redirection

10K posts sur Wam : mais quel en est le bilan ?

Hello les wameurs,

Et voilà, c'est fait, je suis sensei. La classe.

ATTENTION : GROS PAVÉ

Comme c'est écrit sur mon profil, je me suis inscrit sur winamax en 2006. Cependant, je n'allais jamais sur le forum. Pour être franc, je ne le connaissais même pas.

En 2009, j'ai fait le K5 avec des gens que je connaissait IRL. L'année suivante, on s'était perdu de vue et quand je les ai contacté, ils étaient déjà 5. Puis je vois sur le site de wina, un lien pour "Trouvez une équipe K5". Et j'ai cliqué sur le lien.

Et là, le 22 août 2010 mon premier post. J'ai par la suite été contacté, on a monté une équipe. On a passé le premier tour dès le premier soir grâce au capitaine qui a win son tournoi. Puis on a bust au second tour.

Parallèlement, le lendemain, je postais ma première main. Soxav et -tiontion- venaient déjà à mon secours.

Les mois suivants, j'ai posté un peu partout, mais j'étais surtout situé dans la section stratégique. J'essayais de répondre, je me cassais la tête pour pas faire une réponse con. Je postais pas mal de mains qui me posaient problèmes. Beaucoup diront que soxav est un gros chambreur. C'est vrai qu'il m'a bien chambré à mes débuts. Mais honnêtement, ça m'a fait du bien et j'ai jamais mal pris ses remarques. Elles m'ont très sincèrement fait progresser.

Donc à force de poster, j'ai cotoyé régulièrement soxav, tiontion, frederic8389 (qui a fait son apparition sur le forum à peu près en même temps que moi je crois).

Quelques mois plus tard, (décembre 2010), j'arrive en TF de l'Xtase. Et là, chose inouïe: dans le chat, je lis :
Bambiback : Allez Dartalouf ! ! !
Puis d'autres wameurs dont je ne me souviens plus les noms.

Première fois que j'avais un rail et c'était en TF de l'Xtase quoi. Je me suis senti pousser des ailes et j'ai gagné. Le lendemain, j'étais au Wapping. C'était désormais officiel, j'étais un wameur. Et fier de l'être. Vraiment.

Je continue à être de plus en plus présent sur Wam. Je fais la connaissance de pas mal d'autres wameurs : grandfada, heffy, Monaie et tant d'autres.

En mars 2011, -tiontion-, cyril83var et roroscmva créent le groupe des Luckbox. Groupe de travail réservé à un nombre limité de personnes. Je fais la demande et je rentre dans le groupe. On essaie tant bien que mal de travailler, en postant des HH. Vinzstar a développé des posts de OUF dans ce groupe sur des stratégies, des théories, etc. Malheureusement, avec le taf de chacun et le forum stratégique MTT, ce groupe n'a pas eu la vie longue.

Un mois plus tard, je créé moi aussi mon blog. Tout le monde le faisait, pourquoi pas moi. Un petit post de présentation et ô hasard, 3 jours plus tard, je gagne un MTT 50€. Un rail plus nombreux que sur l'Xtase et dès le lendemain, je poste ce billet blog (dont je pense encore 100% chacun des mots écrits) : Wam, plus qu'un forum.

Le mois suivant (décidément !), je passe une soirée (ma première avec des wameurs) avec zorro62, 2balla, zygomatik, kroktachon, Dakeyras et Moltisanti. Soirée très cool et c'était très amusant pour moi de mettre des têtes sur des wameurs.



Je n'ai pas la date exacte, mais je crois que c'est à cette période que je suis rentré sur invitation d'heffy chez les Fantasques X. Et je dois avouer qu'honnêtement, les fantasques, c'est ma maison à wam. Y'en a plein qui en arrivant sur wam vont sur leur espace, d'autres dans leur MP. Moi, la première chose que je fais, c'est d'aller sur le topic des Fantasques. Et la dernière aussi. On est pas non plus hyper nombreux à être (hyper) actif dessus mais on déconne vraiment bien, on parle de tout, on se chambre, on s'encourage, on se chambre, on se conseille, on se chambre, on se fend la gueule. Bref, les Fantasques X, c'est là où j'y poste largement le plus.

Malheureusement entre temps, j'ai eu pas mal de problèmes de santé. Je sais pas si on peut dire qu'ils étaient très grave mais assez conséquent pour justifier de longues hospitalisations. Je n'ai donc quasiment pas été présent sur le forum de longs mois. Toutefois, j'ai été en contact texto, MP et mail avec Heffy, GrandFada et Monaie2singe qui ont été hyper cools avec moi durant cette période. Vraiment.

En novembre, j'ai eu une qualif pour le WiPT Paris. Je réussi tant bien que mal à obtenir une permission pour sortir de la clinique. Lors de cette étape, je rencontre plein de wameurs : beny76, soxav (enfin), fred8389, heartnet et rapidement heffy.
J'avais posté le CR de cette étape sur mon blog.

Puis nous voilà en 2012. La santé, ça a l'air de s'être remis.

Janvier : King 5 PAPA : je monte les wameurs suspects avec la moule, darkevin, jackytouch et fishooly. On s'est bien marré, on s'est supporté, chambré et on a gagné des tickets ! ! !

Mais en février, j'ai plus d'argent, je cash-out de Wina et décide de copier l'ami Cyril83var en lançant le Dartastack. 500€ de stackés pour 500 MTTs à jouer. Je fais un brouillon de post pour demander à la base 250€ de stacking. Je le post dans les Fantasques et là en 10 minutes, j'ai vendu 500€ de parts : LA CLASSE.
Pour le moment, ça se passe très bien et y'a moyen de monter encore plus haut.

Avril, week-end de pâques. Je reçois un coup de fil d'Harper qui me propose de venir faire la radio Wina en compagnie de 2balla pour parler de Wam. J'ai un week-end de prévu en normandie mais osef ! bien sûr que je vais à la radio ! Et ça se passe plutôt pas mal. Je joue en direct des locaux et deeprun un peu. Tout le monde est cool, super ambiance, ça se passe vraiment bien. J'en ai même profité pour parler du Dartastack, c'est vous dire.

2 semaines plus tard, match Wam vs CP. C'est toujours en compagnie de 2balla que je vais cette fois-ci à CP radio. Bon, là j'ai pas kiffé du tout. 50 personnes sont là pour la teuf, 8 sont là pour parler du match. J'ai pas de micros, dès que je m'approche d'un, je me fais chambrer et en plus, wam se prend une raclée. Bref, expérience à oublier que ce CP radio.

Fin avril, finale du WiPT. Ce n'est pas en tant que joueur que je vais le faire, mais en tant que couvreur, avec l'ami Soxav.
soxav:
le tandem Dartasox est ominprésent, omniscient, omni tout court.


Un super week-end où j'ai rencontré d'autres wameurs encore. Je vais pas tout répéter, le CR est là.

Entre 2, j'ai organisé les premiers deepwam sur wam : un tournoi à 20€ deepstack en Short-Handed, réservé aux wameurs. J'ai aussi pas mal trollé le screen quizz pendant quelques temps, jusqu'à une grosse engueulade avec l'ancien maître des lieux.
Bref, j'ai posté partout, trollé, floodé, etc. Et c'était marrant.

Puis toujours entre 2, je suis allé plusieurs fois à Bordeaux où j'ai vu heffy, bebert et polynx. Mention toute spéciale à bebert car je le vois à chaque fois j'y vais et on passe à chaque fois de mémorables soirées. Et je sais que les prochaines seront toutes autant mémorables (comme bourrés, louper le dernier tram, vouloir rentrer à pied, puis pendre le taxi à cause du froid et se finir au Haut-Brion blanc au château). C'est devenu un pote (mise à part qu'il m'ait piqué le deepwam sans m'en parler ce bâtard).

J'ai aussi pu croiser ces bâtards de vaudoudou et grandfada lors d'un déjeuner avec sox et fred. Des gens bien cools, mais ils le savent déjà.

Novembre dernier, nouvelle étape du WiPT où j'ai pu aller avec ma chérie en VIP. Petits fours, célébrités, champagne, c'était bien bien cool. Évidemment, on rencontre d'autres wameurs, on va manger, on boit, on trip.
Pour ce week-end là, je voudrais faire une double dédicace à la Moule :
1- A me faire des tours de magie, il m'a vraiment donné envie d'en faire. Alors je m'y suis mis à fond et je m'améliore un peu chaque jour. Des vidéos sont dispos d'ailleurs sur ce même blog. N'hésitez pas à vous abonner au blog, y'aura plein de nouvelles vidéos régulièrement.
2- Il ne le sait pas encore donc je le dis ici publiquement : j'ai gagné un SnG live lors de ce WiPT.

Bon voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai essayé de décrire tant bien que mal mes années Wam. Il y a eu bien sûr plein d'autres trucs (comme mon départ définitif qui a duré 2 semaines) mais impossible de tout se rappeler comme ça.

En tout Wam, j'y suis, j'y reste.

On m'a dit de faire une dédicace à 10 personnes. Ben wow. 10 personnes quoi. C'est pas beaucoup. Si je devais faire une dédicace wam à 10 personnes, ce serait ceux avec qui j'ai le plus échangé, en MP ou IRL, ou bien délirer sur le forum (car je l'avoue, contrairement à certains, je viens moins sur wam pour le poker que pour rigoler) en vrac :

Monaie, Grandfada, Bebert, Heffy, soxav, fred8389, vaudoudou

Sans vous 7, Wam ne serait peut-être plus mon Wam.

En fait, je vais en mettre que 7, j'arrive pas à en choisir 3 autres car il y'a beaucoup trop de choix.

Mais UN GROS GROS GROS BIG UP à tout ceux que je côtoie régulièrement (je mets pas les noms car je vais en oublier et ce serait pas correct).

Post de merde, je suis pas dans les 7.

Nice pavé Darta !

vivement celui des 100k !!!

tin que c’est long sal batar :wink:

mais + c’est long + … :wink:

nice post mec et rends nous riche bourdel (oui je crois toujours au papa Noël)

bambiback:
Post de merde, je suis pas dans les 7.


Et moi j'y suis alors que je peux pas l'encadrer ce con !



Nice post Darta ! A tout à l'heure !

l’enfoiré il a édité son post
t’en avais oublié un (peur de te retrouver dans une cave peut être) :mrgreen:

Ce pavé ! :open_mouth:

Bon résumé BTW ! :smiley:

j’en ai presque pleuré…

nice post batar

je vais attaquer ça mais je sent que l’émotion me submerge déjà

en attendant, bisous

nice post ma couille
je savais que je serais ému :wink:

mais moi aussi je viendrais bien me finir avec vous au haut brion si je devais pas ramener la voiture :smiling_imp:

Super sympa comme post,

Bravo pour les 10k

Et ravi de t’avoir rencontrer lors de la finale WIPT en 2012.

Longue vie à WAM

A+

Super post ! GG et GL pour tout, la vie et le poker sauf au K5 même si t’as aucune chance avec ta team de branque.

J’en connais un qui aurait pu s’en inspirer au lieu de rompre une énième promesse non tenue …

Merci pour ce post, agréable à lire.
Putain j’en suis loin des 10K posts, va falloir flooder à mort comme Big Moustache :laughing:

bambiback:
Post de merde, je suis pas dans les 7.

MAI BOOOM KOI § ALOR KE MOI JY SUI ET CITAI EN PREMIER EN PLUS? MEME PA PAR ORDRE ALFAB2TIK § DAN TA FACE KONAR §

Bref, superbe post à lire, surtout que grâce aux liens postés on se remémore de différentes périodes de Wam, de topics, de coverage etc... Un bien beau voyage. Comme dirait nos amis Wameurs dans les groupes Kikoolol :



Rest kom tu es, ne change pa mon poto ;) , té tro class kom ça :) , ne change jamai quoi, je sui tro heureu davoir konu un gar com toi 8-) , surtou reste le même, ne change pa, et ne laisse pa les otres, les fils à papa :twisted: te faire changer, car toi té pa du genre à chercher des krokettes :cry: , reste dans notre meute, nous on taime kome tu es, donc ne change pa koi. je t'aime tro :roll: :oops: , je te kifeu, i love you so mucheu :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :o :!: !



Par contre Darta, c'est quand même archi sick qu'on ne se soit encore jamais rencontré IRL alors que tu as quand même croisé la route d'un sacré paquets de retards !!!

Faut VRAIMENT qu'on se fasse une rencontre entre BoGoss de Wam !

ça fait quand même une moyenne d’un post par heure

bravo

Nice trip baby boy !

Et l’amour, tu n’en parle pas …

Longue vie sur Wam … et en amour :wink:

Nice post Dartalouf.

Et dire que j’ai lu ce post après notre apéro … Je t’aurais bien claqué une bise.
Tes un mec bien Adr … Darta.

L'émotion m'empêchant de trouver les mots, je me permet de citer notre philosophe maison:
vaudoudou:
Shut the fuck up bitches !

Super post en effet ! J’espère bien qu’un jour on se croisera :wink:

GG pour les 10K aussi, même si tu me passes sous le nez :laughing: