World Poker Tour - Amnéville - Finale

La citation du jour

Réaction de Stéphane Albertini devant le niveau de jeu affiché en finale : « S’ils avaient télévisé la finale, ils faisaient venir 3,000 joueurs pour l’édition 2011… Je te jure, si les américains voyaient comment ça joue, ils auraient traversé l’Atlantique en ULM pour venir ! »

Harper:
La citation du jour

Réaction de Stéphane Albertini devant le niveau de jeu affiché en finale : « S'ils avaient télévisé la finale, ils faisaient venir 3,000 joueurs pour l'édition 2011... Je te jure, si les américains voyaient comment ça joue, ils auraient traversé l'Atlantique en ULM pour venir ! »

Ca joue tellement mal que ça ?? :?
Au programme

Mardi 2 novembre, 14h : Day 1A
Mercredi 3 novembre, 14h : Day 1B
Jeudi 4 novembre, 14h : Day 2
Vendredi 5 novembre, 14h : Day 3
Samedi 6 novembre, 18h : Finale

La table finale du World Poker Tour Amnéville
Huit joueurs de live en route vers le bracelet

Siège 1 : Julien Robert 2,176,000
Siège 2 : Georges Chehade 786,000
Siège 3 : Ilan Boujenah 2,953,000
Siège 4 : Nesrine Kourdourli 1,835,000
Siège 5 : Franck Pepe 1,686,000
Siège 6 : Sam El Sayed 4,830,000
Siège 7 : Jean-Paul Pasqualini 704,000
Siège 8 : Wilfried Bresson 1,259,000

Blindes 15,000/30,000 ante 3,000

Vainqueur : 426,425 € + 1 ticket pour la finale WPT Bellagio ($25,000)
Runner-up : 229,613 € + 1 ticket pour le WPT Paris (10,000€)
Troisième : 161,550 €
4ème : 109,886 €
5ème : 79,545 €
6ème : 62,323 €
7ème : 46,743 €
8ème : 34,442 €

Cinq heures plus tard, un sortant
Julien Robert termine septième (46,743€)

Après cinq heures sans la moindre élimination, nous tenons enfin un sortant… Julien Robert relance en début de parole et voit Sam El Sayed payer en position. L’action fait rage sur un flop [3c][8s][2c] et Julien y engage ses quinze dernières blindes avec [Ac][Ah]. Sam est à tirage avec [6c][7c] et trouve le bonheur sur un turn [8c]. La rivière [Td] ne change rien : Julien termine septième et remporte 46,743€. Sam El Sayed est de nouveau large chipleader avec 6,3 millions.

Bah sérieux le field était pas génial au départ. Le who’s who du poker français c’est pas plein de bracelets, titres wpt et ept. C’est bien, c’est mignon mais ce tournois mérite t il le signe WPT?

I think not…

Mouarf…faut pas exagérer le field était certes à majorité français mais y’avait quand même quelques stars internationales comme Jake Cody notamment, détenteur d’un titre WPT et EPT donc…

Maintenant c’est clair que Ivey allait pas se déplacer pour faire un 3 500€ à Amnéville

yannouuu:
La citation du jour

Réaction de Stéphane Albertini devant le niveau de jeu affiché en finale : « S'ils avaient télévisé la finale, ils faisaient venir 3,000 joueurs pour l'édition 2011... Je te jure, si les américains voyaient comment ça joue, ils auraient traversé l'Atlantique en ULM pour venir ! »

Ca joue tellement mal que ça ?? :?

D'après ce que l'on peut lire ici OUI :mrgreen:
En même temps si on se base que sur les play de Nes pour dire ça... :mrgreen:

Jean-Paul Pasqualini s’incline
Le corse termine sixième et remporte 62,323€

Limitant ses prises de risques depuis le début de la finale, Jean-Paul Pasqualini n’a pas eu d’autres choix que d’envoyer son tapis pour une douzaine de blindes depuis la SB quand il a ouvert [Ah][Kh]. Ilan Boujenah a jeté un oeil à ses cartes depuis la grosse blinde et a annoncé « Call » en un millième de seconde, tout en retournant [As][Ac]. Le tableau [3h][Kc][Qd][9c][Tc] n’a pas aidé le corse : il termine sixième pour 62,323€. La figure de proue de cette finale nous quitte, donc, pendant qu’il reste deux joueurs de club, un local et deux réguliers des cercles parisiens en course.

Pendant ce temps, Hermance, qui s’occupe de la presse durant ce tournoi, nous a apporté une tonne de bonbons. De quoi nous donner de la motivation devant cette longue nuit qui s’annonce !

Harper:

Débutant en position de chipleader, le suisse Sam El Sayed est le grand favori de cette finale. Pratiquant un poker à la fois sérieux et agressif, Sam est maitre dans l'art de destabiliser ses adversaires, n'hésitant pas à leur parler dans leur réflexion pour influencer leurs décisions. A ce petit jeu, il a réussi à rendre fou Pierre Zerbib en demi-finale, qui a fini par totalement craquer. Avec 315,000$ de gains obtenus sur le circuit durant les quatre dernières années (majoritairement sur des side event), Sam est après Jean-Paul Pasqualini le joueur le plus expérimenté de cette finale.

Je me disais que j'avais déjà entendu le nom de ce joueur. En voyant la photo, je me rappelle maintenant : il y avait un de ses tournois où il était en table finale, il y a quelques années, qui était sans arrêt rediffusé à la télé, quand j'ai débuté le poker y a 2-3 ans. C'était avec Brice Cournut aussi , et l'allemand Benjamin Kang (qui me paraissait très fort). Sayed il était agressif, et il était marrant aussi (il parlait tout le temps, en effet, mdr). Et déjà, il avait gâché son gros stack avec des bluffs improbables mdr. :)

http://pokerdb.thehendonmob.com/event.php?a=r&n=23921

Sick 5h sans élimination!! Quell est longue cette finale! En même temps tu l’avais prédit Harper, on peut pas t’enlever ça.

Sinon GG JPP: une sortie honorable sur set up imparable.

La foule est en délire

Franck Pepe, l’enfant du pays, a réussi à doubler son tapis avec une paire de Trois contre le As-Roi de Sam El Sayed, déclenchant un véritable raz-de-marée venu de ses supporters. Ils sont au moins 5,000 selon les syndicats ! Plus sérieusement, au moins 200 personnes sont massées autour de la finale, j’ai très rarement vu ça autour d’une table. Franck est de retour à plus de vingt blindes pendant que Franck n’est pas très affecté par ce coup : il reste large chipleader.

Trop de franck tue le franck :mrgreen:

Au programme

Mardi 2 novembre, 14h : Day 1A
Mercredi 3 novembre, 14h : Day 1B
Jeudi 4 novembre, 14h : Day 2
Vendredi 5 novembre, 14h : Day 3
Samedi 6 novembre, 18h : Finale

La table finale du World Poker Tour Amnéville
Huit joueurs de live en route vers le bracelet

Siège 1 : Julien Robert 2,176,000
Siège 2 : Georges Chehade 786,000
Siège 3 : Ilan Boujenah 2,953,000
Siège 4 : Nesrine Kourdourli 1,835,000
Siège 5 : Franck Pepe 1,686,000
Siège 7 : Jean-Paul Pasqualini 704,000
Siège 8 : Wilfried Bresson 1,259,000

Blindes 15,000/30,000 ante 3,000

Vainqueur : 426,425 € + 1 ticket pour la finale WPT Bellagio ($25,000)
Runner-up : 229,613 € + 1 ticket pour le WPT Paris (10,000€)
Troisième : 161,550 €
4ème : 109,886 €
5ème : 79,545 €
6ème : 62,323 €
7ème : 46,743 €
8ème : 34,442 €

In extremis

En milieu de parole, Franck Pepe relance à 180,000. A sa gauche, Nes place un 3-bet à 360,000. Ilan Boujenah n’en reste pas là et envoie 800,000. Franck passe rapidement mais pas Nesrine, qui envoie 2 millions… Ilan va hésiter près de deux minutes puis passer sa main, conservant 2,5 millions…

Il les engagera la main suivante ! Sam El Sayed relance à 240,000 et voit Ilan faire un 3-bet à 600,000. Il envoie alors son tapis avec [Jd][Js] et Ilan paie avec [Td][Ts]. Croyez-moi ou pas, mais ces deux garçons vont partager ! Effectivement, un tableau [2d][5c][Ah][3h][4c] s’affiche ! Ilan rentre complètement en transe, courant à travers la salle en criant « Partage ! Partaaaaaaaaage ! » Statu quo.

on est avec toi Harper hein, juste que la TF des WSOP est un tout petit peu plus excitante :mrgreen:

La gueule de la finale wpt quand même :laughing:

Comment c’est possible de chatter autant ce mes m’écoeure :imp:

C’est une farce cette TF sans déconner. Si les reg’ des cercles parisiens n’ont rien de mieux à nous proposer, je vais me prendre un abonnement illico presto. Ca sent le poisson à des kms.

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Je pensais que nous avions déjà assisté au coup le plus improbable de la partie avec la livraison de Javier Diaz en demi-finale, mais nous n’étions pas au bout de nos peines. Un improbable coup vient de se disputer entre Ilan Boujenah et Nesrine Kourdourli. Éloignez les enfants, ça va faire mal.

Sur blindes 40,000/80,000 ante 5,000, Ilan relance à 160,000. Il est payé par les blindes : Nesrine et Sam. Le flop est [4c][9d][3s] : les blindes checkent et Ilan Boujenah décide de miser à hauteur de 290,000. « Nes » n’en reste pas là et envoie 700,000. Si Sam passe rapidement, ce n’est pas le cas d’Ilan, qui envoie une nouvelle relance à 1,500,000. Nesrine hésite quelques secondes, puis envoie une nouvelle salve à 3 millions ! Wow… Le suspense est insoutenable dans le public : nous risquons d’assister au plus gros pot du tournoi ! Ilan prend deux bonnes minutes puis annonce « All-in », pour un total de 3,42 millions… A la surprise générale, Nesrine ne paie pas immédiatement ! Elle prend une trentaine de secondes puis engage la somme avec… [Ah][5h], hauteur As et tirage quinte par le ventre ! Ilan n’est pas au mieux non plus : il retourne [As][9h] pour une simple top paire. Après un turn [4d] et une river [Qc], Ilan Boujenah s’empare de ce pot massif : il est très large chipleader de ce WPT Amnéville. Chipcount à venir.