redirection

2010, Semaine 0 ; Explications.

Bonjour chers amis!

Aujourd’hui je commence donc officiellement mon programme pour l’année 2010. Évitons les discours inutiles et laissons place au chef-d’oeuvre :

Maintenant que vous êtes ébouriffés par tant de couleurs, quelques explications :

Je pense qu’un de mes défauts dans mon approche au poker est de trop jouer et de ne pas assez réfléchir au jeu. C’est à la fois un problème car je progresse moins vite que je pourrais, et une bénédiction car la raison de cet excès est mon amour du poker toujours intact. Je joue depuis 3 ans maintenant et j’aime toujours autant ça. J’aime quand les runner runners rentrent. J’aime quand un 4-bet light passe. J’aime quand je value bet avec 3ème paire. J’aime quand je floppe un brelan. J’aime quand j’entraîne un shove en limpant avec AA au bouton. J’aime le HU, j’aime le PLO, j’aime les tournois. J’aime le short stack. J’aime tout ça et plus encore, et c’est pour ça que je joue tellement.

Mais pour progresser et aller plus loin, il faut aussi lire, regarder des vidéos, et réfléchir aux sessions passées. La principale idée derrière ce planning est donc de me forcer à avoir des plages de temps labellisées « poker » où je ne joue pas. Dans cette optique la majorité des journées sont construites sur le schéma suivant, volontairement proche d’un système scolaire de bonne facture :

  1. Un « cours » de 3 heures, sous la forme de vidéos, pour se réveiller en douceur.

  2. Un repas à heure fixe pour ne pas se décaler au cours de la semaine comme il m’arrive trop souvent.

  3. Un « TP » de 4 heures, pour mettre en pratique les leçons du matin.

  4. Des « devoirs » d’une heure avec l’analyse de la session passée.

  5. Le repas du soir, si possible pas devant l’ordi.

  6. De la détente ou une session bonus (seulement si j’ai encore l’envie de jouer).

  7. Un coucher à une heure raisonnable pour repartir du bon pied le lendemain.