redirection

100 days left (+ CR des Emissions Motus)

Bonjour les amis!

Prêts pour un tableau avec de plus en plus de chiffres? Gogogo!

Eh oui, il reste donc 100 jours pour passer Supernova (ou Supernova Elite, si vous êtes des malins dans mon genre). Profitez-en pour faire vos calculs et lancer votre dernière ligne droite du grind.

A ceux qui hésitent je vous conseille vraiment de tenter votre chance, la value que vous aurez l’an prochain en démarrant directement Supernova n’est vraiment pas négligeable. Et si vous comptez faire une bonne année, ça sera plus simple de la commencer avec un gros rakeback d’entrée.

De mon côté comme vous l’avez peut-être compris en voyant mon gros tableau, je suis tellement confiant pour Supernova Elite que j’ai maintenant lancé la course à la Milestone à 1,25 Million. Il faut savoir qu’entre 1 million de VPPs et 1,25 million il n’y a aucune milestone, donc échouer à 1,2 million est une perte de quasiment 8000€ (le gain de la milestone). Autant bien prévoir son coup!

J’avais à minuit 68,7k points d’avance pour SNE, et 20,3k points d’avance pour la milestone. Ça ne va pas se jouer à grand chose, ça s’est sûr. Mais au pire je me transformerai tant bien que mal en robot multitableur de cash game les 10 derniers jours de décembre. (au risque d’y perdre 12k€ hahaha, plan débile inside).

Sinon, pour réutiliser le screenshot d’Anne-Laure…

La première émission de Motus est passée!
Le lien, pour ceux qui ont raté : https://www.pluzz.fr/motus-2010-09-22-10h55.html

Quelques remarques en vrac pour avoir le côté « insider » de la chose.

o) Oui, mon coéquipier est un idiot. Rire de benêt quand il tire la boule 69, méconnaissance de la comptine Pomme d’Api, « Baccardi » alors que juste avant je lui demande s’il a le mot que je sais être Baccarat (car il est plus rapide que moi pour épeler)… Sick life. Mais bon, c’est aussi mon meilleur ami et il trouve souvent des mots ou je bloque complètement. Alors ça va. :slight_smile:

o) J’ai failli lui dire que moi non plus je ne comprenais rien pendant mes cours d’agrégation, mais j’ai su tenir ma langue pour la crédibilité familiale!

o) Tiens sinon je m’attendais à ce que Beccaro soit un gros lourd, et au final dans la partie ça passait très bien. Et après les enregistrements on mange avec l’équipe, et il était très sympa aussi. Je suis vraiment passé de méprisant à amical à son égard.

o) Le premier mot me stresse complètement, et je ne trouve pas de début en « GU » qui parait pourtant le seul possible. Mon coéquipier non plus, et nous rendons la main piteusement. Le stress monte encore.

o) Epic Fail en face sur le BRUNOISE. Elles ont « BRUN___E » avec O, I et S à placer et aucune des deux n’y parvient, alors qu’elles ont 3 essais au total.

o) Je suis très fier de mon mélange, je m’appliquais vraiment à mélanger toutes les boules, et ça rend très bien à la télé.

o) Sur le mot en L je suis encore stressé, et j’oublie mon mot de départ (on en a un chacun) et je vole celui de mon coéquipier avec LENTEURS. Il en est assez décontenancé mais nous finissons par trouver LOQUACES.

o) Je suis un peu déçu de la façon dont le check rend à l’écran. C’est entièrement de ma faute : je ne mets pas assez d’emphase dans mon geste, car ma main droite est trop proche de mon coéquipier et n’a pas assez d’élan. J’aurais dû utiliser la gauche.

o) Par contre, très content de ma réaction sur ma boule noire. Grand jeu d’acteur.

o) gg à l’équipe en face sur Valseuse. 100 points partout, et elles tirent boule noire, heureusement.

o) Sur notre mot en I, INVOQUER et IMMEDIAT sont nos mots de départ, ensuite on joue bien. 150-100.

o) Ridicule coéquipier sur son MIMETISME trop long. MELAMINE était peu évident cela dit. Pas sûr qu’on aurait trouvé.

o) Petit miracle avec la petite qui met un S à ROUMAINES pour un mot trop long alors qu’elles avaient RAVI____ et 4 essais. Gros lol au « Putain! » que je n’avais pas entendu le jour de l’émission. La magie des micros… :slight_smile:

o) Nice luck sur notre Motus. On sait alors qu’on a gagné, et le dernier mot est très très détendu.

o) On épuise toutes les voyelles en 2eme lettre de ce mot en D. Je m’oriente alors vers un « DYNASTIE » dont je ne suis pas peu fier, en oubliant complètement le R.

o) On avait convenu que si on n’avait pas une solution très probable à la 6ème ligne, on ne jouerait rien, pour ne pas aider l’équipe adverse. Xavier joue quand même DRESSEUR pour montrer qu’il sait que le mot commence par « DR », vu qu’on a de toute façon gagné la partie.

o) On a eu pas mal de chance contre l’équipe adverse. La fille avait déjà joué et la mère était correcte quoique stressée. Heureusement le Motus et leurs erreurs sur Roumaines et Brunoise nous sauvent.

o) Elles sont bien aigries à la fin, surtout la mère avec sa tête de vautour, ça me fait bien plaisir.

— Super partie —

o) On nous avait dit que parfois les candidats étaient tellement concentrés qu’ils oublient de dire « merci » quand Thierry leur dit « Bonne chance! ». Et évidemment je tombe dans le panneau en l’ignorant complètement. C’est d’autant plus marrant que Xavier est connu pour ne jamais dire merci, quand bien même je traverserais le Pacifique à la nage pour lui rapporter un bonnet qu’il aurait oublié chez moi.

o) Le monsieur qui tape les mots (Olivier Débats, déjà présent aux sélections, sosie d’Eric Naulleau) est bien plus lent que moi sur mon ordi à l’entraînement. Le temps que le mot clignote quand il est bon et que la grille tourne pour faire apparaître le suivant est également assez long. Du coup on avait un peu surestimé notre marge, et étions sans doute trop confiants.

o) 1er mot : Sourcils et Sabotage étaient bien nos mot de départ. Il joue bien sur Seconder.

o) 2eme mot : Lenteurs et Locative, ok. Sur Limonade je suis très confiant mais ce n’est pas ça. Labrador permet de tester le « LA » au départ. Laminoir, bien joué de sa part.

o) 3eme mot : Champion, mon mot de départ. Ensuite des mots avec C__RR, je ne vois que Courroucé, qui se transforme en Courroux une fois trop long.

o) 4eme mot : Avec les lettres de départ je sens bien Rentable. Bingo.

o) 5eme mot : Pompiers et Pratique, nos mots de départ. Parental, un 3ème mot que j’aime beaucoup pour tester « PA ». Ensuite, Panaméen me vient facilement. On a alors 2 minutes 40 pour 5 mots, soit plus de 30 secondes par mot. C’est méga royal.

o) 6eme mot : Astronef et Alopecie, départ standard. Mais ensuite on rate chacun une epellation (ALGERIE puis ALGEBRE). Pas assez de lettres jaunes pour construire le mot, et en plus aucun de nous ne connaissait ALGARADE (qui veut dire dispute, pour ceux qui ne savent pas). Au final je joue ANTILOPE pour passer au plus vite, mais la perte de temps est atroce.

o) 6eme mot bis : Un peu découragés, on continue quand même. Fail de sa part sur TRIPOTTE. Je corrige, et j’enchaîne avec TRIPETTE. 1 minute 10 pour 4 mots, c’est mission quasi impossible.

o) 7eme mot : Lol@Baccardi, c’est tout ce que j’ai à dire (et j’ai expliqué pourquoi plus haut).

o) 8eme mot : Je sais notre temps très limité, donc je tente à tout hasard un DIVIDENT qui me vient du dividende en mathématique. Son existence est suspecte à mes yeux, et effectivement il n’existe pas. Xavier enchaîne bien jusqu’à DEVIDOIR.

o) 9eme mot : Je vois presque tout de suite NAPOLEON mais il insta-joue NAUTIQUE, son mot de départ. C’est très mal joué car à ce stade du temps on ne peut plus construire, il faut chatter.

o) Et c’est fini! Comme on le voit, quand on joue 8 lettres on n’a vraiment le temps que pour 10 mots. Si on en rate un c’est très difficile de revenir.

o) Xavier subit complètement le Pomme d’Api. Sur Colargol ça traîne et c’est lourd… T-Bag (c’est comme ça que je surnomme Thierry désormais (Et pour Tom, c’est T-Dog (car B pour Beccaro, et D pour Dingler))) devait manquer de temps dans l’émission et a fait ce qu’il a pu pour meubler.

o) A la fin T-Bag me parle de mon T-shirt. On ne le voit pas super bien pendant l’émission car je croise les bras, mais il s’agit de Sonic le hérisson qui mange un anneau :slight_smile:

o) D’ailleurs ils demandent d’apporter 3 tenues différentes et colorées à l’enregistrement, au cas où on doive jouer 3 parties.

o) Et vous me verrez donc demain, à 10h50, pour une deuxième tentative!

Bon grind à tous en attendant :smiley:

Ya un autre milestone après?
Parce que si oui in before Ragna se rend compte le 20 décembre qu’il peut ship un autre milestone et se met à jouer 15 tables 20H/24 :stuck_out_tongue:

Sinon Motus ya quand même besoin de pas mal de chatte non?Genre faut pas tomber sur trop de boules noires,avoir des adversaires plutôt débiles,chatter le numéro 41 pour faire motus etc…

GG sinon,et perso le check me fait rêver

Pas con cette stratégie des mots de départ j’avais jamais vraiment réfléchi à une stratégie pour motus

Je suis sûr qu’il y a une stratégie optimale à motus quelque part parmi toutes les stratégies. Le mot de départ c’est un bon début, on pourrait pousser le bouchon jusqu’à mémoriser 2 mots pour un et 1 mot pour l’autre, bien choisis tu couvres 24 lettres soit grosso modo l’ensemble des solutions.

Et d’accord avec pokerbank, c’est que de la chatte ce jeu en fait. Genre le truc débile de réinitialiser les grilles après que quelqu’un ait fait motus c’est complètement injuste dans le principe.

GG pour la course au SNE

sinon juste pas curiosité, t’as postulé pour être team pro online PS ?

Ya des milestones jusqu’a 2M VPP. Le dernier est a 16K€.

Sinon sache que vous avez choqué ma mère qui a vu 2 petits jeunes qui trichent a motus. Vous faites exprès de perdre la super partie pour retenter le lendemain et gagner plus de sous.
Je cite « Si demain ils gagnent la super partie france televisions ne devrait pas leur donner l’argent ».

Haha

J’ai pas trouvé ça obv qu’ils trichaient moi.

Ajd ils ont clairement pas fait exprès en tout cas. « BEAUCERON »

Tu connais pas toutes les ficelles petit chauve.

Ta mère si par contre ;p

Lol, excellent !

Du grand art en effet !

Ma femme a trouvé ça ridicule :confused:

Tu as sans aucun doute une carrière d’acteur qui te tend les bras !

Ahahahaha

Bonjour les amis!

Prêts pour un tableau avec de plus en plus de chiffres? Gogogo!



Eh oui, il reste donc 100 jours pour passer Supernova (ou Supernova Elite, si vous êtes des malins dans mon genre). Profitez-en pour faire vos calculs et lancer votre dernière ligne droite du grind.

A ceux qui hésitent je vous conseille vraiment de tenter votre chance, la value que vous aurez l'an prochain en démarrant directement Supernova n'est vraiment pas négligeable. Et si vous comptez faire une bonne année, ça sera plus simple de la commencer avec un gros rakeback d'entrée.

De mon côté comme vous l'avez peut-être compris en voyant mon gros tableau, je suis tellement confiant pour Supernova Elite que j'ai maintenant lancé la course à la Milestone à 1,25 Million. Il faut savoir qu'entre 1 million de VPPs et 1,25 million il n'y a aucune milestone, donc échouer à 1,2 million est une perte de quasiment 8000€ (le gain de la milestone). Autant bien prévoir son coup!

J'avais à minuit 68,7k points d'avance pour SNE, et 20,3k points d'avance pour la milestone. Ça ne va pas se jouer à grand chose, ça s'est sûr. Mais au pire je me transformerai tant bien que mal en robot multitableur de cash game les 10 derniers jours de décembre. (au risque d'y perdre 12k€ hahaha, plan débile inside).


Sinon, pour réutiliser le screenshot d'Anne-Laure...



La première émission de Motus est passée!
Le lien, pour ceux qui ont raté : http://www.pluzz.fr/motus-2010-09-22-10h55.html

Quelques remarques en vrac pour avoir le côté "insider" de la chose.

o) Oui, mon coéquipier est un idiot. Rire de benêt quand il tire la boule 69, méconnaissance de la comptine Pomme d'Api, "Baccardi" alors que juste avant je lui demande s'il a le mot que je sais être Baccarat (car il est plus rapide que moi pour épeler)... Sick life. Mais bon, c'est aussi mon meilleur ami et il trouve souvent des mots ou je bloque complètement. Alors ça va. :)

o) J'ai failli lui dire que moi non plus je ne comprenais rien pendant mes cours d'agrégation, mais j'ai su tenir ma langue pour la crédibilité familiale!

o) Tiens sinon je m'attendais à ce que Beccaro soit un gros lourd, et au final dans la partie ça passait très bien. Et après les enregistrements on mange avec l'équipe, et il était très sympa aussi. Je suis vraiment passé de méprisant à amical à son égard.

o) Le premier mot me stresse complètement, et je ne trouve pas de début en "GU" qui parait pourtant le seul possible. Mon coéquipier non plus, et nous rendons la main piteusement. Le stress monte encore.

o) Epic Fail en face sur le BRUNOISE. Elles ont "BRUN___E" avec O, I et S à placer et aucune des deux n'y parvient, alors qu'elles ont 3 essais au total.

o) Je suis très fier de mon mélange, je m'appliquais vraiment à mélanger toutes les boules, et ça rend très bien à la télé.

o) Sur le mot en L je suis encore stressé, et j'oublie mon mot de départ (on en a un chacun) et je vole celui de mon coéquipier avec LENTEURS. Il en est assez décontenancé mais nous finissons par trouver LOQUACES.

o) Je suis un peu déçu de la façon dont le check rend à l'écran. C'est entièrement de ma faute : je ne mets pas assez d'emphase dans mon geste, car ma main droite est trop proche de mon coéquipier et n'a pas assez d'élan. J'aurais dû utiliser la gauche.

o) Par contre, très content de ma réaction sur ma boule noire. Grand jeu d'acteur.

o) gg à l'équipe en face sur Valseuse. 100 points partout, et elles tirent boule noire, heureusement.

o) Sur notre mot en I, INVOQUER et IMMEDIAT sont nos mots de départ, ensuite on joue bien. 150-100.

o) Ridicule coéquipier sur son MIMETISME trop long. MELAMINE était peu évident cela dit. Pas sûr qu'on aurait trouvé.

o) Petit miracle avec la petite qui met un S à ROUMAINES pour un mot trop long alors qu'elles avaient RAVI____ et 4 essais. Gros lol au "Putain!" que je n'avais pas entendu le jour de l'émission. La magie des micros... :)

o) Nice luck sur notre Motus. On sait alors qu'on a gagné, et le dernier mot est très très détendu.

o) On épuise toutes les voyelles en 2eme lettre de ce mot en D. Je m'oriente alors vers un "DYNASTIE" dont je ne suis pas peu fier, en oubliant complètement le R.

o) On avait convenu que si on n'avait pas une solution très probable à la 6ème ligne, on ne jouerait rien, pour ne pas aider l'équipe adverse. Xavier joue quand même DRESSEUR pour montrer qu'il sait que le mot commence par "DR", vu qu'on a de toute façon gagné la partie.

o) On a eu pas mal de chance contre l'équipe adverse. La fille avait déjà joué et la mère était correcte quoique stressée. Heureusement le Motus et leurs erreurs sur Roumaines et Brunoise nous sauvent.

o) Elles sont bien aigries à la fin, surtout la mère avec sa tête de vautour, ça me fait bien plaisir.

--- Super partie ---

o) On nous avait dit que parfois les candidats étaient tellement concentrés qu'ils oublient de dire "merci" quand Thierry leur dit "Bonne chance!". Et évidemment je tombe dans le panneau en l'ignorant complètement. C'est d'autant plus marrant que Xavier est connu pour ne jamais dire merci, quand bien même je traverserais le Pacifique à la nage pour lui rapporter un bonnet qu'il aurait oublié chez moi.

o) Le monsieur qui tape les mots (Olivier Débats, déjà présent aux sélections, sosie d'Eric Naulleau) est bien plus lent que moi sur mon ordi à l'entraînement. Le temps que le mot clignote quand il est bon et que la grille tourne pour faire apparaître le suivant est également assez long. Du coup on avait un peu surestimé notre marge, et étions sans doute trop confiants.

o) 1er mot : Sourcils et Sabotage étaient bien nos mot de départ. Il joue bien sur Seconder.

o) 2eme mot : Lenteurs et Locative, ok. Sur Limonade je suis très confiant mais ce n'est pas ça. Labrador permet de tester le "LA" au départ. Laminoir, bien joué de sa part.

o) 3eme mot : Champion, mon mot de départ. Ensuite des mots avec C__RR, je ne vois que Courroucé, qui se transforme en Courroux une fois trop long.

o) 4eme mot : Avec les lettres de départ je sens bien Rentable. Bingo.

o) 5eme mot : Pompiers et Pratique, nos mots de départ. Parental, un 3ème mot que j'aime beaucoup pour tester "PA". Ensuite, Panaméen me vient facilement. On a alors 2 minutes 40 pour 5 mots, soit plus de 30 secondes par mot. C'est méga royal.

o) 6eme mot : Astronef et Alopecie, départ standard. Mais ensuite on rate chacun une epellation (ALGERIE puis ALGEBRE). Pas assez de lettres jaunes pour construire le mot, et en plus aucun de nous ne connaissait ALGARADE (qui veut dire dispute, pour ceux qui ne savent pas). Au final je joue ANTILOPE pour passer au plus vite, mais la perte de temps est atroce.

o) 6eme mot bis : Un peu découragés, on continue quand même. Fail de sa part sur TRIPOTTE. Je corrige, et j'enchaîne avec TRIPETTE. 1 minute 10 pour 4 mots, c'est mission quasi impossible.

o) 7eme mot : Lol@Baccardi, c'est tout ce que j'ai à dire (et j'ai expliqué pourquoi plus haut).

o) 8eme mot : Je sais notre temps très limité, donc je tente à tout hasard un DIVIDENT qui me vient du dividende en mathématique. Son existence est suspecte à mes yeux, et effectivement il n'existe pas. Xavier enchaîne bien jusqu'à DEVIDOIR.

o) 9eme mot : Je vois presque tout de suite NAPOLEON mais il insta-joue NAUTIQUE, son mot de départ. C'est très mal joué car à ce stade du temps on ne peut plus construire, il faut chatter.

o) Et c'est fini! Comme on le voit, quand on joue 8 lettres on n'a vraiment le temps que pour 10 mots. Si on en rate un c'est très difficile de revenir.

o) Xavier subit complètement le Pomme d'Api. Sur Colargol ça traîne et c'est lourd... T-Bag (c'est comme ça que je surnomme Thierry désormais (Et pour Tom, c'est T-Dog (car B pour Beccaro, et D pour Dingler))) devait manquer de temps dans l'émission et a fait ce qu'il a pu pour meubler.

o) A la fin T-Bag me parle de mon T-shirt. On ne le voit pas super bien pendant l'émission car je croise les bras, mais il s'agit de Sonic le hérisson qui mange un anneau :)

o) D'ailleurs ils demandent d'apporter 3 tenues différentes et colorées à l'enregistrement, au cas où on doive jouer 3 parties.

o) Et vous me verrez donc demain, à 10h50, pour une deuxième tentative!

Bon grind à tous en attendant :D

Vgg !

J’etais plié au mot rentable , c’etait tellement obv que t’allais le sortir :smiley:

Et en effet , il a l’air un peu lourdeau le presentateur vu de la télé :slight_smile:

Bonjour les amis!

Prêts pour un tableau avec de plus en plus de chiffres? Gogogo!



Eh oui, il reste donc 100 jours pour passer Supernova (ou Supernova Elite, si vous êtes des malins dans mon genre). Profitez-en pour faire vos calculs et lancer votre dernière ligne droite du grind.

A ceux qui hésitent je vous conseille vraiment de tenter votre chance, la value que vous aurez l'an prochain en démarrant directement Supernova n'est vraiment pas négligeable. Et si vous comptez faire une bonne année, ça sera plus simple de la commencer avec un gros rakeback d'entrée.

De mon côté comme vous l'avez peut-être compris en voyant mon gros tableau, je suis tellement confiant pour Supernova Elite que j'ai maintenant lancé la course à la Milestone à 1,25 Million. Il faut savoir qu'entre 1 million de VPPs et 1,25 million il n'y a aucune milestone, donc échouer à 1,2 million est une perte de quasiment 8000€ (le gain de la milestone). Autant bien prévoir son coup!

J'avais à minuit 68,7k points d'avance pour SNE, et 20,3k points d'avance pour la milestone. Ça ne va pas se jouer à grand chose, ça s'est sûr. Mais au pire je me transformerai tant bien que mal en robot multitableur de cash game les 10 derniers jours de décembre. (au risque d'y perdre 12k€ hahaha, plan débile inside).


Sinon, pour réutiliser le screenshot d'Anne-Laure...



La première émission de Motus est passée!
Le lien, pour ceux qui ont raté : http://www.pluzz.fr/motus-2010-09-22-10h55.html

Quelques remarques en vrac pour avoir le côté "insider" de la chose.

o) Oui, mon coéquipier est un idiot. Rire de benêt quand il tire la boule 69, méconnaissance de la comptine Pomme d'Api, "Baccardi" alors que juste avant je lui demande s'il a le mot que je sais être Baccarat (car il est plus rapide que moi pour épeler)... Sick life. Mais bon, c'est aussi mon meilleur ami et il trouve souvent des mots ou je bloque complètement. Alors ça va. :)

o) J'ai failli lui dire que moi non plus je ne comprenais rien pendant mes cours d'agrégation, mais j'ai su tenir ma langue pour la crédibilité familiale!

o) Tiens sinon je m'attendais à ce que Beccaro soit un gros lourd, et au final dans la partie ça passait très bien. Et après les enregistrements on mange avec l'équipe, et il était très sympa aussi. Je suis vraiment passé de méprisant à amical à son égard.

o) Le premier mot me stresse complètement, et je ne trouve pas de début en "GU" qui parait pourtant le seul possible. Mon coéquipier non plus, et nous rendons la main piteusement. Le stress monte encore.

o) Epic Fail en face sur le BRUNOISE. Elles ont "BRUN___E" avec O, I et S à placer et aucune des deux n'y parvient, alors qu'elles ont 3 essais au total.

o) Je suis très fier de mon mélange, je m'appliquais vraiment à mélanger toutes les boules, et ça rend très bien à la télé.

o) Sur le mot en L je suis encore stressé, et j'oublie mon mot de départ (on en a un chacun) et je vole celui de mon coéquipier avec LENTEURS. Il en est assez décontenancé mais nous finissons par trouver LOQUACES.

o) Je suis un peu déçu de la façon dont le check rend à l'écran. C'est entièrement de ma faute : je ne mets pas assez d'emphase dans mon geste, car ma main droite est trop proche de mon coéquipier et n'a pas assez d'élan. J'aurais dû utiliser la gauche.

o) Par contre, très content de ma réaction sur ma boule noire. Grand jeu d'acteur.

o) gg à l'équipe en face sur Valseuse. 100 points partout, et elles tirent boule noire, heureusement.

o) Sur notre mot en I, INVOQUER et IMMEDIAT sont nos mots de départ, ensuite on joue bien. 150-100.

o) Ridicule coéquipier sur son MIMETISME trop long. MELAMINE était peu évident cela dit. Pas sûr qu'on aurait trouvé.

o) Petit miracle avec la petite qui met un S à ROUMAINES pour un mot trop long alors qu'elles avaient RAVI____ et 4 essais. Gros lol au "Putain!" que je n'avais pas entendu le jour de l'émission. La magie des micros... :)

o) Nice luck sur notre Motus. On sait alors qu'on a gagné, et le dernier mot est très très détendu.

o) On épuise toutes les voyelles en 2eme lettre de ce mot en D. Je m'oriente alors vers un "DYNASTIE" dont je ne suis pas peu fier, en oubliant complètement le R.

o) On avait convenu que si on n'avait pas une solution très probable à la 6ème ligne, on ne jouerait rien, pour ne pas aider l'équipe adverse. Xavier joue quand même DRESSEUR pour montrer qu'il sait que le mot commence par "DR", vu qu'on a de toute façon gagné la partie.

o) On a eu pas mal de chance contre l'équipe adverse. La fille avait déjà joué et la mère était correcte quoique stressée. Heureusement le Motus et leurs erreurs sur Roumaines et Brunoise nous sauvent.

o) Elles sont bien aigries à la fin, surtout la mère avec sa tête de vautour, ça me fait bien plaisir.

--- Super partie ---

o) On nous avait dit que parfois les candidats étaient tellement concentrés qu'ils oublient de dire "merci" quand Thierry leur dit "Bonne chance!". Et évidemment je tombe dans le panneau en l'ignorant complètement. C'est d'autant plus marrant que Xavier est connu pour ne jamais dire merci, quand bien même je traverserais le Pacifique à la nage pour lui rapporter un bonnet qu'il aurait oublié chez moi.

o) Le monsieur qui tape les mots (Olivier Débats, déjà présent aux sélections, sosie d'Eric Naulleau) est bien plus lent que moi sur mon ordi à l'entraînement. Le temps que le mot clignote quand il est bon et que la grille tourne pour faire apparaître le suivant est également assez long. Du coup on avait un peu surestimé notre marge, et étions sans doute trop confiants.

o) 1er mot : Sourcils et Sabotage étaient bien nos mot de départ. Il joue bien sur Seconder.

o) 2eme mot : Lenteurs et Locative, ok. Sur Limonade je suis très confiant mais ce n'est pas ça. Labrador permet de tester le "LA" au départ. Laminoir, bien joué de sa part.

o) 3eme mot : Champion, mon mot de départ. Ensuite des mots avec C__RR, je ne vois que Courroucé, qui se transforme en Courroux une fois trop long.

o) 4eme mot : Avec les lettres de départ je sens bien Rentable. Bingo.

o) 5eme mot : Pompiers et Pratique, nos mots de départ. Parental, un 3ème mot que j'aime beaucoup pour tester "PA". Ensuite, Panaméen me vient facilement. On a alors 2 minutes 40 pour 5 mots, soit plus de 30 secondes par mot. C'est méga royal.

o) 6eme mot : Astronef et Alopecie, départ standard. Mais ensuite on rate chacun une epellation (ALGERIE puis ALGEBRE). Pas assez de lettres jaunes pour construire le mot, et en plus aucun de nous ne connaissait ALGARADE (qui veut dire dispute, pour ceux qui ne savent pas). Au final je joue ANTILOPE pour passer au plus vite, mais la perte de temps est atroce.

o) 6eme mot bis : Un peu découragés, on continue quand même. Fail de sa part sur TRIPOTTE. Je corrige, et j'enchaîne avec TRIPETTE. 1 minute 10 pour 4 mots, c'est mission quasi impossible.

o) 7eme mot : Lol@Baccardi, c'est tout ce que j'ai à dire (et j'ai expliqué pourquoi plus haut).

o) 8eme mot : Je sais notre temps très limité, donc je tente à tout hasard un DIVIDENT qui me vient du dividende en mathématique. Son existence est suspecte à mes yeux, et effectivement il n'existe pas. Xavier enchaîne bien jusqu'à DEVIDOIR.

o) 9eme mot : Je vois presque tout de suite NAPOLEON mais il insta-joue NAUTIQUE, son mot de départ. C'est très mal joué car à ce stade du temps on ne peut plus construire, il faut chatter.

o) Et c'est fini! Comme on le voit, quand on joue 8 lettres on n'a vraiment le temps que pour 10 mots. Si on en rate un c'est très difficile de revenir.

o) Xavier subit complètement le Pomme d'Api. Sur Colargol ça traîne et c'est lourd... T-Bag (c'est comme ça que je surnomme Thierry désormais (Et pour Tom, c'est T-Dog (car B pour Beccaro, et D pour Dingler))) devait manquer de temps dans l'émission et a fait ce qu'il a pu pour meubler.

o) A la fin T-Bag me parle de mon T-shirt. On ne le voit pas super bien pendant l'émission car je croise les bras, mais il s'agit de Sonic le hérisson qui mange un anneau :)

o) D'ailleurs ils demandent d'apporter 3 tenues différentes et colorées à l'enregistrement, au cas où on doive jouer 3 parties.

o) Et vous me verrez donc demain, à 10h50, pour une deuxième tentative!

Bon grind à tous en attendant :D

j’ai kiffé, vivement demain

Ca s’est plus vu que vous trichiez en super partie là :mrgreen:

Le lien de la 2ème émission : https://www.pluzz.fr/motus-2010-09-23-10h55.html

Pokerbank : La milestone suivante c’est 1,5 million, complètement injouable cette fois.
Et oui il faut de la chance. Encore heureux, sinon une bonne équipe ne rendrait jamais la main.

Grandfada : Lis le blog de Piercy pour l’explication générale, à 10 lettres pour lui : https://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/268/entry-1264-pas-un-bruit-partie-1/

Onekiss : Oui.

A-L : C’est l’équipe qui défie les « champions en titre » qui choisit. Donc on a choisi 8 lettres à notre première partie, et là ce sont les bourbières qui ont pris 9. On était assez sûrs de nous et on pensait vraiment gagner dès la première émission, donc on s’est uniquement entraînés en 8. Ça explique le fail en Super Partie (autant beauceron n’était pas simple, autant voisinage c’est honteux de rater).

Diab : Lolilol. Pour que ça soit clair, on y a pensé mais ensuite on s’est dit que c’était trop dangereux de le tenter, justement à cause des boules et la possiblité d’avoir une équipe très forte en face.

Bien fun : )

La suite s’est passée comment?

Réponse demain, 10h50 pour notre dernière émission. :slight_smile:

Pour la stratégie optimale, le blog de Piercy sur CP est très bien.

Juste une question : ça aurait donné quoi si, au lieu de dire « je voudrais agrégé de mathématiques », tu avais dit « je voudrais supernova elite » ?