redirection

2010, Semaine 0 ; Explications.

Bonjour chers amis!

Aujourd’hui je commence donc officiellement mon programme pour l’année 2010. Évitons les discours inutiles et laissons place au chef-d’oeuvre :

Maintenant que vous êtes ébouriffés par tant de couleurs, quelques explications :

Je pense qu’un de mes défauts dans mon approche au poker est de trop jouer et de ne pas assez réfléchir au jeu. C’est à la fois un problème car je progresse moins vite que je pourrais, et une bénédiction car la raison de cet excès est mon amour du poker toujours intact. Je joue depuis 3 ans maintenant et j’aime toujours autant ça. J’aime quand les runner runners rentrent. J’aime quand un 4-bet light passe. J’aime quand je value bet avec 3ème paire. J’aime quand je floppe un brelan. J’aime quand j’entraîne un shove en limpant avec AA au bouton. J’aime le HU, j’aime le PLO, j’aime les tournois. J’aime le short stack. J’aime tout ça et plus encore, et c’est pour ça que je joue tellement.

Mais pour progresser et aller plus loin, il faut aussi lire, regarder des vidéos, et réfléchir aux sessions passées. La principale idée derrière ce planning est donc de me forcer à avoir des plages de temps labellisées « poker » où je ne joue pas. Dans cette optique la majorité des journées sont construites sur le schéma suivant, volontairement proche d’un système scolaire de bonne facture :

  1. Un « cours » de 3 heures, sous la forme de vidéos, pour se réveiller en douceur.

  2. Un repas à heure fixe pour ne pas se décaler au cours de la semaine comme il m’arrive trop souvent.

  3. Un « TP » de 4 heures, pour mettre en pratique les leçons du matin.

  4. Des « devoirs » d’une heure avec l’analyse de la session passée.

  5. Le repas du soir, si possible pas devant l’ordi.

  6. De la détente ou une session bonus (seulement si j’ai encore l’envie de jouer).

  7. Un coucher à une heure raisonnable pour repartir du bon pied le lendemain.

Ce programme est aussi marqué par l’éclectisme des disciplines. A part le cash game en NLHE que je ne supporte pas et où je tilte à la moindre anicroche, je vais essayer de devenir plus polyvalent. Bien sûr je reste avant tout un joueur de HU SnGs et ils occupent du coup la part du lion, mais les tournois ont droit à deux nuits marathon, le PLO a sa session en 6-max et en HU (plus une session bonus en HU SnG) et même les Sit & Go à 9 joueurs sont là grâce aux Steps, afin de mieux appréhender l’ICM.

Cet emploi du temps ne saurait toutefois être définitif. Ainsi par exemple, une session de HUSnG est pour l’instant programmée sur Winamax. Elle a pour unique but d’arriver à une somme définie pour cashout, car Winamax est le site où il m’est le plus facile de retirer. Une fois mon compte bancaire au niveau voulu, cette session n’aura plus de raison d’être par rapport à Betsafe où mon rakeback est meilleur.

Un peu dans le même esprit, je vais pour l’instant jouer les steps jusqu’au Step 4 où il est possible de prendre les 215$ sans continuer à monter. Une fois ma bankroll pokerstars en meilleure forme je tenterai de me qualifier pour les EPTs. Ça serait parfait si ça coincidait avec les EPTs germaniques (Berlin et Snowfest) mais je ne tenterai pas de le forcer.

Et puis de manière encore plus générale, rien n’est ici rigide. Si je ne suis pas en forme pour une session, si je me découvre tout à coup une vie sociale ou si je décide de ridiculiser mon père au tennis, eh bien soit. Ce plan est un cadre général, pas la promesse d’un goulag en plein Strasbourg.

Quelque chose de très important à mes yeux également est le fait que chaque session devra être analysée. Pas besoin d’y passer 5 heures non plus, mais un topic sur une main à problème par session serait une bonne habitude, et quelques calculs d’équité et de rapports risques/récompenses seront les bienvenus.

Enfin un moment majeur de la semaine se situe le samedi en fin d’après-midi. Intitulé « Blog : bilan semaine » dans le tableau, il sera le moment désigné pour regarder en arrière sur la semaine écoulée, faire les ajustement nécessaires, et décider des nouvelles limites que je jouerai en fonction de mes différentes bankrolls.

Nous sommes aujourd’hui dimanche, mais il n’est pas trop tard pour commencer avec l’état actuel de mes bankrolls et ce que je compte jouer dans la semaine du 18 au 23 janvier (jusqu’à samedi, jour auquel je ferai mon premier vrai bilan).

Betsafe : 6239$, bientôt 9000$ environ (cf « Rakeback » plus loin)

HUSnGs : 200$.

Pokerstars : 224$, bientôt 1500$ environ. (cf « Moneybookers » plus loin)

6m PLO : 4 tables de PLO50.
Steps SnG : Steps 2 à 27$, et cashout aux steps 4 en prenant les T$ du ticket Sunday Million.
HU CG PLO : 1 table de PLO100 (je ne supporte pas de jouer plus bas en HU, ça limpe trop… au pire j’annulerai cette session si je tombe trop bas).
HU SnG PLO : 50$.
MTT : Tout entre 5$ et 20$.

Winamax : 162$, bientôt 1500$ environ. (cf « Moneybookers » plus loin)

HUSnGs : 100$.
MTT : Tout entre 5$ et 20$.

A considérer également, les choses suivantes :

Moneybookers : 1808€ ~~ 2570$. Ce compte est bloqué depuis le PCA, j’ai envoyé les documents requis et j’espère que les benêts de chez Moneybookers vont m’unlocker tout ça. Une fois les sous libérés, ils iront à moitié sur Pokerstars et à moitié sur Winamax.

Rakeback à venir : 1827$ sur Betsafe, plus une place à la Rake race qui devrait valoir en gros 1000$. J’ai aussi des miles et des FPP mais pas de quoi m’acheter une Aston Martin.

Compensations de déconnexion : J’attends deux tickets de HU500$ que Betsafe devrait m’accorder pour des déconnexions qui ne furent pas de ma faute lors d’une maintenance Ongame impromptue (l’incident avait déjà eu lieu et ils avaient tenu promesse).

HU SnGs en équipe : Je dois 100$ à Kroktachon car j’ai run good dans les flips lors de notre dernière session de HU en équipe.

Évènements spéciaux cette semaine :
Mercredi 20, Freeroll Diamond Winamax.

Voilà je crois que je n’oublie rien. Je suis vraiment motivé à l’idée de jouer chaque journée avec un objectif de progression et des sessions bien définies pour éviter de sombrer dans le tilt ou tenter de « me refaire » après des swings malheureux.

On commence lundi. Souhaitez-moi bonne-chance! (ou alors désabonnez-vous si vous me lisiez pour le PCA, parce que les Bahamas, c’est fini! :slight_smile: )

Je ne crois pas que les tickets 215 obtenus par les steps soient échangeables contre des T$.

Sinon, GL, on te suivra !

patlegrec:
Je ne crois pas que les tickets 215 obtenus par les steps soient échangeables contre des T$.


Tout à fait, je viens de lire la confirmation sur 2+2. C'est pas super grave, du coup je jouerai le Million et/ou le Warm-up le dimanche. D'expérience ils sont vraiment super softs et je ne devrais pas mettre des mois à rentabiliser l'investissement en Steps.

Tu connais un site de HU CG,?

il a l’air chager ton planning, sa fais un emploi du temps de professionnel sa.

Et tu fais comment irl ? Parce que là ton emploi du temps est plutôt chargé.

Ou sinon glgl. Même si je serais incapable de tenir un emploi du temps ne serait-ce que 2 semaines de suite.

benjiv35:
Tu connais un site de HU CG,?


Mon top 3 :
Jay "KRANTZ" Rosenkrantz sur Deucescracked.
Phil "OMGClayAiken/MrSweets28" Galfond sur Bluefirepoker.
Cole "CTS" South sur Cardrunners

Et en moins connu mais que j'aime beaucoup :
MasterLJ sur Cardrunners.

Edit : Concernant le côté chargé... Je mets déjà en gros le même nombre d'heures en ce moment, sauf que je ne fais que jouer et perdre du temps sur les topics NVG de 2+2. Là j'espère juste être plus productif, mais la quantité d'heures ne changera pas vraiment.

Tu es un joueur pro ? tu ne travailles pas ? tu es en vacances ?
Car avec cet emploi du temps, tu n’ as pas le temps pour une activité professionnel ou les études ( mise à part les études sur le poker :mrgreen: )

Officiellement je prépare l’agrégation. En réalité je suis en année sabba-pokéristique

Salut,
Tu as oublie le point le plus technique à mon avis.
Pendant un sng, faire une patiente et gagner le tournoi sans voir ses cartes :mrgreen: :wink:
gege91

voir des copains, c’est où dans ton programme ?

Dans les repas :slight_smile:

Trop de poker imo, perso j’en serai vite lassé…

Sinon agreg de quoi?

Ragnarok1er:
voir des copains, c'est où dans ton programme ?


Dans les repas :)
ahah. et tirer un coup, idem, dans les repas ? :mrgreen:
Bonjour chers amis!

Aujourd'hui je commence donc officiellement mon programme pour l'année 2010. Évitons les discours inutiles et laissons place au chef-d'oeuvre :



Maintenant que vous êtes ébouriffés par tant de couleurs, quelques explications :

Je pense qu'un de mes défauts dans mon approche au poker est de trop jouer et de ne pas assez réfléchir au jeu. C'est à la fois un problème car je progresse moins vite que je pourrais, et une bénédiction car la raison de cet excès est mon amour du poker toujours intact. Je joue depuis 3 ans maintenant et j'aime toujours autant ça. J'aime quand les runner runners rentrent. J'aime quand un 4-bet light passe. J'aime quand je value bet avec 3ème paire. J'aime quand je floppe un brelan. J'aime quand j'entraîne un shove en limpant avec AA au bouton. J'aime le HU, j'aime le PLO, j'aime les tournois. J'aime le short stack. J'aime tout ça et plus encore, et c'est pour ça que je joue tellement.

Mais pour progresser et aller plus loin, il faut aussi lire, regarder des vidéos, et réfléchir aux sessions passées. La principale idée derrière ce planning est donc de me forcer à avoir des plages de temps labellisées "poker" où je ne joue pas. Dans cette optique la majorité des journées sont construites sur le schéma suivant, volontairement proche d'un système scolaire de bonne facture :

1) Un "cours" de 3 heures, sous la forme de vidéos, pour se réveiller en douceur.

2) Un repas à heure fixe pour ne pas se décaler au cours de la semaine comme il m'arrive trop souvent.

3) Un "TP" de 4 heures, pour mettre en pratique les leçons du matin.

4) Des "devoirs" d'une heure avec l'analyse de la session passée.

5) Le repas du soir, si possible pas devant l'ordi.

6) De la détente ou une session bonus (seulement si j'ai encore l'envie de jouer).

7) Un coucher à une heure raisonnable pour repartir du bon pied le lendemain.



Ce programme est aussi marqué par l'éclectisme des disciplines. A part le cash game en NLHE que je ne supporte pas et où je tilte à la moindre anicroche, je vais essayer de devenir plus polyvalent. Bien sûr je reste avant tout un joueur de HU SnGs et ils occupent du coup la part du lion, mais les tournois ont droit à deux nuits marathon, le PLO a sa session en 6-max et en HU (plus une session bonus en HU SnG) et même les Sit & Go à 9 joueurs sont là grâce aux Steps, afin de mieux appréhender l'ICM.

Cet emploi du temps ne saurait toutefois être définitif. Ainsi par exemple, une session de HUSnG est pour l'instant programmée sur Winamax. Elle a pour unique but d'arriver à une somme définie pour cashout, car Winamax est le site où il m'est le plus facile de retirer. Une fois mon compte bancaire au niveau voulu, cette session n'aura plus de raison d'être par rapport à Betsafe où mon rakeback est meilleur.

Un peu dans le même esprit, je vais pour l'instant jouer les steps jusqu'au Step 4 où il est possible de prendre les 215$ sans continuer à monter. Une fois ma bankroll pokerstars en meilleure forme je tenterai de me qualifier pour les EPTs. Ça serait parfait si ça coincidait avec les EPTs germaniques (Berlin et Snowfest) mais je ne tenterai pas de le forcer.

Et puis de manière encore plus générale, rien n'est ici rigide. Si je ne suis pas en forme pour une session, si je me découvre tout à coup une vie sociale ou si je décide de ridiculiser mon père au tennis, eh bien soit. Ce plan est un cadre général, pas la promesse d'un goulag en plein Strasbourg.

Quelque chose de très important à mes yeux également est le fait que chaque session devra être analysée. Pas besoin d'y passer 5 heures non plus, mais un topic sur une main à problème par session serait une bonne habitude, et quelques calculs d'équité et de rapports risques/récompenses seront les bienvenus.

Enfin un moment majeur de la semaine se situe le samedi en fin d'après-midi. Intitulé "Blog : bilan semaine" dans le tableau, il sera le moment désigné pour regarder en arrière sur la semaine écoulée, faire les ajustement nécessaires, et décider des nouvelles limites que je jouerai en fonction de mes différentes bankrolls.

Nous sommes aujourd'hui dimanche, mais il n'est pas trop tard pour commencer avec l'état actuel de mes bankrolls et ce que je compte jouer dans la semaine du 18 au 23 janvier (jusqu'à samedi, jour auquel je ferai mon premier vrai bilan).


Betsafe : 6239$, bientôt 9000$ environ (cf "Rakeback" plus loin)


HUSnGs : 200$.


Pokerstars : 224$, bientôt 1500$ environ. (cf "Moneybookers" plus loin)


6m PLO : 4 tables de PLO50.
Steps SnG : Steps 2 à 27$, et cashout aux steps 4 en prenant les T$ du ticket Sunday Million.
HU CG PLO : 1 table de PLO100 (je ne supporte pas de jouer plus bas en HU, ça limpe trop... au pire j'annulerai cette session si je tombe trop bas).
HU SnG PLO : 50$.
MTT : Tout entre 5$ et 20$.


Winamax : 162$, bientôt 1500$ environ. (cf "Moneybookers" plus loin)


HUSnGs : 100$.
MTT : Tout entre 5$ et 20$.


A considérer également, les choses suivantes :

Moneybookers : 1808€ ~~ 2570$. Ce compte est bloqué depuis le PCA, j'ai envoyé les documents requis et j'espère que les benêts de chez Moneybookers vont m'unlocker tout ça. Une fois les sous libérés, ils iront à moitié sur Pokerstars et à moitié sur Winamax.

Rakeback à venir : 1827$ sur Betsafe, plus une place à la Rake race qui devrait valoir en gros 1000$. J'ai aussi des miles et des FPP mais pas de quoi m'acheter une Aston Martin.

Compensations de déconnexion : J'attends deux tickets de HU500$ que Betsafe devrait m'accorder pour des déconnexions qui ne furent pas de ma faute lors d'une maintenance Ongame impromptue (l'incident avait déjà eu lieu et ils avaient tenu promesse).

HU SnGs en équipe : Je dois 100$ à Kroktachon car j'ai run good dans les flips lors de notre dernière session de HU en équipe.

Évènements spéciaux cette semaine :
Mercredi 20, Freeroll Diamond Winamax.



Voilà je crois que je n'oublie rien. Je suis vraiment motivé à l'idée de jouer chaque journée avec un objectif de progression et des sessions bien définies pour éviter de sombrer dans le tilt ou tenter de "me refaire" après des swings malheureux.

On commence lundi. Souhaitez-moi bonne-chance! (ou alors désabonnez-vous si vous me lisiez pour le PCA, parce que les Bahamas, c'est fini! :) )

good luck, ta motivation me motive a faire un pti emploi du temps dans ce style :slight_smile:

OK OK , cool tout cela, moi je trouve que c’ est un super programme
Bon courage l’ ami

Première session cette après-midi. Je ne sais pas vraiment comment je vais gérer les sessions par rapport au blog. Je pourrais avoir un article par semaine où j’empilerais les sessions dans les commentaires, mais ça pourrait vite devenir chargé.

D’un autre côté si je fais des articles de 3 lignes pour dire :
« 24 HUs joués,
15 victoires,
+174$ »
… Ce n’est pas très pertinent.

Au final je pense que je vais juste noter les sessions dans un fichier texte sur mon ordi, et je ne ferai des articles que si j’ai quelque chose d’intéressant à raconter. Et lors de l’article bilan du samedi je livrerai mon fichier texte en entier.

Bref, session cette aprèm donc :

Bilan de la journée du 18 :

Bon ça commence par super pour l’objectif de réfléchir plus et jouer moins. J’ai zappé le « cours » du matin, mais bon pas trop le choix. Et puis j’ai eu envie de tester Mikogo, du coup la session a commencé en retard et s’est finie vers minuit, zappant ainsi l’analyse de session. Cela dit grâce à ce Mikogo j’ai pu parler des coups en direct et j’ai récolté des points de vue intéressants, donc il y a quand même eu progrès.

Les sous Moneybookers sont toujours bloqués, demain je passe un coup de fil si ce n’est pas fait à midi.

:open_mouth: :open_mouth: déprimant ton planning…

Je veux bien que l’on soit passionné par le poker mais là cela me laisse pantois…organiser toute sa vie en fonction de ce jeu…je ne trouve cela vraiment pas sain…

Enfin c’est ta vie…amuse toi bien…