Je viens tout juste de finir un TN Freeroll 80$ (300players - 1500jetons ) Top50paid
et je dois dire que ce TN a plutôt bien commencé.
Tout d’abord dés le début ou en 4mains,je me place directement CL avec 4500jetons
Puis après 2h de jeu,après une confortable place dans les 20premiers,je me place a la 1ere position avec 48 000 et des brouettes soit le double du tapis du 2eme,il me reste plus qu’a gérer. Ce que j’ai fait durant une bonne demi-heure ou la je perd 20 000 chips avec un FULL vs Quinte trés bien masqué par l’autre joueur ou pas trés bien analysé de ma part
Bref j’arrive dans la table Finale de 10 et la c’est le grand coup je prend largement la tête du classement avec un Brelan de 4 ( Flop: 10 Q 8 turn: 6 river: 4) j’avais paire de 4 , j’ai call jusqu’à la river et le gars met all in ,le risque de quinte est comme on peut le voir assez flagrant ) et je ne sais pourquoi ,j’ai suivi 'il me rester a peu prés 16 000chips aprés le call all in. et la boom gros bluff du gars et Gros lot pour moi :] je passe a 180 000chips en CL le 2eme étant a 96 000.
Bon j’arrête le blabla …et je passe a la Final qui na pas durée trés trés longtemps
En effet,
J’ai 200 000chips et l’autre joueur 250 000 (approximativement)
1er main en Final: [AH] [KS] offsuited donc (ayant cette trés grosse main de départ surtout en head up,je relance assez gros mais pas trop pour pas affoler
l’autre joueur,le gars me relance et je relance également jusqu’à en arriver en all in :] je pense donc être bien parti pour remporter cette manche et la c’est le drame…Je me trouve face a:
[AS] [AD] soit un % de 5.86 pour moi et 92.80 pour lui,autant dire que je n’avais que trés peu de chance de l’emporter.
J’ai donc perdu ce TN sur cette dur main ( 1 seule d’ailleurs )
Enfin bon j’ai tout de même gagné 13.60$ ce qui n’est pas si mal en freeroll.
Après parler de Bad Beat je sais pas trop si cela est un Bad Beat mais en tout cas,j’ai pas eu beaucoup de chance sur ce coup. Et surtout sur ce Head up Final
Voila donc ma petite histoire a 4h19 du matin^^ je vais donc me coucher à cette heure plutôt matinale avec une legere déception.
Pour avoir observé la fin de ta partie, je peux juste te dire qu’à mon avis tu n’étais carrément pas assez agressif, ce qui fait qu’en finale, alors que tu chipleadais largement pendant tout le tournoi, tu as laissé ton adversaire éliminer les derniers joueurs et il s’est retrouvé avec plus de jetons que toi, alors que tu aurais pu facilement le dominé au lieu de fold des maines comme QT ou A9.
Cependant, je pense que tu as bien fait de suivre all-in ta main finale, AK c’est 30% de victoire en 1v1 ce qui n’est carrément pas négligeable. Après, pas de bol, mais tu l’avais jouée lentemant et que tu avais gagné tu aurais regretté de ne pas avoir alliné, et le problème aurait été le même.
On a vu des pros suivre des allin en finale avec bien moins que ça
Sa relance minimum aurait peut-être pu te mettre la puce à l’oreille, si c’était un joueur correct; il n’y a quasiment aucune autre main avec laquelle il pourrait faire ça!
Mais bon, toujours difficile de coucher AR en tête-à-tête…
Seule une analyse correcte sur un joueur que l’on connait bien peut ammener a coucher AK en craignant l’American Airlines… Mais dur d’y croire tant on a tous la propension a mettre nos adversaires sur des bluffs
Perso, je pense que j’aurais fait la même chose dans 98% des cas. La seule chose qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille c’est que le mec ne surelance qu’à 2 fois ma relance. Un all-in direct ne m’aurait pas dérangé outre mesure, mais une reraise a seulement 2 fois le pot, moi je vois un guepier destiné à me faire cracher dans le pot…
Personnellement je pense que dévisager son adversaire avec un AS AS peut importe sa relance est pratiquement impossible(sur internet…)
Surtout quand toi même te trouve en possession de AS K et se coucher avec une telle main n’est pour moi pas faisable en head up. Il y avait quand même peu de chance que le gars ait 2 AS en main
je m’attendais plutôt à un JJ QQ voir KK meme si KK reste aussi trés peu probable.