Totem WIPT 2017

Pas de Finale WiPT mais un beau side event pour se consoler : le Totem !

Le tournoi doit son nom au WIP préféré des wameurs Moundir qui part avec son totem avec lui et celui qui l’élimine récupère le totem et ainsi de suite jusqu’à la TF ou la personne qui arrive à l’ultime table avec le Totem remporte la cagnotte constituée de 5€ par participants soit 1870€ hier !
Pour les formalités du tournoi : buy in de 200€, des rounds de 30 min, 15000 jetons à faire fructifier jusqu’à 5h du mat’. J’étais super excité à l’idée de jouer ce tournoi.

J’arrive en avance au Cercle je rencontre 2 wameurs Oak-bluff (je sais pas comment ca s ecrit) et Le_Secateur très en forme online en ce moment et qui a sorti son sticker wam-poker pour l’occasion !

Les premiers niveaux sont calmes, il ne se passe rien. J’ai KK à la 4ème main je vole les blinds c’est cool de gagner un pot de 75 jetons mdr

L’ambiance est très bonne je discute avec mes voisins de table, un qui va à Vegas tous les ans, fan des variantes. L’autre est trader en paris sportifs à la FDJ. La table est bonne, je commence à reconnaitre des tetes au fil de mes visites au Cercle. Le niveau est toujours faible avec le lot de limpeurs habituels.

Un mec se croit sur un tournoi bounty et limp/call préflop avec 43s ou 96oles tapis de short qui push 10 à 15bb. Il monte un énorme stack après un magnifique all in 3way qu il remporte avec sa soi-disant main fétiche JTo vs AK vs 88. Bref c est un peu nimporte quoi. J’attends du jeu pour doubler contre lui.

Ca continue de limp si bien qu’en 800/1600, j ai plus que 11k, il y 4 limpeurs, je shove en sb avec 77 tout le monde fold je double avec la dead money sans jouer de flip. Je tiens bon à coup de resteal sans jouer de all in preflop.

Puis viens le temps du bust en 3 parties :

J ai [9C][3D] en sb avec 40k. Fidèle à Kool Shen je complète derrière 3 limp à 2000 Flop [3H][3C][2C]. Btn mise 4000 je call et bb call. Turn [AH] btn mise 8k avec 10k derrière. Je shove il a A8cc il fait flush river avec la [QC]

Je vole 2 fois les blinds puis je perds A8<JJ btn vs bb que je couvre de 3 blinds. Derrière je suis Utg avec AK je push tout content. Un mec a QQ sickos je perds le plus classique des flips mais 3bb deep.

Je finis 90/374, le tournoi a été un énorme succès avec la garantie de 25000€ quasi triplée et près de 13000€ à la gagne !

L’organisation était vraiment super avec Thomas Gimie un des meilleurs Tournament director du monde qui travaille aussi sur les EPT je crois, un beau coverage sur club poker et un photographe employé par le CCM.

J’ai eu le droit à ma photo :sunglasses:

Prochain live, un tournoi régulier du ccm un samedi soir :smiley:
A très vite

Sick t’as bust Pas loin de l’argent ! Gg Et à bientot poto!

nice blond GG :wink:

Ty pour les news et go go go pour la suite!