Interview du parieur YellowCherry
Coup de maître pour « YellowCherry » qui a fait sauter la banque dès son premier pari sur Winamax en remportant 12 412,87 € !
Il aime le foot, le tennis, le jaune et les cerises, et a surtout rentré un #MortalCombo de choc avec une cote de 124,13 ! Interview de notre grand gagnant de la semaine "YellowCherry".
Tout d’abord félicitations ! C’est ton premier pari sur Winamax. T’attendais-tu à de tels débuts ?
Merci beaucoup ! Effectivement, c'était mon premier pari sur Winamax et mon premier combiné gagnant. Très honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout... Car en général je ne gagne jamais sur des gros combinés, même avec des cotes raisonnables. Mais je prends beaucoup de temps à analyser les matchs et je suis donc très content que cela ait marché !
Comment as-tu pris connaissance de l’offre de premier pari remboursé sur notre site ?
La veille de mon gain, je discutais de paris sportifs avec des amis qui eux misent des petites sommes sur des matchs en apparence facile à pronostiquer. Mais en paris sportifs, rien n’est jamais sûr. Un de mes amis inscrit sur Winamax m’a alors fait prendre connaissance de cette offre. Je connaissais Winamax pour le poker mais je n’avais pas encore fait de paris sportifs sur la plateforme. Je me suis dit : « pourquoi ne pas tenter ? Je n’ai rien à perdre avec cette offre ! »
Quelle est la première sensation quand on remporte 12 412,87 € ?
Depuis que je parie, je n’ai jamais gagné autant. Il y a malheureusement beaucoup de commentaires négatifs comme quoi on ne peut jamais gagner autant juste avec des paris sportifs ou bien que les paris sportifs sont truqués, etc. J’apporte la preuve que cela est possible de gagner !
Tous les paris ont eu lieu le même jour. As-tu passé la journée devant tous ces événements ?
Oui, je me suis réservé le samedi pour me faire un multiplex. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un bon pressentiment pour ce pari. Au début, le combiné partait bien… C’était les matches de tennis et il n’y a pas eu de grosses surprises (une petite frayeur tout de même pour la rencontre avec Cornet). Il y a ensuite eu les matches de foot qui arrivaient juste après où j’ai énormément eu chaud, notamment avec les deux derniers (Las Palmas et surtout Dijon). Pour tout vous dire, le dernier match où Montpellier mène 3-1 à Dijon, je me suis dit que c’était impossible que cela passe. J’étais dégoûté, surtout qu’il s’agissait du dernier match, donc je suis parti manger sans avoir les yeux rivés sur mon téléphone. D’ailleurs, je n’ai même pas regardé le résultat, mais à 22h30, un ami m’a envoyé un message en me disant « tu as gagné ! ». C’était l’euphorie totale !
Tu es parti sur une stratégie de combiner des matches à petites cotes. Conseillerais-tu la même tactique à nos parieurs ?
Je ne sais pas si je suis le plus apte à conseiller les parieurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Les paris sportifs restent un loisir pour la plupart des joueurs, donc la personne qui veut juste parier sur deux ou trois matches peut tenter des grosses cotes, en simple ou en combiné. Après, je me range plutôt dans la catégorie des parieurs qui prennent des risques. J’essaye de combiner des grosses cotes avec une mise à deux chiffres. L’important est de bien connaitre les risques aléatoires des événements sportifs. Mais il faut aussi sentir les coups. Je parie par exemple beaucoup sur du tennis féminin car la hiérarchie mondiale n’est pas forcément significative, il y a beaucoup de surprises et les cotes sont globalement intéressantes. Il faut analyser la forme du moment, la surface de prédilection des deux protagonistes, le tête-à-tête et plein d’autres paramètres. Je pense que je ne vous apprends rien, mais il faut prendre énormément de temps pour parier et ne pas cliquer automatiquement sur la plus petite cote.
Que comptes-tu faire de ces 12 412,87 € ?
C’est une belle somme mais cela reste un complément de revenu ! Je vais peut-être m’en servir pour acheter une nouvelle voiture, mais pas de grosse folie non plus…
As-tu des équipes/sportifs fétiches sur lesquels tu aimes parier ?
Je supporte certaines équipes mais il faut mettre de côté ses sentiments. J’essaye de m’ouvrir et tente aussi des paris sur des matches de football moins « médiatisés ». Après pour le foot, chaque saison est différente, mais si on reste sur les cinq grands championnats et à l’heure actuelle :
- En Ligue 1, je trouve que Nice a souvent une bonne cote à l’extérieur. On peut utiliser le résultat double (Nice ou nul) qui est un bon compromis. Toulouse à domicile voire même Bastia peuvent être intéressants à jouer.
- En Bundesliga, Hertha Berlin et Freiburg à domicile ont des bonnes cotes et ça marche bien pour le moment. De même pour Mainz à l’extérieur, ils ont des bons résultats.
- En Serie A, Genoa est plutôt pas mal en résultat double (Genoa ou nul).
- En Liga, Bilbao et Las Palmas à domicile ont des cotes intéressantes.
- En Premier League, pas de préférence particulière, peut-être Everton et Crystal Palace selon l’équipe en face.
Pour le tennis, je vais retourner la question et plutôt dire qu’il y a des joueurs ou joueuses sur lesquels je ne parie plus. Il y a une soi-disant une « règle » stipulant que lorsqu’on gagne un tournoi, on a ensuite du mal à enchaîner les tournois suivants avec notamment des premiers tours difficiles. C’est peut-être vrai pour les sportifs classés entre la 20e et la 100e place mondiale, et c’est assez énervant.
Le Mortal Combo de Labopronos | |
---|---|
AUTRICHE - PAYS DE GALLES | PAYS DE GALLES OU NUL@1,56 |
ITALIE - ESPAGNE | ITALIE OU NUL@1,41 |
ISLANDE - FINLANDE | ISLANDE@1,60 |
PEROU - ARGENTINE | PEROU OU NUL@1,82 |
REP. D'IRLANDE - GEORGIE | IRLANDE (HDP-1)@1,96 |
Mise : 100 € - Cote globale : 12,55 | Gains potentiels : 1 255,43 € |