plus sérieusement ais avec un job, c’est difficile.
Que conseillerais tu à un joueur de SNG hu pour progresser?
Effectivement summontiger c’ést du solide aussi.
Dès que tu arrives à gagner le respect des regs, cela doit être plus sympa aussi :wink:.

Encore bravo!

Bonjour à tous!

Pas des masses de choses à écrire cette semaine puisque comme le titre l'indique, ces derniers jours furent marqués par un break qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai ainsi très peu joué de lundi à jeudi, et augmenté progressivement la cadence en même temps qu'Ongame réglait ses soucis sur les tables de HU.

Allez, des graphes pour commencer. Bien souvent quand je revenais de break à mes débuts, c'était parce que je m'étais complètement broké. Je rebuildais donc avec des HU2$ ou 5$ après en avoir perdu 1400 en une nuit dix jours avant.
Et quand il m'arrivait de run like god à mon retour, c'était un sentiment un peu amer de "gâchis de chatte" à des limites trop faibles à mon goût.

L'avantage cette fois-ci, c'est que je ne me suis pas broké avant mon break, du coup... Woohoo :



Et FTP :



Enfin sur Stars, cash game Omaha up de 600$ en gros, bien assez pour payer mon epic fail hebdomadaire au Sunday Million (66 5-betté avec une image assez clean imo, payé par AT, T flop :/ ). Pas de HU MTT cette semaine non plus, la semaine dernière c'était à cause du tournoi de hold'em mixed à 215$ à la même heure, cette fois c'est à cause du terrible changement d'heure américain! Ils feront vraiment tout pour que je ne le gagne pas, mais je vais m'accrocher!

Epaté par tant de gloire, mon colloc a tenté de suivre mes traces en se mettant aux HU5$. Il s'est bien sûr passé de mes conseils de lecture, préférant regarder 2 ou 3 de mes parties en n'écoutant aucune de mes explications (il faut dire qu'il était trop occupé à crier "OH LA COULEUR!" lorsque dans un pot limpé avec 6h4s, la river tombait un quatrième pique) avant de se lancer.
Résultat :



Haha. Bien fait lol. Chaque semaine on me harcèle pour que je coache ou que je fasse une vidéo, lui il m'a entre les mains... Et il préfère limp-folder Q7s avec 5BB. :lol:


A part ça je n'ai pas de grande théorie de la vie à vous exposer cette semaine. Par contre je peux vous présenter mon nouveau meilleur ami, Magic Willou :



C'est avec lui que j'ai passé une grande partie de ma semaine, dans un excellent mode de jeu de NBA2K10 où j'ai vraiment l'impression d'être sur un terrain de basket. Tout le contraire des "Be a pro" et "Vers une légende" de Fifa et PES avec une sensation d'être toujours perdu sur le terrain en défense, et des partenaires qui ne comprennent rien à mes appels.

En plus il y a une "note de coéquipier" qui force à ne pas appeler la balle sans arrêt et ne pas jouer que pour ses stats, mais aussi aider son équipe en faisant des écrans et protégeant le rebond. Bref, très immersif et très sympa.


Cette semaine toutefois, Magic Willou va pouvoir se reposer car je vais reprendre le grind. Stockholm est toujours en vue, il me faut pour cela accrocher l'une des 3 premières places de la course au rake Betsafe, où le classement est pour l'instant le suivant :

1 forgotmy**** 47648
2 Qlima**** 36955
3 koala**** 28840
4 Ragnarok**** 27177
5 .gdagost**** 26170

Lutte serrée pour la 3ème place donc, mais rien d'impossible pour le premier des Ragnarok. Je ferai sans doute un graphe dans la semaine pour que vous puissiez suivre mes progrès.


Enfin je finis avec une petite review. Je vous avais parlé il y a deux semaines du magnifique Kill Elky - Stratégies avancées. Cette semaine je vais vous parler de "The Poker Blueprint".



C'est un livre de cash game qui cible les joueurs de micro et small stakes, jusqu'à la NL100. Je l'ai trouvé très bon pour ce qu'il prétend être, et je le conseille vivement à tous les apprentis cash gamers qui me lisent.

Evidemment il ne révolutionne pas le monde du poker, mais il est bien écrit, sympa à lire sans être trop basique. Les chapitres sur le 3-bet et les doubles barrels ont été de bonnes surprises car assez détaillés, et j'ai même pu trouver une ou deux idées dont je me suis servi dans mes HU plus tard (notamment le check-raise avec les mains sans showdown value sur un turn xxx K qu'un villain agressif va toujours barreler).

Pour le trouver vous n'avez qu'à googler le titre, vous pouvez le commander en pdf ou en vrai livre je crois (mais c'est plus cher en vrai livre). Il est publié par la même maison d'édition qui a fait Let There Be Range, le bouquin lancé à 1600$, mais il est bien plus abordable et sera rentabilisé plus vite! :P

Au final, la note pour The Poker Blueprint :

(4 Sharkous sur 5!)

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine les amis!

J’arrive pas du tout a jouer gdagostino. Je le paye souvent perdant et il me fait tilter.
J’ai largement préféré le style de fishest par exemple meme si j’ai que trés peu joué contre lui.

Run bad en HU1000s + Course au rake + Boulot à la fac + Hôpital (rien de grave, mais 2 jours relou) = Pas de blog cette semaine. Rendez-vous à la fin du mois. :slight_smile:

Salut Ragnarok. J’ai essayé les HU turbo, et j’en ai perdu 2 alors que j’avais 2350 jetons sur 3000 aux blinds 50/100. Aurais-tu un petit conseil pour « finir » les sit and go ? Quelle doit être notre range pour faire les calls si l’adversaire se met à faire push/fold ? :cry:

c’ est cadeau :wink:

Salut Ragna,
Juste un petit mot pour dire que je trouve ton blog très intéressant et que j’attends la suite avec impatience.
Je trouve, d’une manière générale, tes commentaires très pertinents et ils m’aident réellement à progresser.
Je viens de commencer les HU à 2$ donc c’est pas demain la veille qu’on s’affrontera :laughing:

Bravo pour ta 2 eme place à la course betsafe!

T’es ou?