La question est simple mais les réponses vont évidemment dépendre du contexte, donc le voici :
tournoi freeroll, vous etes dans les places payées, un tapis légèrement en dessous de la moyenne, blinds 1000-2000.
Vous etes de grosse blind avec K-10 à coeur.
Aucune relance pré-flop.
Vous checkez.
Au flop : as de coeur - 7 de coeur - valet de pique
Vous etes le premier à parler avec 3 joueurs en course derriere vous qui ont des tapis sensiblement équivalents.
Pour moi Aucune Hésitation CHECK.
Puis suivant les actions adverse Fold si relance significative intervient.
Pourquoi Check, je ne suis engagé dans le coup que de la valeur de ma BB, donc pourquoi m’engager dans un coup qui pourrait me couter une bonne partie demon tapis.
Pour ma part, ce n’est pas un exemple anodin mais du vécu…
Je pense avoir fait l’erreur de checker avec ce tirage suite à l’as et couleur max…
Bilan le mec derriere moi envoie son tapis avec un valet et un 7 en main; un autre le suis avec une main moyenne dont je ne me souviens plus.
J’hésite à payer mais je le fais tout de meme…
Au final, j’attends encore une dame ou un coeur…
Je pense avoir mal joué ce tirage à ce moment de la partie : chercher la carte gratuite quand on est à tirage max peut etre interessant en début de partie mais il faut mieux prendre l’initiative quand les choses deviennent sérieuses.
Alors moi sur ce coup là, je sais que je peux perdre ma partie si je m’y implique trop.
Donc a priori je check, parsque si je mise, les autres vont croire que je veux voler le coup. Et a ce moment de la partie, y a forcément quelqu’un qui a suivi avec un as, il hésitera pas à relancer.
Je check en éspérant que tout le monde check, et éventuellement si quelqu’un fait le bet minimum, je suis, et si je vois rien à la turn je me couche sans hésitation.
Mais, ca c’est en théorie, il faut voir si je ferais la même chose à la table
Pour ma part, tout dépend de mon tapis par rapport à la BB.
Vu que j’ai pas envie de subir le coup, je pense que j’envoie 3 à 4 BB, si personne n’a d’AS il y’a une certaine chance de gagner le coup, si je suis payé j’ai quand même 31% de tirer la couleur sur les 2 dernières cartes. Si je suis relancé à tapis je pense que je paye en priant pour un Coeur !
Si les autres joueurs sont assez tight, je check en attendant mon tirage.
Généralement, je vais checker et suivre s’il y a lieu jusqu’à une petite mise genre 3 ou 4 fois la BB (ça dépend du tapis).
Mais bon, avant de m’écouter faut voir mes faibles résultats.
Fr3e: Pour ma part, tout dépend de mon tapis par rapport à la BB.
Vu que j'ai pas envie de subir le coup, je pense que j'envoie 3 à 4 BB, si personne n'a d'AS il y'a une certaine chance de gagner le coup, si je suis payé j'ai quand même 31% de tirer la couleur sur les 2 dernières cartes. Si je suis relancé à tapis je pense que je paye en priant pour un Coeur !
Si les autres joueurs sont assez tight, je check en attendant mon tirage.
C'est toi la BB donc tu n'as engagé que de l'argent obligatoire, pourquoi alors prendre un risque
Il n'y a pas d'as je suis d'accord mais comme tu le dis tu n'as que 1 chance sur 3 de trouver ta couleur à la river (maigre chance pour maxi risque).
C’est tout le problème des tirages en mauvaise position.
Si tu mises: 1) tu peux être payé, et bien ennuyé au Turn lorsque ton tirage n'est pas rentré - ce qui arrivera le plus souvent -, ou 2) tu peux être relancé, et si tu paies tu risques d'engager ton tapis sur un coup où tu es clairement derrière (à 2 contre 1 environ).
Si tu dis Check, quelqu'un misera probablement, et si tu paies tu te retrouves dans le cas 1) précédent - que faire au Turn?
Ton but est de jouer ton tirage pour le moins cher possible, et si possible contre plusieurs adversaires. Si ton tapis est petit, tu peux tenter de faire all-in, mais seulement si tu as des chances réelles de faire coucher ton adversaire (ou bien si deux joueurs ou plus te paieront, ce qui te donnera les cotes).
Ce qu’il faut éviter: engager une bonne partie de son tapis (par ex. entre 20 et 50%) au Flop, et se retrouver en mauvaise posture au Turn, en début de parole.
Si les conditions ne sont pas favorables, mieux vaut se coucher - il y aura d’autres occasions!
sauf erreur, tu es à tirage couleur + quinte par le ventre soit, si j’en crois le tableau des probas publié par ailleurs, 9coeurs + les 3 dames restantes = 12 outs = 45% de chances de tirer quinte ou couleur à la fin
J’ai bon là?
Si j’ai bon, ça fait presque une chance sur 2… faut voir non?
Mais j’avoue que, dans cette situation et en supposant que j’ai encore toute ma tête, ce qui malheureusement ne dure jamais chez moi, je check voire à la limite je call un bet modéré, et encore… à ce niveau un check-raise n’est pas exclu, j’ai payé ya 2 jours pour le savoir
En fait voyant tous les cas de figures favorables, je me suis demandé (après avoir perdu le coup) si je n’aurais pas du prendre l’initiative d’attaquer…
En prenant cet initiative, j’annonçais clairement que ça pouvait faire mal au lieu de subir le coup en checkant et en devant prendre une décision lourde de conséquence suite à leur mise…
une relance préflop pour eviter la migraine aurait étè un bon choix aussi, je pense, non ? aprés tout personne relance donc K-10 couleur c’est une belle main
Je vais etre un peu ‹ borderline › dans ma réponse mais la voici.
Bah justement, le contexte n’est pas assez détaillé. Les limpers étaient ils en late position (proche du bouton) ou en early position.
C’est très important pour la réponse car si les limpers étaient en late position, tu as fait une erreur à ne pas relancer pre-flop.
La relance preflop aurait permis de limiter le nombre de joueurs, t’aurai par la même donné un peu plus d’information sur le jeu adverse (ex si sur-relance) et elle t’aurait en plus permis de représenter l’as au flop - je m’explique.
Au texas, quand quelqu’un attaque preflop et qu’il fait un continuation bet au flop alors que celui ci montre un as, on est assez tenté de croire que l’as ne lui fait pas peur donc qu’il a un as.
D’où l’avantage d’attaquer avant le flop, quelque soit ta main en fait - quand un as arrive - c’est une bonne nouvelle.
Pour revenir à ta question, en ayant relancé preflop, tu fais un continuation bet au flop (tu représentes un as et tu as pas mal d’outs si quelqu’un call derrière). Tu as alors le choix soit de continuer l’attaque a la turn si une carte neutre arrive ou de freiner le coup si tu penses que tu es battu à cet instant du jeu (si le joueur adverse attaque, alors tu call ou fold en fonction des cotes).
Bref, une relance preflop t’aurais permis de sortir un peu du brouillard et aurait rendu ta décision plus facile au flop.
La relance preflop aurait permis de limiter le nombre de joueurs, t'aurai par la même donné un peu plus d'information sur le jeu adverse (ex si sur-relance) et elle t'aurait en plus permis de représenter l'as au flop - je m'explique.
Au texas, quand quelqu'un attaque preflop et qu'il fait un continuation bet au flop alors que celui ci montre un as, on est assez tenté de croire que l'as ne lui fait pas peur donc qu'il a un as.
Pas d'accord.
Sur un tirage max ton interet n'est pas de limiter le nb de joueurs a table preflop, bien au contraire, comme tu depends lourdement de ce qui rentre sur le board, il te faut une cote financiere importante pour te maintenir sur le coup (chose radicalement differente si tu as une paire ou Ax ou la tu essayeras de limiter le nb d'adversaires).
Dans ce cas la, au flop, tu es premier de parole mais avec un tirage max.
Meme si il y a un as (et meme surtout si tu sent qu'il y a un as) relance tres haut pour tenter d'arracher le coup : le flop est clairement un tirage couleur et meme avec une paire d'as, tes adversaires n'ont pas forcement envie de jouer la moitié de leur tapis a pile ou face. Donc All-in ou tres forte relance en fonction de la profondeur de tapis.
Le bemol a ca, c'est que c'est un freeroll et le comportement des joueurs est un peu plus "leger" que dans une partie avec un enjeu plus conséquent donc les réponses plus aléatoires :roll:
Etre à tirage alors qu’on est le premier à parler sur le flop c’est toujours délicat.
Ici tu n’as po relancé pré flop, peu de joueurs croiront à une mise de ta part puisqu’au vu de ton check pré flop tu n’as po d’As et pourraient te suivre et probablement même te relancer s’il sont agressifs avec leur pp ou si ils ont trouvé un petit truc au flop.
Ce sera donc difficile de leur faire croire quoi que ce soit ici d’autant que tu n’es qu’à tirage. Avec un bon jeu ce serait différent mais pour le moment tu n’as rien.
Donc l’option mise est risquée.
De plus tu n’es engagé que de te BB. Tes adversaires t’ont laissé voir le flop gratuitement ce qui est déjà po mal lol
Si je check, que va t-il se passer ?
Un joueur agressif avec un As ou une pp va probablement attaquer le coup pour poser une question et dans le même temps évincer quelques joueurs. Il peut avoir également la chance de remporter le pot tout de suite.
Il nous faudra d’abord calculer notre cote et compter ensuite combien ça nous coute par rapport à notre tapis.
Dans le même temps il faudra analyser ce qui peut se passer au turn selon la carte qui va tomber. Un pique ? Un K ? Un autre As ? Une carte quelconque ?
En prenant du recul, et avec ce que tu as noté du ou des joueurs qui seront restés dans le coup il te faudra anticiper ce que tu feras au turn avec ta mauvaise position et l’idée que tu te fais du joueur et de la main qu’il peut posséder. est-il un kamikaze ? Est-il weak ? Ca te donnera une idée de ce qu’il fera au turn et de chances de toucher une river gratuite ou po.
La situation que tu décris est très délicate à cause de notre position. Comme le dit raisy, il faut que ton tirage te coute le moins possible. Si ça te semble trop cher ou que tu penses que tu peut t’embarquer dans un mauvais coup, il vaut mieux attendre un meilleur moment. Tu n’auras alors perdu que te BB.
La question est simple mais les réponses vont évidemment dépendre du contexte, donc le voici :
tournoi freeroll, vous etes dans les places payées, un tapis légèrement en dessous de la moyenne, blinds 1000-2000.
Vous etes de grosse blind avec K-10 à coeur.
Aucune relance pré-flop.
Vous checkez.
Au flop : as de coeur - 7 de coeur - valet de pique
Vous etes le premier à parler avec 3 joueurs en course derriere vous qui ont des tapis sensiblement équivalents.