Variance ou pas de chance??

Ouf, comme la plupart des gens je comprends que ce n’est pas forcément truqué. Car oui, instinctivement je comprends que plus l’échantillon est grand plus on tendra vers le 50/50.
De la même manière j’ai bien compris que pour les cartes le principe est le même et je peux très bien perdre 10 fois de suite un 80/20.
Mais ce que je remarque et je ne suis pas le seul, c’est que on line cela arrive très souvent de perdre 10 fois de suite un 80/20, par contre en live cela ne m’est jamais arrivé. Ceci n’est bien entendu qu’un exemple. A l’inverse il ne m’est jamais arrivé de gagner 10 fois de suite un 80/20 on line, ce qui peut très bien se produire et devrait se produire puisque l’inverse est vrai (oui je sais il faut attendre que la variance fasse son effet). Après 10 ans j’attends toujours (et plusieurs rooms écumées). C’est ce genre de petit exemple que l’on remarque au fur et à mesure que l’on joue online et qui fait à un moment penser que quelque chose ne va pas.
Alors on commence à se poser des questions et à essayer de comprendre se qui pourrait faire ces différences entre le jeu online et live.
Qui n’a jamais vu lors d’un tournoi freeroll, un gas qui était absent au début du jeu, qui d’un coup se reconnecte et qui envoi son tapis, une fois puis deux, puis trois etc… et fait tomber les joueurs de la table un par un. Quelque soit son jeu et en général il n’a que des poubelles qui vont trouver le flop magique. J’ai remarqué cette routine toujours à peu près au même moment du tournoi. Décidement je me dis que c’est extraordinaire je suis témoin de chose que je suis le seul à constater. Alors bien sur je regarde les forum et comme par hasard, les gens reportent les mêmes choses que moi, ils vivent les mêmes bizarreries.
Alors pourquoi et dans quel intérêt. En ce mettant à la place d’une room j’essaye de trouver des réponses logiques et il ne faut alors pas bien longtemps pour comprendre leurs motivations.

Tu te trompes. ce genre de statistiques étant simple à surveiller, toutes les rooms sont parfaites à ce niveau des tirages.

Tu n’es peut être pas si loin de la vérité. J’ai lu que les tirages étaient fait au dernier moment et que pour certaines rooms, le temps de la décision du joueur influait sur la carte suivante.

Pourquoi les rooms ne font pas des tirages bien avant les coups? Un peu comme si le jeu était mélangé puis mis de côté pour une main future. ils seraient ainsi entérinés. A chaque main un jeu serait alors pris « au hasard » et le tirage ne pourrait pas changer. Une autorité pourrait alors vérifier en direct que le jeu à la fin de la main est bien le même que ce qu’il aurait la possibilité de voir avant la main.

Malheureusement, je suis bien allé voir ailleurs, mais les choses sont les mêmes. Malgré tout, tu viens quand même les lire, sait on jamais.

Je suis juste un passionné, qui souffre, ca c’est sur, car j’ai perdu depuis bien la longtemps la confiance envers les rooms de poker. Heureusement, je ne perds pas d’argent !!! même si depuis que j’ai « osé » donner mon avis ici je subi l’un de mes plus grand bad run. (Encore un hasard):smiley:. Malheureusment, j’aime jouer à ce jeu et je n’ai d’autre moyen que de passer par les rooms pour faire un minimum de mains.