Ulalalala ..le bad beat!

ok…j’avais un roi, et un 5, le flop arrive, un roi, 8,9…je mise, le turn aarive, un deuxieme roi, je mise encore plus, l’autre joueur suit, derniere carte, la river–> un 10. je mets le tapis, il suit, je perds, 3 rois, contre une suite.BOUM! ca c du bad beat :wink:

Non, pas vraiment… Je dirais bien géré par ton adversaire.

Si tu étais pret a engager ton tapis sur ce coup, il ne fallait pas le faire apres la River mais a la Turn.

S’il avait suivit le résultat aurait été le même, perte pour toi, mais sachant les risque de tirage que le tableau comportait une mise plus substantielle, voire tapis est nécessaire pour refroidir les ardeurs de ton adversaire.

Statistiquement (sans prendre en compte les couleurs puisque tu ne les annonces pas ici) il n’avait que 16.5% de chances de remporter ce coup si le « 10 » completait un tirage ventral dela quinte (ex.: 8,9,10,J,Q).

De plus, dans le cas d’un double tirage, ton adversaire pouvait esperer au mieux 31.5% de chance d’amliorer en quinte dans le cas d’un tirage par les 2 bouts (ex.: 6,7,8,9 avec un 5 ou 10). Meme avec 1 chance sur 3, il n’aurait probablement pas risqué son tapis avant de savoir son jeu gagnant.

Pire, dans ce cas, meme un 5 ne le faisait meme pas gagner le coup car tu aurais eu un full KKK55. Meme en n’ayant pas cette information, tu lui as laissé un belle oportunité en misant trop « juste » et malheuresement pour toi il a touché sa carte.

Mais bon … c’est en forgeant qu’on devient forgeron et en perdant qu’on apprend au poker :wink:

Il m’est arrivé à peu prés la meme chose.
Je touche un tirage quinte par les deux bouts au flop.

Envoye un peu payé cash.
à la turn je touche ma quinte.
Et là erreur je fait une mise moyenne.
Le gars call et touche son full sur la river.

Le pot était déja substantiel à la turn mais j’ai voulu prendre plus (en plus j’avais bien jaugé le gars car je le voyais sur une double paire ou en semi bluff avec une paire d’As, un as au flop pr info).

Mais voilà si j’avais balancé le all-in à la turn il se serait peut etre couché.

That’s poker

Je ne pense pas que ca soit un bad beat ; A mon avis tu as fais 2 erreurs :
1/ K 5 c’est quand même une main très dangereuse, tu peux te sentir fort même si KK sortent au flop mais ton kicker est faible donc un joueur avec K et un kicker plus fort et zou out :slight_smile: C’est le genre de main en général ou tu gagne pas beaucoup mais ou tu peux perdre beaucoup ! Sauf si ils sont assortis et que avec une bonne position en général je joue rarement ou je la joue « petit »

2/ tu as peut etre pas envoyer suffisament pour dissuader des joueurs à tirage de se couche, mais il y’a toujours le risque d’avoir un joueur avec K et un meilleurs kicker, dans ce cas on revient au problème précédent