redirection

[2/5] Live Vegas

Salut tout le monde!

J’ai joué trois mains que j’ai trouvé assez intéressantes en 2/5 au Venitian de Vegas j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez :slight_smile:
Je donnerais mon thinking process à la fin de chacune d’entre elles !

Nous sommes en BB pour la première avec Ah5d.
Il y a 5 joueurs dans le coup (utg+1 joueur agé assez passif, MP, CO et BTN). Je n’ai pas beaucoup d’informations sur les joueurs de la table je me suis installé il y a moins d’une heure. Je check en BB. Le flop vient Kh Jh 8s, tout le monde check. La turn 8h, je décide de bet 15 dans 25. UTG fold.
Je me fais raise à 40 par le joueur en MP, CO fold et le BTN décide de call les 40.
Que faisons-nous ? J’ai 350 de tapis le pot fait donc environ 100.

J’ai décidé de shove. Je trouve que les vilains sont cappés à un 8 ici et cela m’étonnerait qu’ils me paient avec leurs brelans, les fishs américains sont plus overfoldy que calling station d’après la faible expérience que j’ai eu ces deux dernières semaines. Je bloque les éventuels nuts flushs qu’ils auraient pu checker au flop et préfère relancés en bluff cette main plutôt qu’un QhT. Evidemment nous overbluffons énormément dans ce spot mais pour moi le GTO ne compte pas 95% du temps online et 100% du temps en live lol. Donc je pense qu’il faut jouer la main de la manière la plus exploitative possible. Mais je ne suis quand même pas sûr si mon tapis ou pas est plus EV+ qu’un call. On a aussi les côtes pour payer. (Ils ont fold, j’ai montré un 5 tout le monde était choqué lol).

La deuxième main assez marrante compte tenu de mon image à ma table et de la main précédente.

J’ai eu un gros mal de crâne sur celle là.
Je suis en BB avec JTss. UTG limp/ MP limp (le même joueur contre lequel on a bluffé - un peu en tilt il nous prend pour un gros degen lol), BTN raise 25, je décide de call, UTG et MP call également derrière moi. Le flop vient KhKs5s, tout le monde check, le bouton ne cbet pas.
La turn 8s. Je décide de bet 95 dans 110. Je suis assez polarisé dans ce spot, ils sont plutôt cappé d’où le fait que j’augmente légèrement mon sizing de probe sur le turn.
MP call, le bouton call aussi. On commence à réfléchir sur leurs ranges ici.
River une brique. 2d. Je check. Le pot fait 400. MP bet 200. BTN call. Et moi… je tank mdr :smiley:
Je donnerais mon avis sur celle là mais j’ai beaucoup réfléchit à chaud et à froid.

Au niveau des tells simplement. MP commence à me parler avant que le croupier ne lui dise de shut up puisque l’on est trois dans le coup - j’en déduis plus qu’il est en value puisque si il avait bluffer il serait beaucoup moins concerner par la main.

La troisième enfin. Toujours contre notre ami qui était en MP.
Quelques joueurs se sont levés si vous voulez savoir puisque sur la troisième main il se trouve au bouton quand je suis en BB.
Tout le monde fold avant lui. Il limp. J’ai AdKh en BB j’isoraise 25, il call.
Flop magique AT5hhh. Je cbet 35 dans 50, il call.
Turn Qh. Nous ? Je check il check.
River brique j’overbet 160 dans 120.

Je donnerais mes thinkings process sur les deux dernières après mais je serais ravi de parler un peu stratégie je ne suis sûr de rien sur ces trois mains depuis hier :smiley:

Ty A+

La 1, je suis vraiment pas fan. En fait, j’imagine pas du tout faire fold un 8 et on représente un peu rien à overbet shove de la sorte. :confused: (peut-être une baby flush qui se prend pas la tête ? mais c’est vraiment que dalle comme combos)

La 2, je vois pas ce que Btn peut avoir ??? Perso, je b/f la river, on a pas de read mais d’instinct je pense pas qu’on se fasse bluff une tonne ici et sans infos, on peut penser que MP qui limp va continuer de payer un K, je pense. Comme joué, on représente pas du tout flush, Btn est cappé, MP pourrait miser des K un peu sans réfléchir ici mais c’est sûr qu’il vaudrait mieux avoir + d’infos pour x/c. Par contre, il est certain qu’il a bien 55 dans sa range et des NF aussi évidemment. Je préfère vraiment bet il peut payer beaucoup de broadways de K offsuited.

La 3, R.A.S pour moi. On a jamais 3 streets de value et il paiera plus light sur b/x/b que sur b/b, j’ai l’impression. On pourrait barell si on pense qu’il a beaucoup de DP (en protection et value le gars qui ira toujours chercher le full) mais le pre + le board s’y prêtre pas vraiment donc je préfère check le turn.

Sur la 1 ils sont cappes a carre donc ouais push facile.

Bien wild comme play mais je te mets 9 sur 10 en terme de style. Je tai rajoute un point parce que tas fait ca a vegas. Taurais obtenu la note maximal si tavais fais ca avec une coupe de champagne a la main.

Hahaha easy, on push et on voit ce qu’il se passe :smiley:
Ca devrait marche souvent non on a fait tapis ^^

@Gora : Ty pour ton analyse aussi!
Pourquoi pas le b/f je verrais plutôt le joueur en MP check un K ou le fold contre un bet mais si on ne fait pas trop cher ca pourrait le faire on a une image pas terrible après la première main après tout il peut nous call plus light

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: