Top Shark, top fold
A 16 heures a débuté l’avant-dernière épreuve ‘Ring’ du festival, le High-Roller. Une appellation un poil exagérée vu que le prix d’entrée est à peine plus élevé que celui du Main Event (1800€ contre 1350€), mais au moins, cela garantit une affluence relativement correcte : 81 inscriptions ont été enregistrées (dont 12 re-entry)
Autour des tables : des tonnes de regs Marocains et/ou des éliminés du Main Event : Jessy Marillaud, Isabel Baltazar, Bernard Guigon, Philippe Ktorza, Paul-François Tedeschi, Omar Lakhdari…
C’est à la table de ce dernier qu’Adrien Guyon évolue. Notre Top Shark n’avait jamais joué contre le fantasque Marocain, et en prend plein les mirettes : « Il est arrivé il y a une heure, il a déjà 200,000 ! » [Le tapis de départ est de 30,000] « Sa première main, il est de BB, je m’apprête à relancer avec une paire de 4, il me dit ‘On relance pas ma BB’. Je mets 2,000, il envoie tapis 50,000 ! »
De son côté, Adrien a monté un stack de 45,000, plutôt confortable aux blindes 600/1,200… Et me raconte un très gros ‘laydown’ accompli il y a une heure de cela.
« Le coup se passe contre un joueur qui a autant de jetons que moi - on a 120,000 chacun, deux fois la moyenne à ce moment là. Il limp pour 1,000. Le hi-jack relance à 3,000. Je suis au bouton avec AJ
, je paie, et l’autre joueur aussi. »
Flop QJ
6
, plutôt pas mal pour Adrien, c'est un euphémisme.
« Check du limpeur, le relanceur initial mise 5,500. Je paie, et le troisième joueur check/raise pour 16,000. Fold chez le relanceur. Je paie. »
Turn J. Adrien possède désormais un brelan.
« Là, mon adversaire check tout de suite. Bizarre. Je veux garder de l’équité, je checke aussi. »
La main d’Adrien s’améliore une troisième et dernière fois sur la rivière, un 4.
« Il checke encore. J’ai envie de gagner de l’argent, je mise un peu cher : 26,000. Il envoie tapis directement ! Je suis obligé de passer… A peu près sûr à 99% qu’il a floppé le brelan de 6. »