redirection

Wam : bugs, remarques et suggestions

Bien que je n’ai pas encore pris le temps de lui envoyer un MP, l’accès à Wam lui a été rendu hier.

karine.13:
Avoir la main et la gestion des posts dans les annonces serait bien et éviterait de demander à chaque fois à un modo de supprimer des posts.

Merci chris pour ce thead


Mouais, le problème avec ton idée c 'est qu'à ce moment là, quand t'aimes pas quelqu'un tu le censures à foison, et là peut vite y avoir de grosses dérives, du coup je me retrouverai vite à moins de 100 posts... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kioki007:
Je commence à comprendre pourquoi tu as choisi cet avatar :mrgreen:


Et encore, tu m'as pas vu dans mes grandes oeuvres :lol: , mais je perd en efficacité ces derniers temps, va falloir que je me remette un peu la pression, j'ai un standing à préserver si je veux conserver mon titre l'année prochaine... :twisted: :twisted: :twisted:
XXstrategyXX:
Avoir la main et la gestion des posts dans les annonces serait bien et éviterait de demander à chaque fois à un modo de supprimer des posts.

Merci chris pour ce thead


Mouais, le problème avec ton idée c 'est qu'à ce moment là, quand t'aimes pas quelqu'un tu le censures à foison, et là peut vite y avoir de grosses dérives, du coup je me retrouverai vite à moins de 100 posts... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On parle des annonces si je n' m'abuse.

il y a aussi le problême de ralentissement du forum .

entre les ouvertures des pages , ca rame .

cela s’appele le Hotlink

certains copient les url des photos postées sur le forum quand c’est pas des signatures ? et qui vont les poster ailleurs sur radio ou autres forums et le ralentissement est due surtout a la bande passante .

alors un peu de rappel de ce coté la aux wammeurs .

.

1- C’est quoi le hotlink ?

Lorsque vous mettez sur votre page un lien pour afficher une image, un texte, ou une musique qui se trouve sur un autre site Internet, c’est du Hotlink. L’image n’est pas sur votre page mais sur la page d’un autre internaute, donc à chaque fois qu’un visiteur viendra voir votre page, il fera appel au serveur sur lequel est l’image d’origine.

2- Les conséquences du Hotlink :

Lorsqu’un site est hébergé chez un fournisseur d’accès, que ce soit gratuit ou payant, on vous alloue un espace disque pour mettre vos pages (50 ou 100 Mo) et un Quota exprimé en quantité d’informations lues chaque mois. Ce quota constitue votre « Bande passante ».

Exemple : superdomaine.com qui héberge mon site internet met à ma disposition 100Mo pour faire mon site avec un quota de 500Mo de bande passante renouvelable chaque fin de mois.

Dans mon site il y a, avec mes pages, 5 images de 100Ko chacune.
A chaque fois qu’un visiteur vient sur mon site et qu’il regarde mes images il lit donc 100Ko X 5 = 500Ko qui se soustraient à mon quota de 500Mo.
Si mes images sont en Hotlink depuis une communauté ou un autre site, à chaque fois qu’un visiteur va voir la comm ou le site qui fait du Hotlink sur mes pages, il y a aussi 500Ko qui sont déduis de mon quota car c’est l’ordinateur de mon fournisseur d’accès qui « travaille » et qui envoie les images.

Donc mon quota est amputé d’autant de Ko par le Hotlink que par les vrais visiteurs de mes pages.

Que se passe t’il lorsque mon quota de 500Mo est épuisé ? Soit superdomaine.com me demande de payer un supplément, soit mon site est bridé ou fermé jusqu’au mois suivant ou je retrouverai un nouveau quota tout neuf de 500Mo.
Si vous avez un site payant, vous payez pour offrir vos pages à vos visiteurs mais pas pour qu’on vous prenne vos images par Hotlink, n’est ce pas ?

  • Autre conséquence au Hotlink : Si 10 visiteurs visitent vos pages et que en même temps 10 personnes prennent vos images en Hotlink, votre site est ralenti comme si il y avait 20 visiteurs sur vos pages (car ils sont bien 20 en réalité).

Vous qui découvrez internet et qui ne savez pas encore très bien comment tout celà fonctionne, vous avez du déjà aller visiter des pages en vous disant, « C’est lent !, Ca rame… » C’est dû au fait que le serveur sur lequel sont les pages est très fréquenté et c’est ça qui ralenti le trafic.
Si un site payant est plus rapide, c’est parce que le serveur met plus de moyens techniques à votre service et il vous fait payer pour ça.

3- Comment faut il faire ?

Lorsque vous trouvez une belle image qui vous plait sur internet, la seule solution correcte est d’écrire un petit mot au propriétaire du site et de demander si vous pouvez utiliser cette image. N’oubliez jamais que la plupart des webmasters vous offrent leurs créations, papiers peints, set graphiques, gif animés et autres… Alors pourquoi « voler » sournoisement ce qu’on vous offre de bon coeur ?
C’est tellement plus agréable de mettre sur son site : "Cette image m’a été offerte par le site « www.supersite.com » plutôt que de se voir traité un jour de voleur et accusé de Hotlink.

4- Comment ne pas faire de Hotlink ?

Lorsque vous voulez afficher une image sur votre site, vous devez d’abord la copier sur votre disque dur puis l’envoyer vers votre communauté ou votre site. Assurez vous que cette image est libre d’utilisation et ne fait pas l’objet de protection par copyright (c’est marqué sur le site en général, mais attention la mention ©copyright n’est pas obligatoire).

Conclusion :

Je reste intimement persuadé que 90% des gens qui pratiquent le Hotlink le font par ignorance et que lorsqu’ils auront pris conscience du tort qu’ils font aux autres, ils modifieront leur façon de faire.
Webcatraz a aussi un devoir d’information pour contribuer à un Web meilleur ou règne l’amitié, l’entente et le partage, dans le respect de chacun.

écrit par pierre

Forum Wam Poker : bugs, remarques et suggestions

Vous avez vu un dysfonctionnement sur Wam-poker ? Vous avez repéré un bug ou vous avez tout simplement une remarque qui pourrait nous permettre de procéder à quelques améliorations ?

Ce thread est pour vous !

Pour tout ce qui concerne les questions relatives à Winamax, merci de les poser dans le thread Vos questions à un interlocuteur Winamax.
Chhriis:
il y a aussi le problême de ralentissement du forum .

entre les ouvertures des pages , ca rame .

Cela peut également venir de ta connexion car de mon côté (bureau comme domicile), c'est très fluide.

c'est possible chhriis mais pour voir et controler des images déposées ailleurs
sur d'autres sites ou forums radios ext .... et regarder les url d'ou elles viennent.

ce problême existe , et un petit rappel ne mange pas de pain !!! :wink:

Je ne comprends pas le sens de ton message.

Chez moi tout est fluide

fluide oui mais pas toujours .

le message , c’est que des gens collent des url de photo ou signature ailleurs avec une adresse url du forum wam ou d’autres ce qui ralenti la bande passante , donc c’était un petit rappel de ce qu’il ne faut pas faire
c’est tout.

j’ai des exemples , mais je vais pas balencer :mrgreen:

kroktachon:
Je ne comprends pas le sens de ton message.

Chez moi tout est fluide


idem

Sinon bug depuis un mois à peu près :
dans les mp, le Quote fonctionne une fois sur deux, le premier
ne s'écrivant pas....
XXstrategyXX:
Je commence à comprendre pourquoi tu as choisi cet avatar :mrgreen:


Et encore, tu m'as pas vu dans mes grandes oeuvres :lol: , mais je perd en efficacité ces derniers temps, va falloir que je me remette un peu la pression, j'ai un standing à préserver si je veux conserver mon titre l'année prochaine... :twisted: :twisted: :twisted:

A mon avis tu vas gagner haut la main :wink:
:mrgreen:
Kioki007:
Je commence à comprendre pourquoi tu as choisi cet avatar :mrgreen:


Et encore, tu m'as pas vu dans mes grandes oeuvres :lol: , mais je perd en efficacité ces derniers temps, va falloir que je me remette un peu la pression, j'ai un standing à préserver si je veux conserver mon titre l'année prochaine... :twisted: :twisted: :twisted:

A mon avis tu vas gagner haut la main :wink:
:mrgreen:

Raaa ça me fait plaisir qu'on croit en mon powaaaaa , ça me motive encore plus tiens !!! :mrgreen:
Forum Wam Poker : bugs, remarques et suggestions

Vous avez vu un dysfonctionnement sur Wam-poker ? Vous avez repéré un bug ou vous avez tout simplement une remarque qui pourrait nous permettre de procéder à quelques améliorations ?

Ce thread est pour vous !

Pour tout ce qui concerne les questions relatives à Winamax, merci de les poser dans le thread Vos questions à un interlocuteur Winamax.
XXstrategyXX:
Avoir la main et la gestion des posts dans les annonces serait bien et éviterait de demander à chaque fois à un modo de supprimer des posts.

Merci chris pour ce thead


Mouais, le problème avec ton idée c 'est qu'à ce moment là, quand t'aimes pas quelqu'un tu le censures à foison, et là peut vite y avoir de grosses dérives, du coup je me retrouverai vite à moins de 100 posts... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On parle des annonces si je n' m'abuse.

Ok je ne vois pas de quoi il s'agit, quand je clique sur le lien, c 'est restreint, et intra-communautaire dans la communauté, je suis anti communautariste moi !!! ;)
Alors qu'est-ce que tu fous sur wam qui est un forum communautaire ? :p

Pour résumer, il serait TOP que les modos d'une team, seuls à pouvoir poster dans les annonces, puissent également supprimer les dits post, chose que pour l'instant Acid est le seul à pouvoir faire, à priori (à moins que je ne sois pas au jus que les modos wam aient ce pouvoir)

Capito ? ;)
Nath.1967:
Alors qu'est-ce que tu fous sur wam qui est un forum communautaire ? :p


Je suis en mission, c 'es top secret, je peux pas en dire plus :roll: :mrgreen:

Ok du coup ça enlèverait du boulot aux modérateurs, je pense que ça ne leur déplairait pas, encore faut-il avoir à faire à une personne de confiance après, je ne dis pas ça pour toi, mais il y a peut-être des nouveaux groupes privés avec des membres qui ne connaissent peut-être pas bien la charte, ( moi c 'est mon table de chevet depuis quelques semaines) .. à qui il faut donner plus de temps avant qu'ils obtiennent cette responsabilité, mais avec + de 10K posts je pense que tu dois être une doyenne de confiance sur Wam ... :lol:

GL pour ta requête !!! ;)
Nath.1967:
Avoir la main et la gestion des posts dans les annonces serait bien et éviterait de demander à chaque fois à un modo de supprimer des posts.

Merci chris pour ce thead


Mouais, le problème avec ton idée c 'est qu'à ce moment là, quand t'aimes pas quelqu'un tu le censures à foison, et là peut vite y avoir de grosses dérives, du coup je me retrouverai vite à moins de 100 posts... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On parle des annonces si je n' m'abuse.

Ok je ne vois pas de quoi il s'agit, quand je clique sur le lien, c 'est restreint, et intra-communautaire dans la communauté, je suis anti communautariste moi !!! ;)
Alors qu'est-ce que tu fous sur wam qui est un forum communautaire ? :p

Pour résumer, il serait TOP que les modos d'une team, seuls à pouvoir poster dans les annonces, puissent également supprimer les dits post, chose que pour l'instant Acid est le seul à pouvoir faire, à priori (à moins que je ne sois pas au jus que les modos wam aient ce pouvoir)

Capito ? ;)

chhriis a aussi ce pouvoir
merci à lui d ailleurs
mais il serait bien effectivement qu on ait ce droit pour nos groupes
au lieu de déranger les modos pour des bricoles

Les moutons sont là pour paître et rien d’autres ! Telle est la réponse du berger au troupeau… :mrgreen:

XXstrategyXX:
Je commence à comprendre pourquoi tu as choisi cet avatar :mrgreen:


Et encore, tu m'as pas vu dans mes grandes oeuvres :lol: , mais je perd en efficacité ces derniers temps, va falloir que je me remette un peu la pression, j'ai un standing à préserver si je veux conserver mon titre l'année prochaine... :twisted: :twisted: :twisted:

A mon avis tu vas gagner haut la main :wink:
:mrgreen:

Raaa ça me fait plaisir qu'on croit en mon powaaaaa , ça me motive encore plus tiens !!! :mrgreen:
Ca sent le ban d'ici quelques mois alors ...

C'est bon, non ? :D

bug constaté : beaucoup moins de lol, ptdr, xptdr et autres :mrgreen:

lorsque je fais une vanne moisie pourtant j’ai rien changé et vous êtes toujours aussi cons, du coup ça doit forcement être un bug

cyrroq:
Je commence à comprendre pourquoi tu as choisi cet avatar :mrgreen:


Et encore, tu m'as pas vu dans mes grandes oeuvres :lol: , mais je perd en efficacité ces derniers temps, va falloir que je me remette un peu la pression, j'ai un standing à préserver si je veux conserver mon titre l'année prochaine... :twisted: :twisted: :twisted:

A mon avis tu vas gagner haut la main :wink:
:mrgreen:

Raaa ça me fait plaisir qu'on croit en mon powaaaaa , ça me motive encore plus tiens !!! :mrgreen:
Ca sent le ban d'ici quelques mois alors ...
C'est bon, non ? :D

vous m'avez déjà ban gadgeo et feeling est porté disparut, nan nan et nan xstrat je le garde