redirection

2010, Semaine 1 ; Delai forcé.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier blog bilan hebdomadaire de 2010. Je vous préviens, je vais faire assez court car les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu. Non pas que j’ai manqué de motivation, mais j’ai plutôt rencontré une montagne d’obstacles assez ennuyeux pour me convaincre de repousser mon programmer à début février.

Pour simplifier j’ai essuyé des blocages simultanés de Moneybookers pour libérer mes sous et de Pokerstars pour accepter mes sous pendant plusieurs jours.

Parallèlement à ça j’ai donc joué des HUSnG sur Betsafe et je me suis placé en bonne position pour le sprint final de la course au rake de janvier. C’est cette course que je vais vous détailler ici et qui sera le sujet de mes attentions cette semaine.

Jeudi matin, le top 10 de la course était le suivant :

1er : Tompikaa29 : 50335 points.
2eme : Fishest : 40993.
3eme : Dxfcghbj : 29385.
4eme : JL2 : 25140.
5eme : Darharduel : 25125.
6eme : gdagostino : 24260.
7eme : Ferox09 : 23153.
8eme : Kensungrind : 22606.
9eme : Brw : 20950.
10eme : Ragnarok1er : 20805.

Comme vous le voyez, l’écart entre la 4ème et la 10ème place était assez faible. Et les prix sont les suivants ce mois :

1er : $3 000
2eme : $2 500
3eme : $2 000
4eme : $1 600
5eme : $1 250
6eme : $1 050
7eme : $800
8eme : $720
9eme : $640
10eme : $560

En sachant qu’on obtient 5 points par $ de rake, la progression à faire était vraiment intéressante, surtout mes concurrents trainaient un peu.

Jeudi et vendredi j’ai donc enchaîné deux grosses journées (1000$ puis 821$ de rake, pour 5000 puis 4100 points donc) et en ce samedi matin je me retrouve en 4ème position avec des vues très sérieuses sur la 3ème et même la 2ème place.

Voici le graphique excel des progressions de jeudi à samedi :

Comme vous le voyez, si le 3ème ne se réveille pas il est cuit, et le 2ème va devoir rester méfiant si je conserve ce gros rythme.

Cette semaine sera donc placée sous le signe du grind pour figurer le mieux possible à cette course, en attendant que Pokerstars soit plus conciliant. A noter toutefois qu’après 11 jours d’attente, Moneybookers a enfin remarqué que mes documents étaient bien les bons et a donc daigné me débloquer mes sous. Tout parait donc prêt à repartir de ce côté là.

Je ferai chaque jour une update de la situation de la course avec un nouveau graphe sur ce post (dans les commentaires), en espérant finir au moins sur le podium.

Et la semaine prochaine, bilan du grind et cette fois, vraie définition des objectifs et des limites à jouer pour le mois de février. A bientôt!

sympa la course au rake
GL ragna, tiens nous au courant si tu passes 3eme

Journée phénoménale niveau volume, j’ai grindé 14 heures pour jouer 80HUs et raker 1313$ = 6565 points. J’ai hâte de voir l’update de demain! :smiley:

La journée, avec le profit qui arrive au 78ème HU :laughing: (profit/rake après le résultat) :

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
gl pour la première marche du podium :wink:

Eh bien à l’heure du réveil c’est une excellente nouvelle qui m’attendait : Le 3ème a continué à dormir, et se fait donc chiper sa place par mon excellente prestation. Malheureusement le 2ème a marqué 3000 points et sera dur à aller chercher. Je ne vais pas abandonner cela dit, il est généralement moins actif en semaine.

La course :

Encore une bonne journée, 10 heures de grind pour 1000$ de profit (gros swings 2000 => 0 => 1000 à la fin) et 1083$ de rake pour 5415 points à la course.

Et l’update vient d’arriver!
Le premier avance tranquillou et sera vraiment dur à aller chercher, mais le 2ème traîne des pieds! C’est bon pour le roi des Ragnarok ça!
Graphe excel :

T avais 30K de retard sur le premier , ya plus que 16K .
C est ptet encore jouable de jouer la premiere place , et au moins ca t assureras la deuxieme :wink:
En tout cas , impressive grind , bonne semaine :sunglasses:

T avais 30K de retard sur le premier , ya plus que 16K .
C est ptet encore jouable de jouer la premiere place , et au moins ca t assureras la deuxieme :wink:
En tout cas , impressive grind , bonne semaine :sunglasses:

Nan le 1er va etre trop dur à chercher par contre easy la seconde place

GG :laughing:

10 heures de grind seulement, mais à des limites plus hautes en moyenne, donc je remplis encore mon objectif. 2581$ de profit, 1019$ de rake pour 5095 points dans la course.

A noter un short-handed gagné car les HUs ne venaient pas et je voulais arriver à 1000, héhé. Sinon dans l’ensemble j’ai run good sur les 500 (surtout en termes de ranges, j’ai eu plusieurs fois « la pointure au dessus », par exemple A9 contre A8 13BB deep, des choses comme ça), et j’ai run awful sur les 100 à 4 joueurs, plein de 75/25 et de triples flips perdus. Je préfère ça que l’inverse évidemment… :slight_smile:

Par contre j’ai vu tous mes concurrents jouer dans la journée donc je n’espère pas une remontée fantastique, à part peut-être sur le 2ème, qui est de toute façon mon seul objectif réaliste pour l’instant.

A demain matin pour le graphe!

L’update est déjà là, en fait ils ont bien moins grindé que ce que j’avais cru voir! :slight_smile:

Du coup je vise forcément la première place maintenant. Ça va se jouer à rien! :smiley:

Ouaaaaaaaaaaa Ragna ! tu te fais trop de fric tout les jours :stuck_out_tongue:
Je compte sur toi pour la 2eme place :wink:
Quand est ce que finit le challenge ?

Je run vraiment bien en ce moment, et ça aide à faire du volume. :slight_smile: Je ne me fais pas d’illusion, il y aura aussi plein de joueurs où je lutterai pour être even au bout de 50 HUs, donc là je profite de cette bonne période.

Et sinon la course est mensuelle, donc elle finit le 31 janvier à minuit. :wink:

Ok pour le challenge :wink:
Sinon il suffit que tu sois event et tu te fais 1 000$ par jour , si tu joues 25 jours par mois cela te fait 25 000$ every month ce qui est tout de meme pas négligeable :mrgreen:
Alors en rajoutant le fait que tu sors positif de beaucoup de sessions et que tu fais un challenge rapportant pas mal de sous…
bref tu deviens un joueur pro avec un salaire régulier :smiley:

Je commence un peu à fatiguer, je vous l’avoue. Levé à 8h30 pour régler des histoires toute la matinée par rapport à mon futur appart, et couché à 3h30 après une journée où le traffic fut assez faible et où j’ai dû me résoudre à jouer des HU 500$ en « regular speed » pour avancer un peu.

Au final le bilan est quand même bon, 1378$ de profit et 1022$ de rake (pour 5110 points à la course) en 60 HUs plus un Short Handed bonus à la fin, où je perds mon buy in cette fois. Mais bon rien à regretter, card dead, je place quelques bons steals pour monter à 2200, mais les 2 autres stacks sont équilibrés (4000 et 4000), du coup je shove KTo en SB avec 11BB pour tomber sur A8. Super standard.

La journée :

A noter à un moment une dégringolade assez terrible (en gras) où je n’ai fait que de perdre des doubles coin flips : Je grindais le mec jusque 3700/1300, puis QJ vs 99 perdu, puis TT vs AK perdu. Evidemment du classique, mais quand on perd 5 x 2 flips d’affilée à ces limites, ça a vite fait de ruiner une journée. Heureusement ensuite j’ai fait une pause, évité de tilter ou de spew en cash game, et retrouvé mon jeu dans les 200$.

Comme dit auparavant la journée était morose niveau traffic, et si j’ai enquillé les 200s, mes adversaires se croient trop riches pour faire ça et préfèrent attendre toute la journée (et aussi sur d’autres sites) pour de l’action en 500. Du coup j’espère une grosse progression, pourquoi pas déjà la deuxième place et un beau rapproché de la victoire.

A bientôt pour le graphe!

Boom l’update est tombée!

Comme espéré je passe le deuxième d’une poignée de points, mais vu nos rythmes comparés si je tiens encore le coup quelques jours je serai hors de danger de son retour.

Pour le premier ça va être plus dur, il a toujours un peu plus de 10 000 points d’avance (contre 30 000 au départ cela dit!). Il reste 5 jours de grind (27, 28, 29, 30, 31), il faudrait lui prendre 2000 points par jour en gros. Au vu des derniers jours ce n’est pas impossible, mais s’il met le turbo pendant le week-end ça sera presque injouable car je suis déjà au maximum de mes capacités :stuck_out_tongue:

Je déduis des journées de grind intensives que tu ne fais que ça maintenant ?

GL à toi. Tu sembles maîtriser ton sujet pour l’instant.

La courbe est belle !!
héhé GG pour ta 2ème place :wink: je pense que la 1ere place est impossible
ps : si tu fatigues, je te conseil de ne pas jouer le vendredi pour garder des forces et faire des grosses session le samedi et le dimanche où tu auras beaucoup + de trafic…

Raltomo:
Je déduis des journées de grind intensives que tu ne fais que ça maintenant ?

GL à toi. Tu sembles maîtriser ton sujet pour l'instant.


Si par "que ça" tu entends que je fais du poker cette année, alors oui. Mais je n'ai pas oublié mon emploi du temps et le PLO/les MTT/les vidéos, simplement ils sont en pause le temps d'essayer de gagner la course. :)

@Dark : Très bonne idée ça. Car sacrifier un jour de week end serait vraiment la fin des haricots, pour le coup.