redirection

1ère victoire sous les couleurs de la Team (live freez 80€)

Très motivé à l’idée de représenter pour la 2e fois notre équipe et de participer concrètement à ce projet passionnant, je m’inscris avec mon coéquipier Guillaume « Greugreu » Richard au tournoi du vendredi au Multicolore à 5min de chez moi. Une soixantaine de joueurs, 80€, 8000 de stack départ 25-25, niveau de 25min, une structure correcte.
Tirage de la place, table 1 siège 8 (que je ne quitterai pas de la soirée), bonne nouvelle je suis avec Greugreu. Sa présence à sa table me permet d’être doublement concentré car dans ces cas-là on revient après le tournoi sur les coups clés et on ne manque pas d’être critique l’un envers l’autre, ce qui nous pousse à l’A game.
Je passe le 1er niveau à passer mes poubelles et à observer la table. Quelques coups de grind me maintiennent à 8k.

1er coup intéressant, nous sommes en 50-100, UTG+2 open 200, je suis de SB avec {7-Clubs}{8-Clubs}, je complète ainsi que la BB. Flop {8-Spades}{9-Clubs}{10-Hearts}, j’ai donc tirage quinte par les 2 bouts et bottom paire. Je check, BB idem et le relanceur initial bet 650. Il a joué beaucoup de mains avec des betting patterns assez marqués, je suis sûr qu’il protège un T (AT, KT, voire JJ). Je paie, BB fold. Turn {k-Clubs}. J’hésite à miser avec mes 2 tirages et ma paire mais je décide de checker dans le but de checkraise, il check back. Il semble embêter par le K, je suis maintenant quasi sûr de sa range. River {6-Spades}, ma quinte rentre. Il n’a jamais {q-}{j-} ici, je décide de faire cher et mise environ au niveau du pot 1225. Il paie et montre {a-Spades}{10-Diamonds}.

Sur 100-200, j’ouvre à 500 en MP avec {j-Hearts}{10-Hearts}, mon voisin de gauche qui n’a pas joué quasiment une main me relance à 1500. J’ai 12k de stack et lui environ 7k. Sa range est très forte mais j’ai une main intéressante pour voir le flop. Je check dans le noir, flop {6-Spades}{2-Hearts}{9-Hearts}. Il bet 2500 presque comme « un robot », je lui demande combien il joue derrière, il lui reste 3k, j’hésite à checkraise allin car je ne le mets plus sur une overpaire mais plutôt sur {a-}{k-}. Je paie juste avec l’idée de faire tapis sur tous les 8, T, J, Q et forcément sur tous les coeurs. Turn {10-Clubs} je fais tapis et il fold assez difficilement en me disant que j’avais brelan…

Vient un désert de cartes, mes vols tombent sur des surrelances, mes CBet ne passent pas, mon tapis fond et la structure me rattrape. Dans le même temps, Greugreu est shortstack et envoie tout avec {a-}{3-}, il est payé par {a-}{2-} et {a-}{k-}, un {3-} au flop pour tripler… Mais un {k-} river le fait sortir.

A 20 left, j’ai une quinzaine de blinds, un joueur ouvre à 3200 au CO sur 400-800, j’ai {j-}{j-} de SB je push et il paie en faisant la grimace, il a {7-}{7-} et ça tient.

8 payés, le jeu ralentit à 15 left, la structure ne le permet pourtant pas, tout le monde tourne entre 10 et 15BB voire moins. Le même joueur qui avait {7-}{7-}, ouvre à 3000 sur 600-1200, le joueur au bouton pousse tout pour environ 15k, il vient de prendre une horreur et sa range est large ici. J’ouvre encore {j-}{j-} de SB je l’isole en faisant tapis par dessus, j’ai environ 18k. Le 1er relanceur passe ({a-}{10-}), il a {a-}{5-} et je ne prends pas d’horreurs.

J’arrive en TF assez tranquillement. On deale pour payer les 9 et 10e. Du coup, ça envoie beaucoup plus et je ne trouve pas de spots ni de cartes… Je perds la moitié de mon stack sur un 2 barrells bluff qui ne passent pas. Je me retrouve avec 2BB après encore un orbite de poubelles, je suis UTG à 7 left, je décide de faire tapis peu importe ma main, j’ouvre {a-Diamonds}{j-Spades}, idéal!! Mon voisin de gauche paie et un joueur en MP push, ça ne sent pas bon… Le 1er payeur paie aussi!! Il a {k-Hearts}{q-Hearts}, le 2nd {a-Hearts}{10-Diamonds}. Je suis devant!!! Flop {10-Clubs}{3-Spades}{8-Spades}… turn {k-Spades}… river {q-Spades}. Je triple grâce à cette flush heureuse.

Puis je sors un short avec {a-Diamonds}{a-Hearts} vs {9-Hearts}{9-Spades}.

Enfin à 5 left, tout le monde passe jusqu’à moi, je suis de SB avec {4-Spades}{3-Clubs}, le joueur en BB est très loose passif, je paie et il check rapidement. On est en 4k-8k, flop {a-Spades}{10-Diamonds}{a-Clubs}, je mise 8,5k, il paie après avoir longuement hésité. Je suis sûr qu’il est très léger, même pas un T. Turn {q-Hearts}, je fais 11k, il me demande ce que je joue derrière je lui montre ma pile de jetons en la mettant juste derrière la ligne, montrant que je suis prêt à tout mettre… Il paie après avoir longuement hésité, je le mets sur un J, une petite paire ou un T mal kické voire une Q mal kickée. River la brique {2-Spades}, je fais tapis et il passe après 3 min en montrant {q-Diamonds}{5-Clubs}… Je montre ma main

Nous ne sommes plus qu’à 4 left et on oscille tous les 4 vers les 12BB, c’est clairement la chance qui fera la décision. Les écarts sont importants et nous décidons de dealer en partageant les 2840€ restant, on prend chacun 700 balles.

Content de la solidité de mon jeu, de mes reads, je me sens de plus en plus à l’aise en live. Le soutien de Greugreu et le fait de jouer pour une Team et des associations caritatives m’a permis d’être à 2000% de la 1ère à la dernière main.

En espérant que cette victoire en appelle d’autres sur des tournois plus importants, la bise.

Mehdi « Musetorrr » Codet