redirection

1er tournoi en argent réel remporté !!

Bankroll : 44.98€ argent déposé : 0€ gains retirés : 0€

Malgré les badbeats et les tilts, ma bankroll tient le coup et un jour, elle me permettra de retirer des sous, en tout cas…

…moi, j’y crois, et vous?

nickel gg ^^

combien de participants ?

commencer petit, avancer, s’améliorer, corriger, … ne rien lâcher !
au pire tu aura juste prit du plaisir et rien perdu :smiling_imp:

Si tu n’as pas une gestion de bankroll stricte ce sera plus difficile de tenir ce pari de grinder.
Limite toi aux tournois 50 cts pour le moment,
tu fera des 1€ quand tu auras atteint les 80-100€ environ,
les 2€ quand tu auras atteint 160-200€ et redescend de limites dès que tu es de nouveau en dessa.

Il faut que tu contrôles + la variance des MTT.

Je suis monter à +1100€ en gardant un BRM stricte et ça m’as pas empecher de perdre ensuite durant 2 mois environ 200€ à base de BI 2€,3€ et 5€… Madame variance est parfois cruelle, et ton jeu après peut s’en ressentir aussi, c’est là qu’il est indispensable pour reprendre confiance de redescendre de limites et d’éviter le tilt au risque de tout reperdre !

GL aux tables :sunglasses:

Tout à fait d’accord, en plus, j’apprécie de plus en plus ces minirolls. C’est souvent beaucoup de fun pour pas cher.
Sur mon dernier miniroll 0.50€, je suis tombé sur un mec, il m’a dégouté :

On était plus que 87 à 3 places de l’argent, j’avais un bon stack (environ 85000), les blinds sont 1500/3000 et je découvre une paire de 10, je relance comme à mon habitude à 2 fois et demi la blind (7500) tout le monde fold sauf le mec au cutoff qui me couvre.

Le flop tombe : 823 aucun tirage couleur, me voilà avec une overpair, je mise à hauteur du pot et il call.
La turn est un 5. J’envoie la boite, tapis 50.000 !!
J’avoue après le recul, il aurait pu avoir une overpair supérieure à la mienne. c’est vrai que ça aurait pu être une grosse erreur de ma part.

Mais en l’occurence non, j’envoie mon tapis avec une overpair et lui, il paie avec A10 dépareillé !!! Au flop, il paie 30.000 avec rien, à la turn , il paie 50.000 avec toujours rien, si ce n’est un tirage quinte ventrale, il lui resterait 30.000 jetons, mais il décide quand même de payer en étant autant dérrière !! il jouait même pas les 10, il jouait 7 cartes sur la river , les as et les 4. Et bien sûr, le 4 tombe et lui donne sa quinte.
J’y repense pas mal, j’aimerais vos avis, j’ai vraiment mal joué ou j’ai juste pas eu de bol ? Qu’auriez-vous fait à ma place ? Je ne demande qu’à progresser, n’hésitez pas à répondre

Tu as bien joué le coup imo. Tu auras trèèèèèèès souvent ce genre de bad-beat à l’avenir. Tomber sur des CS qui veulent à tout pris te suckout est monaie courante sur les low BI.

C’est ce qui fait que les tournois sont frustrant, car tu peux très bien jouer ton A-game 100% du temps et subir un bad run sur un long sample.

A toi de travailler le mental pour ne pas craquer.

Sinon, pour répondre à ta question de savoir si tu vas pouvoir un jour retirer des sous de ta passion, moi j’y crois et pour cause, j’ai démarrer de 0 également il y a bientôt 4 ans, et je me suis depuis, fais pas mal d’oseille :mrgreen:

Alors joue sérieusement, et ça finira par payer.

Pas mieux, Albi à bien résumer.

Ce genre de coup fais mal, mais je te rassure pas autant qu’en TF par exemple. Il faut prendre du recul et te dire que la majorité du temps ici tu va dble-up :wink:

Après si tu as identifier ce joueur comme un calleur loose, tu peux essayer de controler la taille du pot pour éviter de tout perdre sur un coup.

Si vilain te couvre en stack, avec la proba d’une paire supérieure dans sa range, pas sur que tu aies si ‹ bien joué › ce coup :wink:

Le 2,5 BB PF, logique. Au flop, y’a 19500 et tu bet pot pour faire fuir vilain ce qui est cher pour un continuation bet. Tu aurais mis 2/3, tu aurais gardé assez de stack pour fold turn alors que tu choisis de boiter logiquement, puisse que tu es commit dans le pot à cette meme turn.

Dans un sens, ton play est bon… sauf que tu as oublié un détail crucial : t’es a trois place de l’argent ! T’as pas a aller au tapis avec 1 overpaire alors que tu as 28 BB et que vilain te couvre.

Mais bon, c’est une erreur qu’on fait tous :smiley: Il y a aussi l’autre raisonnement qui dit qu’il vaut mieux penser a la TF qu’a l’ITM mais bon, je pense que sans ITM, y’a pas de TF :wink:

GG pour ton tournoi au fait et comme te dis ti-chap, il faut se manager pour jouer sereinement. J’ai pas trop play des derniers temps, il va falloir que je m’y remettes.

je viens de gagner un ticket tremplin pour une étape live du winamax poker tour !!

Bon ben bilan de la soirée poker d’hier :

-16€ !! Aie !!

une petite perf sur le wamholdem (13ème), je pense du coup gagner le tee-shirt.

Bankroll : 28.99€ argent déposé : 0€ gains retirés : 0€

Après 10 euros de perte en tilt, voilà qui me sauve la journée

Bien joué. Pas mal de yoyo dans ta bankroll, il faut absolument que tu parviennes a calmer tes ardeurs et ton tilt.

Exactement, c’est ce que je commence à enfin comprendre, sans mes tilts et mes sessions sur les tables de cash-games et sur les tournois à 2 et 5€, ma bankroll serait autour des 100€ rien qu’avec les minirolls !!