redirection

2010, Semaine 6 ; Bilan février & Objectifs mars

Bonjour à tous!

Pas beaucoup de temps aujourd’hui, donc au programme cette semaine, peu d’originalité : un petit bilan du mois passé et quelques objectifs pour le prochain.

On commence donc avec la fin du mois, et qui dit fin du mois dit rakeback! C’est donc le moment pour moi de m’adonner à ma passion, calculer mon pourcentage de rakeback en février. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai optimisé ma place dans la course!

Première place de la course Betsafe conservée sur le fil pendant la journée d’hier! Elle vaut 3000$ comme vous le savez (et si vous ne le savez pas, lisez mon article de la semaine 2, parce que je ne vais pas tout réexpliquer ( Wam-Poker.com - HU SnGs et autres péripéties. - 2010, Semaine 2 ; Best month ever, best blog ever! ).

Évidemment cette victoire générale signifie également que j’ai remporté la course privée :

Et puis n’oublions pas le rakeback de base de 55,5555…%. J’ai marqué 69299 points ce mois, ce qui veut dire un rake total de 69299/5 = 13859,80$. Or 13859,8*0.555555 = 7699,80$. Et c’est bien ce que j’ai reçu ce matin :slight_smile:

Au final donc, sur mes 13859,80$ taxés, je vais récupérer 7699,86+3000+1650 = 12349,86$! Soit un nouveau record de 89,1% de rakeback! :smiley: :smiley: :smiley:
Inutile de dire que je suis très content de ces résultats, et que j’espère les mêmes en mars. La course sera peut-être plus difficile à remporter cela dit, mais j’y reviendrai plus loin.

Sur le poker en lui-même, le bilan est correct. Voici le graphe sur Ongame :

Après un départ fulgurant ce fut donc la stagnation au niveau résultats « réels ». Mais avec le rakeback la courbe continue de monter, et je ne suis donc pas inquiet. J’en profite pour un petit aparté : On utilise parfois le terme « rakeback pro » de façon assez péjorative, pour désigner un joueur qui ne bat pas vraiment sa limite mais s’en sort grâce aux divers bonus et offres qu’il parvient à glaner sur ses différents sites.

Personnellement, ça ne me gène pas du tout d’être un « rakeback pro ». Considérez cette hypothèse : Si demain un site venait à proposer des tables sans rake et ne faisait du profit que via des publicités sur ses tables, ou whatever. Alors ma courbe verte serait ma « vraie » courbe. Il se trouve que les tables d’Ongame sont bien plus rakées que celles de Stars, par exemple. Eh bien soit. Ce n’est pas vraiment dramatique, du moment qu’ils reversent la différence. La seule vraie statistique dont il faut s’enquérir, c’est le winrate. Dès lors que je suis à plus de 52% (ou 3bb/100 en cash game), alors peu importe que mon profit vienne graduellement au cours du mois, ou en un gros bloc à la fin. L’essentiel est qu’il y ait un profit. :slight_smile:

Ceci étant dit, le mois sur Full Tilt avec le rakeback de 27% :

Tout petit profit, mais là je suis vraiment déçu. Comme je l’avais raconté la semaine dernière, je me suis mis assidûment aux super-turbos. Mais l’énorme downswing que vous pouvez voir au niveau du SnG #1500 n’est pas due à la variance inhérente de ce type de SnG. C’était du pur tilt, du tilt comme jamais on ne voudrait en voir. L’histoire est simple et tellement commune : je lance une session tard le soir après la visite d’amis, je suis fatigué et ma tolérance aux bad beats est faible. Un red pro me join, « Brandon Adams », et fait n’importe quoi (en gros il call 3BB avec chaque main preflop et folde ensuite sur 70% des flops). Je perds quelques parties d’affilée et j’entre dans une colère noire et me mets à faire n’importe quoi. Je le 2-table et je joue beaucoup trop vite pour voir la valeur de mes mains. Je raise à tout va, je me mens sur mon niveau de jeu, me persuade qu’il y a toujours un edge, et je perds 5000$ dans la soirée en faisant n’importe quoi, on peut le dire.

J’espère que ça me servira de leçon. En super-turbo Omaha, désormais je jouerai une seule table, et seulement en pleine possession de mes moyens. Cette variante est faite d’edges si petits que je ne peux me permettre de tout vendanger en une soirée. Ma seule satisfaction est d’avoir réussi à stopper le massacre avec 1000$ sur mon compte au lieu de me broker complètement, ce qui m’a permis de repartir le lendemain (avec 6 buy-ins, wooot). Espérons tout de même que je n’en arrive plus là.

Enfin je ne mets pas le graphe Stars car il dit n’importe quoi. En gros il ne compte pas les Steps A à F mais compte les Steps G. Et comme j’ai fait 4ème à mes deux Steps G pour 1020€ chacun, mais qu’ils sont censés coûter 2100€, Stars me donne perdant de 2000€ sur les steps, ce qui est tout bonnement n’importe quoi.

Je n’irai donc pas à Berlin. Tant, pis, c’est ainsi, il y aura d’autres occasions de finir millionnaire. L’avantage de ces Steps, comme je l’ai déjà dit, c’est qu’au moins j’ai fait un petit profit en essayant de décrocher mon ticket.

Cela dit à part ces Steps, justement, le bilan n’est pas fantastique sur Stars. J’ai pour l’instant lamentablement échoué dans la plupart des MTTs joués. 2 échecs aux deux Sunday Millions, qui ont quand même l’air d’être une énorme lotterie que je ne suis pas sûr de continuer à jouer, pour être honnête. Et, bien plus triste pour moi, deux échecs aux deux MTTs HU 215$, en perdant 7 flips et AQ < QJs. Ça finira par tourner assez vite, et j’attends ça avec impatience! Je suis sûr d’avoir un sacré edge dans ce tournoi, et je suis sûr que je vais y perfer sous très très peu.

Par ailleurs, pour progresser dans les Steps et en MTTs j’ai fini la lecture de Kill Elky - Stratégies avancées.

Et que dire sinon que c’est vraiment un livre exceptionnel. Moi qui suis un matheux presque « pur », voilà enfin un livre qui ne m’énerve pas par ses approximations et ses erreurs à chaque page. La critique de cette bêtise qu’est la règle du « 10 pour 1 » d’Harrington m’a fait jubiler, par exemple (en gros, Harrington préconise de payer tout tapis d’un joueur dont le tapis représente moins de 10% du sien ; c’est n’importe quoi car ça pousse à perdre des jetons et à faire progresser les autres joueurs dans l’échelle des prix, ce qui nous empêche de leur mettre une pression maximale).

Pour moi c’est le Mathematics of Poker français. Vraiment un livre phénoménal pour comprendre ce qui se passe dans un Sit & Go, le tout écrit avec un ton sympathique et énormément de courbes et de tableaux des plays parfaits à l’équilibre (de Nash) qui personnellement m’ont fasciné. 5 étoiles!

Enfin, ce mois de février, c’était aussi le lancement du Wam HU Championship. Au programme pour cette première saison : Une ligue de HU NLHE le dimanche soir, et une de PLO le lundi soir! Allez dans le forum « Tournois et SNGs » pour plus d’infos (ou ici : Wam-Poker.com - Tournois et SnG - Wam HU SnG Championship! Etape 7 NLHE : 11 Avril, 20h30! ), ce soir c’est la première étape du PLO, ça serait cool qu’on soit au moins 8! :smiley:


On passe au mois de mars maintenant! Je vais procéder comme les petits malins dans les topics officiels, avec des petites boites à cocher pour mes objectifs.

[ ] Faire Top 3 de la course du rake Betsafe.

Pourquoi Top 3? Car ce mois-ci, la structure des prix a reçu un petit coup de boost :

Mais que sont donc ces Gumball 3000 packages? Eh bien d’après le site, c’est ça :

Stockholm c’est une ville qui est dans le top 5 de celles que j’aimerais découvrir, je vais donc tenter de décrocher ce package, même si la course risque d’être bien plus disputée à cause de sa présence.

A noter que j’étais déjà allé à Riga grâce à une course au rake, ce qui m’avait valu ma première ligne dans mon profil Hendon Mob : William Sonntag: Hendon Mob Poker Database
C’est une histoire sympathique que je vous raconterai un jour, sans doute.

[ ] Décrocher le statut maximal Iron Man sur Full Tilt.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Iron Man est une promotion de Full Tilt qui récompense les joueurs qui jouent un maximum de jours dans le mois. Les plus réguliers sont récompensés par un choix entre :

  • Des médailles avec lesquelles ils peuvent s’acheter des conneries comme une table à leur nom, ou bien des bonus.
  • Un freeroll avec à la clef un SnG contre des Pros Full Tilt.

Voilà mon mois de février, et en dessous les conditions pour décrocher les divers statuts.

En mars je viserai le statut le plus haut (« fer »), bien sûr. Il me faudra donc marquer 200 points (ce qui représente 8 HUs Super Turbos à 160$) sur 25 jours du mois. Très jouable.

Ce thread : Full Tilt Iron man hints/advice - Rakeback and Affiliates - Poker Affiliating and Rakeback Forum dit que les médailles sont le meilleur plan, je vais donc choisir cette option et on verra bien ce que ça donne.

[ ] Construire un équilibre de Nash en Omaha.

Le thread que je viens de lancer est là : Wam-Poker.com - Stratégie générale - [Omaha] HU SnG : Construction d'un équilibre de Nash à 10BB
Je ne m’attends pas à quelque chose d’aisé, loin de là, mais c’est un projet mathématique qui sera sympa à mener, et pourrait déboucher sur des découvertes sympathiques.

[ ] Ne pas perdre de sous.

Je n’en demande jamais plus, parce que les objectifs de Xk$ de profiit c’est le meilleur moyen d’être déçu, de forcer des sessions alors que le A-game n’est pas là, et de se mettre au final une pression destructrice. Mais si le père Noël passe par là, shipper le MTT HU 215$ de Stars, ça me plairait bien, quand même… :wink:

Et puis n’oublions pas, parce que j’ai beaucoup parlé de chiffres qui manquent un peu de joie…

[ ] S’amuser.

Ça reste toujours le plus important :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: Que dire !
VGG quoi. C’est impressionant comme résultats. Bravo.

C’est ce genre de posts qui font rêver et donne envie de devenir pro comme toi (mm si c’est pas fait pour moi :mrgreen: ).

Et sur le graph Ongame c’est aussi exclusivement des SNG HU ?

Encore Bravo et bonne chance pour mars et le voyage à Stockholm !!!

Edit/ Tu pourrais passer là, pour voir ce que tu penses de mon discours et de celui de dakeyras ? Merci

ICI

J’ en était sur que tu finirais 1er de la course :smiley:
Presque 90% de rakeback… OMG !!
Pour le mois prochain ça serait super que tu fasses top 3 pour faire le tournoi de Stockholm.
En ce qui concerne le HU omaha, rien à dire je ne joue pas cette limite…
Ouaaaaaaaaa le tilt sur FT… calme mon pti ragna !! Bon courage pour remonter sur FT.
Dommage pour la qualif’ à Berlin, essaye le snow fest :wink:
En ce qui concerne le livre Kill Elky je crois que je vais l’ acheter au vue de sa qualité.
A la prochaine !

ps : + de 20 000$ de profit sur le mois… c’ est pas mal comme boulot
Tu comptes bosser après avoir passer ton agrégation ou te professionnaliser ?

:open_mouth: Impressionnant
Gl pour le moi de mars.

Nice article et sick tilt, c’est assez décevant je ne pensais pas que ça allait t’arriver :confused:

GL pour tes nouveaux projets. Niveau EPT tu give up le pour la saison ou bien tu comptes tenter Snow Fest/San Remo ?

Julien : Ongame ce sont des SnG HU à 90% et quelques Short Handed pour le reste.

Et j’ai répondu sur ton thread.

Dakeyras : Ouais vraiment motivé pour Stockholm. En mai ça doit être pas mal du tout.
Snowfest je ne pense même pas tenter en fait, l’idée de payer une partie de mon EV dans un forfait de ski que je n’utiliserai pas ne me réjouit pas du tout, donc je fais une croix dessus.
Et je compte continuer sur les deux fronts (poker et maths) jusqu’à ce que ça ne soit plus conciliable. Idéalement prof à mi-temps et poker le reste du temps ça m’irait bien, j’ai le temps de voir ce qui est possible de toute façon.

Swisha : Snow Fest comme dit je give up. San Remo j’ai vraiment envie, ça sera hyper hyper fishy, mais c’est du 15 au 21 avril et les écrits de l’agreg sont le 20 et le 21… Je vais peut-être quand même tenter, en réservant un retour pour le 19 au soir, et si jamais je suis encore en course ben je serai suffisamment content pour zapper les écrits. J’attends de voir les dates des events pour me décider.

All : Réponse de livb quand on lui avait demandé quelque chose du style « Combien as-tu perdu en tilt? » dans son well :

Des mots pleins de sagesse auxquels je ne peux qu’agréer.
Ça ne veut pas dire que je ne veux pas m’améliorer sur ce point, bien sûr. Mais simplement que si je suis tellement passionné par tout ça, un des corollaires négatifs c’est que je serai également affecté émotionnellement par la défaite. Et si je venais à ne plus rien ressentir, alors peut-être me laisserais-je tomber dans un B-game permanent, non affecté par les swings mais aussi non motivé par la progression.

Et puis aussi, si on enlève les premiers 1000$ qui sont juste de la malchance (à l’origine du tilt), ça ne fait que 4k$ de perdus « en tilt ». Là-dedans il y a encore de la malchance, car même en le faisant exprès c’est dur de perdre 30 buy-ins dans des parties à 10BB. Donc en gros mon tilt a dû me coûter quelque chose comme 2k$. C’est nul, bien sûr. Mais ce n’est pas la fin du monde, et j’ai fait bien, bien, bien bien pire avant de lire « Elements of Poker » de Tommy Angelo (des 10-15k$ perdus en cash game pour recouper des pertes, stuff like that).

Ok merci !

Et quoi t’es pas pro ?? T’as des études à coté ? Ca sert à quoi, tu gagneras jamais autant que là a moins que ce soit une super école :mrgreen: :mrgreen: (je rigole mais ça m’a étonné sur le coup !)

Nice l’article aussi enfin la citation :wink:

impressionant tes gains/RB

Tres interessant, meme pour un cash gameur pur comme moi.

Est-ce que tu as essaye d’evaluer ton gain horaire ?

Non, pas vraiment. A vue de nez je te dirais 120$/h en gros, mais ça dépend du traffic, du jour et de l’heure, de mon A/B/Z-game, et d’autres choses qui font que ce chiffre n’a guère de sens sur un instant (ou même un jour) donné.

Toujours aussi impressionnant ce ragna.

Sick pour San Remo, après faut voir si imaginons tu win un sat si tu vas le jouer dans les bonnes conditions etc, alors que t’as ton exam le 20-21, ça parait chaud de faire bien les 2 en même temps…

Des projets pour Vegas sinon ?

Ouais je suis assez sceptique aussi pour San Remo. J’attends de voir le programme cela dit, si par hasard ils ont un event de HU je pense que je serai déjà bien plus motivé.

Vegas? Non, pas de plans. Je ne suis ni un roi des MTTs ni un bon cash gameur, du coup là bas pas grand chose à faire pour moi. Et puis en toute honnêteté la ville ne me fait pas rêver, je pense vraiment que je trouverais ça plutôt glauque.

Ha ouai ouai ouai toujours aussi impressionnant.

Merci pour tous les détails sur le RB, la stratégie etc… apportés à chaque billet, c’est trés instructif pour tous, et l’aspect real life donne aussi de l’atrait au Best Blog Ever… (philo géné etc).

My question: comment imagines tu la motivation que tu transmets, l’émulation que crée ce genre de billet?

pourquoi le nombre de joueur de HU sng a explosé ces dix derniers jours…? :mrgreen:

Thks anyway.

ps: t’as commencé à écrire ton bouquin?

Ragnarok1er:
Moi qui suis un matheux presque "pur", voilà enfin un livre qui ne m'énerve pas par ses approximations et ses erreurs à chaque page.


Ragnarok1er:
La critique de cette bêtise qu'est la règle du "10 pour 1" d'Harrington m'a fait jubiler, par exemple (en gros, Harrington préconise de payer tout tapis d'un joueur dont le tapis représente moins de 10% du sien ; c'est n'importe quoi car ça pousse à perdre des jetons et à faire progresser les autres joueurs dans l'échelle des prix, ce qui nous empêche de leur mettre une pression maximale).


Salut,

Je crois que tu t'es trompé (ou les auteurs de Kill Elky), la règle du 10 contre 1 d'Harrington c'est,

"Au fur et à mesure qu'approche la fin du tournoi, éliminer des joueurs devient de plus en plus crucial car chaque joueur éliminé vous garantit un prix minimum plus important. Une règle générale simple pour ces situations est ce que j'appelle la "Règle du 10 contre 1" :
Si j'ai au moins dix fois plus de jetons que l'autre joueur, je relancerai volontiers à tapis avec deux cartes quelconques.
La probabilité conjuguée qu'il passe suite à mon enchère ou que je gagne le coup s'il paye est toujours assez grande pour risquer de perdre 10% de mon tapis."

p 331 du tome 2.
Flyingbaby:
Ha ouai ouai ouai


Haha Julien Lepers-style :D

Je n'imagine pas grand chose de ce que je transmets, je fais ce blog assez égoistement en y voyant surtout les bienfaits qu'il apporte à mon jeu (sentiment d'être "regardé", donc moins de conneries et plus de grind).

Après si ça donne envie de se mettre aux HUSnGs, ça m'est plus ou moins égal. A la limite ça m'est même défavorable si ça conduit quelqu'un à devenir un regular aux limites où je joue.

Et pas de bouquin en perspective, par contre j'ai un document Word qui s'appelle le FFTP, pour "Fichier Fourre-Tout Poker", qui contient 300 pages de compte-rendus de sessions, citations et réflexions en tout genre, et qui vaut de l'or pour moi.

Hyppopotame:
Si j'ai au moins dix fois plus de jetons que l'autre joueur, je relancerai volontiers à tapis avec deux cartes quelconques.


Hum, si tu regardes à la page suivante (en tout cas dans la version US c'est le cas), il invoque cette règle pour faire un call assez suspicieux avec J3o, sous prétexte que monter dans l'echelle des prix est très important.

Et puis juste avant il l'utilise effectivement pour une relance. Mais c'est un shove de 6BB avec 83o qui n'est absolument pas optimal. Comme en plus sa cible est le short-stack du tournoi, donc n'a aucune pression à engager son tapis contre le chip-leader, ça rend ce shove assez calamiteux contre un adversaire correct.
Bonjour à tous!

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, donc au programme cette semaine, peu d'originalité : un petit bilan du mois passé et quelques objectifs pour le prochain.


On commence donc avec la fin du mois, et qui dit fin du mois dit rakeback! C'est donc le moment pour moi de m'adonner à ma passion, calculer mon pourcentage de rakeback en février. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai optimisé ma place dans la course!



Première place de la course Betsafe conservée sur le fil pendant la journée d'hier! Elle vaut 3000$ comme vous le savez (et si vous ne le savez pas, lisez mon article de la semaine 2, parce que je ne vais pas tout réexpliquer ( http://www.wam-poker.com/forums/2010,-semaine-2-best-month-ever,-best-blog-ever!-55427 ).

Évidemment cette victoire générale signifie également que j'ai remporté la course privée :



Et puis n'oublions pas le rakeback de base de 55,5555...%. J'ai marqué 69299 points ce mois, ce qui veut dire un rake total de 69299/5 = 13859,80$. Or 13859,8*0.555555 = 7699,80$. Et c'est bien ce que j'ai reçu ce matin :)



Au final donc, sur mes 13859,80$ taxés, je vais récupérer 7699,86+3000+1650 = 12349,86$! Soit un nouveau record de 89,1% de rakeback! :D :D :D
Inutile de dire que je suis très content de ces résultats, et que j'espère les mêmes en mars. La course sera peut-être plus difficile à remporter cela dit, mais j'y reviendrai plus loin.


Sur le poker en lui-même, le bilan est correct. Voici le graphe sur Ongame :




Après un départ fulgurant ce fut donc la stagnation au niveau résultats "réels". Mais avec le rakeback la courbe continue de monter, et je ne suis donc pas inquiet. J'en profite pour un petit aparté : On utilise parfois le terme "rakeback pro" de façon assez péjorative, pour désigner un joueur qui ne bat pas vraiment sa limite mais s'en sort grâce aux divers bonus et offres qu'il parvient à glaner sur ses différents sites.

Personnellement, ça ne me gène pas du tout d'être un "rakeback pro". Considérez cette hypothèse : Si demain un site venait à proposer des tables sans rake et ne faisait du profit que via des publicités sur ses tables, ou whatever. Alors ma courbe verte serait ma "vraie" courbe. Il se trouve que les tables d'Ongame sont bien plus rakées que celles de Stars, par exemple. Eh bien soit. Ce n'est pas vraiment dramatique, du moment qu'ils reversent la différence. La seule vraie statistique dont il faut s'enquérir, c'est le winrate. Dès lors que je suis à plus de 52% (ou 3bb/100 en cash game), alors peu importe que mon profit vienne graduellement au cours du mois, ou en un gros bloc à la fin. L'essentiel est qu'il y ait un profit. :)


Ceci étant dit, le mois sur Full Tilt avec le rakeback de 27% :




Tout petit profit, mais là je suis vraiment déçu. Comme je l'avais raconté la semaine dernière, je me suis mis assidûment aux super-turbos. Mais l'énorme downswing que vous pouvez voir au niveau du SnG #1500 n'est pas due à la variance inhérente de ce type de SnG. C'était du pur tilt, du tilt comme jamais on ne voudrait en voir. L'histoire est simple et tellement commune : je lance une session tard le soir après la visite d'amis, je suis fatigué et ma tolérance aux bad beats est faible. Un red pro me join, "Brandon Adams", et fait n'importe quoi (en gros il call 3BB avec chaque main preflop et folde ensuite sur 70% des flops). Je perds quelques parties d'affilée et j'entre dans une colère noire et me mets à faire n'importe quoi. Je le 2-table et je joue beaucoup trop vite pour voir la valeur de mes mains. Je raise à tout va, je me mens sur mon niveau de jeu, me persuade qu'il y a toujours un edge, et je perds 5000$ dans la soirée en faisant n'importe quoi, on peut le dire.

J'espère que ça me servira de leçon. En super-turbo Omaha, désormais je jouerai une seule table, et seulement en pleine possession de mes moyens. Cette variante est faite d'edges si petits que je ne peux me permettre de tout vendanger en une soirée. Ma seule satisfaction est d'avoir réussi à stopper le massacre avec 1000$ sur mon compte au lieu de me broker complètement, ce qui m'a permis de repartir le lendemain (avec 6 buy-ins, wooot). Espérons tout de même que je n'en arrive plus là.


Enfin je ne mets pas le graphe Stars car il dit n'importe quoi. En gros il ne compte pas les Steps A à F mais compte les Steps G. Et comme j'ai fait 4ème à mes deux Steps G pour 1020€ chacun, mais qu'ils sont censés coûter 2100€, Stars me donne perdant de 2000€ sur les steps, ce qui est tout bonnement n'importe quoi.

Je n'irai donc pas à Berlin. Tant, pis, c'est ainsi, il y aura d'autres occasions de finir millionnaire. L'avantage de ces Steps, comme je l'ai déjà dit, c'est qu'au moins j'ai fait un petit profit en essayant de décrocher mon ticket.

Cela dit à part ces Steps, justement, le bilan n'est pas fantastique sur Stars. J'ai pour l'instant lamentablement échoué dans la plupart des MTTs joués. 2 échecs aux deux Sunday Millions, qui ont quand même l'air d'être une énorme lotterie que je ne suis pas sûr de continuer à jouer, pour être honnête. Et, bien plus triste pour moi, deux échecs aux deux MTTs HU 215$, en perdant 7 flips et AQ < QJs. Ça finira par tourner assez vite, et j'attends ça avec impatience! Je suis sûr d'avoir un sacré edge dans ce tournoi, et je suis sûr que je vais y perfer sous très très peu.


Par ailleurs, pour progresser dans les Steps et en MTTs j'ai fini la lecture de Kill Elky - Stratégies avancées.



Et que dire sinon que c'est vraiment un livre exceptionnel. Moi qui suis un matheux presque "pur", voilà enfin un livre qui ne m'énerve pas par ses approximations et ses erreurs à chaque page. La critique de cette bêtise qu'est la règle du "10 pour 1" d'Harrington m'a fait jubiler, par exemple (en gros, Harrington préconise de payer tout tapis d'un joueur dont le tapis représente moins de 10% du sien ; c'est n'importe quoi car ça pousse à perdre des jetons et à faire progresser les autres joueurs dans l'échelle des prix, ce qui nous empêche de leur mettre une pression maximale).

Pour moi c'est le Mathematics of Poker français. Vraiment un livre phénoménal pour comprendre ce qui se passe dans un Sit & Go, le tout écrit avec un ton sympathique et énormément de courbes et de tableaux des plays parfaits à l'équilibre (de Nash) qui personnellement m'ont fasciné. 5 étoiles!


Enfin, ce mois de février, c'était aussi le lancement du Wam HU Championship. Au programme pour cette première saison : Une ligue de HU NLHE le dimanche soir, et une de PLO le lundi soir! Allez dans le forum "Tournois et SNGs" pour plus d'infos (ou ici : http://www.wam-poker.com/forums/wam-hu-sng-championship!-dimanche-a-20h20!-etape-1-2802!-56856 ), ce soir c'est la première étape du PLO, ça serait cool qu'on soit au moins 8! :D


*****


On passe au mois de mars maintenant! Je vais procéder comme les petits malins dans les topics officiels, avec des petites boites à cocher pour mes objectifs.


Faire Top 3 de la course du rake Betsafe.


Pourquoi Top 3? Car ce mois-ci, la structure des prix a reçu un petit coup de boost :



Mais que sont donc ces Gumball 3000 packages? Eh bien d'après le site, c'est ça :



Stockholm c'est une ville qui est dans le top 5 de celles que j'aimerais découvrir, je vais donc tenter de décrocher ce package, même si la course risque d'être bien plus disputée à cause de sa présence.



A noter que j'étais déjà allé à Riga grâce à une course au rake, ce qui m'avait valu ma première ligne dans mon profil Hendon Mob : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=142893
C'est une histoire sympathique que je vous raconterai un jour, sans doute.


Décrocher le statut maximal Iron Man sur Full Tilt.


Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Iron Man est une promotion de Full Tilt qui récompense les joueurs qui jouent un maximum de jours dans le mois. Les plus réguliers sont récompensés par un choix entre :
- Des médailles avec lesquelles ils peuvent s'acheter des conneries comme une table à leur nom, ou bien des bonus.
- Un freeroll avec à la clef un SnG contre des Pros Full Tilt.

Voilà mon mois de février, et en dessous les conditions pour décrocher les divers statuts.

En mars je viserai le statut le plus haut ("fer"), bien sûr. Il me faudra donc marquer 200 points (ce qui représente 8 HUs Super Turbos à 160$) sur 25 jours du mois. Très jouable.

Ce thread : http://forumserver.twoplustwo.com/49/internet-bonuses/full-tilt-iron-man-hints-advice-580745/ dit que les médailles sont le meilleur plan, je vais donc choisir cette option et on verra bien ce que ça donne.


Construire un équilibre de Nash en Omaha.


Le thread que je viens de lancer est là : http://www.wam-poker.com/forums/omaha-hu-sng-construction-d-un-equilibre-de-nash-a-10bb-56911
Je ne m'attends pas à quelque chose d'aisé, loin de là, mais c'est un projet mathématique qui sera sympa à mener, et pourrait déboucher sur des découvertes sympathiques.


Ne pas perdre de sous.


Je n'en demande jamais plus, parce que les objectifs de Xk$ de profiit c'est le meilleur moyen d'être déçu, de forcer des sessions alors que le A-game n'est pas là, et de se mettre au final une pression destructrice. Mais si le père Noël passe par là, shipper le MTT HU 215$ de Stars, ça me plairait bien, quand même... ;)


Et puis n'oublions pas, parce que j'ai beaucoup parlé de chiffres qui manquent un peu de joie...


S'amuser.


Ça reste toujours le plus important :D

salut Ragnarok1er je suis un lecteur assidu de tes billets même si je poste peut et vraiment très impressionnant avec la nouvelle loi qu’ils sont entrain de pondre que compte tu faire car c’est sans doute la mort du Rake back ?
Partir vivre à londres ou bien rester a Stockholm grâce au package et te trouver une jolie suédoise ?

La loi elle n’arrivera pas avant 2011, j’ai le temps de voir d’ici là…

Je ne suis si pas si sur que toi. j’imagine mal l’état passer a coter des paris sportifs de la coupe du monde et de se laisser « voler » par tout les sites onlines.

Comme Pascal j’aime bien tes blogs tes analyses et tes réflexions par contre j’imagine pas vivre comme toi je deviendrais fou a jouer autant :mrgreen:

Bonne continuation.

Tiens, acte 2 de la série Je ne comprends pas ce qui se passe sur un flop « brelan » en PLO :

Pot Limit Omaha Tournament
FullTiltPoker
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN Radrick Davis (300)
BB Hero (300)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BB [7d] [7c] [Tc] [Td]
Radrick Davis raises to 60, Hero raises to 180, Radrick Davis calls 120

Flop: [9h] [9s] [9c] (360, 2 players)
Hero bets 120, Radrick Davis calls 120

Turn: [Kh] (600, 2 players)

River: [Jh] (600, 2 players)

Final Pot: 600
Hero shows
[7d] [7c] [Tc] [Td]
Radrick Davis shows
[Ts] [4h] [Ks] [8s]

Hero wins 600 (net +300)

Radrick Davis lost 300

:smiley:

(Il a 0,4% qui viennent de la quinte flush, j’imagine)