redirection

1 semaine de défis...

« Shuffle up and deal! »

Main n°1: Oula, good start. Perfect line, je check raise la turn puis v-bet la river et ça passe sick start"

Main n°2: Wow! Good run encore une fois, stratégie optimale et c’est plié!

Main n°3: Mince, je passe

Main n°x: Congratulations! You finish and win!

Si seulement ma semaine s’était réellement déroulée comme ceci.

En effet, c’était plutôt ça:

« Vous avez 1h30, bon courage »

Q1: Ok celle là je sais faire!

Q2: Yes! Encore une à laquelle je sais répondre!

Q3: Erf… Je ne me souviens plus comment on fais ça :s

« C’est terminé, posez vos stylos et rendez vos copies! »

Vous l’avez compris, ma première semaine de challenge a été frappée par une semaine de partielles que j’avais complètement oublié! Inutile de vous dire donc que je n’ai pas joué au poker de la semaine. A vrai dire, j’ai réellement pensé poker 1h en tout et pour tout dans la semaine: un exercice de mon examen d’informatique y été dédié!

Bon allez parlons quand même de ce défi!

J’ai tout d’abord décidé de déplacer ce défi vers pokerstars pour les raisons suivantes:

  • l’existence de nl 2 qui m’a permis de jouer avec un BRM plus raisonnable (25BI au lieu de 10)
    -un soft avec lequel je suis plus confortable pour multitabler
    -un programme vip plus intéressant avec des bonus en argent à débloquer qui vont me permettre d’avancer plus vite lorsque je pourrai m’y atteler de manière totale.
    -je joue pas mal de tournois sur PS avec le SCOOP et, par conséquent, je préfère ne pas avoir à jouer sur plusieurs softs simultanément.

Pour ce qui est des résultats, j’ai vraiment eu un bon run en plus de mon A-game le WE avant les partiels qui me permet d’afficher une bankroll de 120€ (bon vous m’avez grillé, j’ai joué beaucoup de nl 5 et un peu de nl 10).
Je vais rester sur la nl 5 et descendre si cela se passe mal.

Du côté des hics, je ne parviens pas à faire fonctionner HEM avec pokerstars.fr malgré le fait que les hh soient en anglais etc… Si l’un de vous sait comment régler le problème je serai reconnaissant d’un peu d’aide.
Sinon, vous le savez, le SCOOP est en route donc je suis plutôt concentré là dessus pour l’instant et vais donc limiter mon temps de jeu pour le défi de manière à être totalement motivé pour jouer mes tournois le soir et, je l’espère, sortir une jolie performance.
Malgré cela, j’essaierai de sortir des mains intéressantes.

En attendant je vous laisse avec cette hh joué hier soir lors de l’event 2 à 10€.

La question porte essentiellement sur le play river mais feel free de commenter toutes les streets notemment la turn.
Dans cette situation il faut savoir que tous les joueurs à la table ont l’air assez mauvais.
En effet, outre les plays complétement fous, personne ne prends en compte la faiblesse de profondeur par rapport aux blinds. Tout le monde ouvre à 3-4 bb pré flop quelle que soit la position.

En ce qui concerne vilain, il a un niveau VIP qui indique qu’il fait un volume important chaque mois. De plus, il multitable pas mal de MTT et est le seul à faire attention au niveau des ouvertures, sizings etc…
Au moment du coup je le considère décent. Il a une image relativement sérieuse. Pour moi il a pas mal de pp (66+) et de broadways dans sa range d’ouverture dans cette position.

En ce qui me concerne, je ne joue pas beaucoup de coups, quand je vais au sd je montre la meilleure main mais j’y vais aggressivement.
Je n’ai pas une image de cs que je peux trainer comme un boulet en cg.

Voilà, à vos claviers!

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$7+$2+$1

Stacks:
UTG (46,158)
UTG+1 (24,097)
MP1 (17,600)
MP2 (37,101)
Hero (MP3) (51,646)
CO (32,389)
BTN (61,116)
SB (78,634)
BB (25,845)

Blinds: 500/1,000 Ante 125

Pre-Flop: (2,625, 9 players) Hero is MP3 [Qd] [Kh]
1 fold, UTG+1 raises to 2,300, 2 folds, Hero calls 2,300, 4 folds

Flop: [Qs] [8h] [Js] (7,225, 2 players)
UTG+1 bets 4,046, Hero calls 4,046

Turn: [3s] (15,317, 2 players)
UTG+1 checks, Hero checks

River: [2c] (15,317, 2 players)
UTG+1 goes all-in 17,626, Hero ?