Winamax Replay : LeVietF0u analyse le Million Event
Pour le tout premier épisode de Winamax Replay, Pierre Calamusa décrypte les mains-clés de la finale du Million Event des Winamax Series.
Vous commencez à nous connaître, nous avons la vilaine manie de chercher à vous proposer un maximum de nouveautés en vue de satisfaire votre insatiable soif d'apprendre. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter cette semaine un format inédit de Vidéo de Pro : le Winamax Replay. Le principe est simple comme une relance au bouton : un Team Pro Winamax réalise une analyse technique et stratégique des mains-clés de la finale d'un tournoi.
Pour ce premier épisode, ce n'est ni plus ni moins que la table finale du prestigieux Million Event des derniers Winamax Series que nous vous proposons. Et qui de mieux que le redouté Pierre "LeVietF0u" Calamusa pour éclabousser cette vidéo de son truculent et aiguisé sens de l'analyse ? Le Team Pro revient avec vous sur une sélection d'une quinzaine de coups-clés de la finale remportée en septembre dernier par compte noiro pour 197 000 €. Relances panachées, gros bluffs, hero-folds et calls de génie : c'est parti pour trente minutes de poker "popcorn", commentées à froid par un expert du MTT online.
J’ai vraiment bcp apprécié cette vidéo.
J’ai juste 2 mains qui me pose question si pierre pouvait passer par là pour y répondre ca serai top.
-19’00: le spot ou ihaveachair fold 99 en 3 handed, est ce que le fold 99 ne serai finalement pas compréhensible étant donné que tu dis que Don_Ferdi est sensé 3bet ce spot vraiment très strong?
-31’56: 42s vs A9o est ce que le shove river est vraiment bon étant donné qu’on fait fold TPTK et que over pair ne doit pas changé grand chose a la décision pour compte noiro,TT et JJ bloque un peu les straight mais A9 doit etre un meilleur bluff catcheur que AA (on bloque des DP), du coup j’ai l’impression qu’on fait fold tout ce qu’on bat et il y a quand même pas mal de main qui nous battent en face.
Je veux pas repondre a la place de Pierre, pour le 99 vs reg moyen comme Don_Ferdi je pense qu’on doit shove pour pure value avec notre stack.
Certes un joueur ayant une strategie equilibree devrait en effet avoir des bluffs limites dans ce spot. Si on se met dans la tete de Don Ferdi par contre et de ce qu’il a montre on pense qu’il va vouloir over-exploiter/over-bluff ce spot en rep tonne de force avec une range desequilibree(a7o etant imo un des pires combos a bluff ici partant du principe que compte noiro etant un joueur competentpouvant mettre tooone de pression icm ici.) Plutot sur que Icmizer trouve une range extremmenet tight de 4 bet shove all in ici avec .
Pour la range de value de 42o sur ce board, je pense que ce n’est pas irraisonnable de bet pour value river dans ce spot, et je pense ce que Pierre n’a pas mentione (et ce serait sympa d’avoir ton opinion la desuus) c’est qu’on va pouvoir split notre range de valueavec je pense 2 sizings, un all in avec nos straight, sets/top two, et un sizing 1/3 ou meme1/4 avec ce genre de mains pour nous faire cry call par top pair ou bluff catcher hands.
Je pense que shove 42 sur 89c4 2c 5 vs compte noiro, on se fait call rarement par moins bien avec ce sizing et que cela a des implications sur notre range de bluff, je pense juste qu’on jamais assez de bluffs pour etre equilibrer ici si on shove aussi wide value wise. Des bluffinngs hands comme 56,57 trouve assez d’equite river pour sans doute check, reste des fd et mains a hautes equites turn comme JTcc qui c/r et shove river car bottom range et go for it baby. c’est pas irraisonnable d’opter pour un sizing ridic (1/8t pot) pour se faire payer par 9x, 8x 77/66 meme 5x parfois…