redirection

Tournoi de club - LIBRE

vraiment aucun soucis

et il fallait que je te réponde,
c’eut été mal pris aussi

Ok mais quand je dis une connerie, n’hésitez pas à me le signifier hein. Sur Internet, on ne sait jamais et on n’a pas toujours le recul sur nous-mêmes ou nos propos. lol

Le truc qui gène dans ta technique par rapport au scénario (ou l’inverse lol), c’est qu’il y a deux choses dans le scénar :

  • Les gens qui parlent autour
  • Le stack de Kanar qui augmente.

Et, à moins que tu trouves un moyen (ce qui je pense va être tendu), je ne vois pas comment on peut faire pour avoir à la fois l’image fixe et le stack qui grind.
Parce que tu conviendras que faire un rajout de jetons à la mimine, ça risque de se voir. :laughing:

Après, sinon y’a pas de problèmes évidemment, mais c’est pour ce truc là que je ne vois pas comment ça peut coller.
A moins que tu ais une solution dans ta technique et là roule ma poule.

salut Vinz

avant que je mette des têtes
peut tu me faire une petite liste des modification que tu voudrais que j’apporte

j’ai une semaine avant que la saison 2 de la serie death in paradies commence

Il faut que je me réfère à quelle version derhen ?
La première ou la deuxième que tu nous proposais ?

Pour celle-ci et pour ceux qui connaissent, ça leur rappellera des trucs :lol:
Je tiens à préciser que toutes les citations sont véridiques et vécues, ce qui rend le truc encore plus marrant imo :lol:
Réalité > Fiction.



VIGNETTE 1 :
Plan large sur une salle de tournoi mais pas dans un cercle. Dans un gymnase ou une salle quelconque. Je vous laisse imaginer le décor pour ceux qui connaissent ahaha ! On voit une affiche qui indique « Tournoi de poker du club du Tiéquare ». Une autre affiche indique « Un voyage à Las Vegas à gagner ! »
Bulle dans un coin de la vignette : Ce jour là, Kanar et Monkey avaient décidé de participer au tournoi d’un club.

VIGNETTE 2 :
Plan fixe sur Kanar inexpressif assis à la table devant petit tas de jetons.
Un random qu’on ne voit pas : Heu… C’est à moi ? Il faut que je fasse quoi alors ?

VIGNETTE 3 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Alors moi je vous préviens, je sais pas distribuer hein.

VIGNETTE 4 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : Ah mince j'ai encore jeté alors que c'était pas à moi de parler.

VIGNETTE : 5 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : On peut voir la river ? Rhaaa dégouté ! J'aurais fait quinte !!!

VIGNETTE 6 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Non t’as tort. C’est à partir de la paire de dix que AK est en coin flip. Avec paire de 9 par exemple, c’est 40%.

VIGNETTE 7 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Bon je m’en fou, je suis là pour jouer. Je te paye.

VIGNETTE 8 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Yessssssss ! Ah bah désolé hein…
Un autre : Pas grave. That’s poker !

VIGNETTE 9 :
Kanar et Monkey sont dehors. Des randoms discutent autour d’eux. Une bulle dans un coin de la vignette indique : « A la pause ».
Monkey : Alors, ça se passe comment ?
Kanar : J'ai une bonne table... mais c'est la dernière fois que je t'accompagne.

Je te dis ça dès ce soir.

Je vois quelque chose de beaucoup plus simple derhen en fait.

Par exemple :

Cette image correspond mieux à un tournoi de club que les WSOP.

Si on en fait un plan fixe, en ajoutant juste les têtes de Kanar et Monkey (les autres étant tous des fish), et qu’on inclut le dialogue en conservant ce plan fixe vignette après vignette pour ne changer de plan qu’à la chute, ça me plairait bien.
En fait, toute l’action se passe sur une seule table, celle de Kanar.
A la limite, ouais on peut inclure les gros plans sur le visage de Kanar, ça me plait bien aussi. Ce qui serait sympa serait qu’on puisse voir que son stack gonfle, mais c’est plus difficile, non ?

Tiens, cette image pour les vignettes gros plan sur Kanar, t’en penses quoi par exemple ?

Et celle-ci pour des plans plus rapprochés éventuellement. Ca fait plus ambiance de club que les wsop où y’a trop de monde et des croupiers qu’on ne trouve pas en club.

Tu vois ce que je veux dire ?

Je te donne un exemple plus clair de la planche au complet telle que je la vois :

VIGNETTE 1 :
Encadré dans un coin de la vignette : Ce jour là, Kanar et Monkey avaient décidé de participer au tournoi d’un club local.

VIGNETTE 2 :
Kanar est le mec en haut à gauche en gris qui se soutient la tête.
Encadré dans le coin haut-gauche de l’image : Level 1, blinds 5/10.
Le mec en noir en haut à droite : Heu… C’est à moi ? Il faut que je fasse quoi alors ?

VIGNETTE 3 :
Le mec en noir tout à droite : Ah mince, j’ai encore jeté alors que c’était pas à mon tour.

VIGNETTE 4 :
Même image. Si on peut faire le stack de Kanar un peu plus gros, c’est cool.
Encadré dans le coin haut-gauche de l’image : Level 2, blinds 20/40.
Le mec en blanc en bas : Alors moi j’vous préviens, j’sais pas distribuer hein.

VIGNETTE 5 :
Le mec avec une expression dégoutée : On peut voir la river ? Rhaaa ! Dégouté, j’aurais fait quinte… :frowning:

VIGNETTE 6 :
Là encore, si on peut augmenter encore un peu plus le stack de Kanar…
Encadré dans le coin haut-gauche de l’image : Level 4, blinds 150/300…
Le vieux en haut : Non t’as tort. C’est à partir de la paire de dix que AK est en coin flip. Avec paire de 9 par exemple, AK a 60%.

VIGNETTE 7 :
Encadré dans le coin haut-gauche de l’image : Dernière main avant la pause.
Le random qui a A9 : Bon je m’en fout, je suis là pour jouer. Je te paye.

VIGNETTE 8 :
Un mec qu’on ne voit pas : Turn 7 de trèfle, river 2 de trèfle.
Le mec de l’image : Yessssssss ! Ah bah désolé hein…
Un autre qu’on ne voit pas : Pas grave. That’s poker !

VIGNETTE 9 :
Kanar et Monkey
Un encadré dans un coin de la vignette indique : « A la pause ».
Monkey : Alors, ça se passe comment ?
Kanar : J’ai une bonne table… mais c’est la dernière fois que je viens à un tournoi de club.

P.S. : J’ai rajouté un peu d’humour dans les encadrés et les niveaux de blinds complètement débiles. Ca symbolise aussi le temps qui passe.

ok merci
je vois ça ce weekend

vignette 1 je peux rajouter un nom en haut à la salle des fêtes ou mieux peut être pour bien faire passer l’idée que c’est un tournois dans un petit patelin (image de pancarte d’entrée dans une commune "style groland "

derhen1:
une commune "style groland "


Espigoule ?
Pour celle-ci et pour ceux qui connaissent, ça leur rappellera des trucs :lol:
Je tiens à préciser que toutes les citations sont véridiques et vécues, ce qui rend le truc encore plus marrant imo :lol:
Réalité > Fiction.



VIGNETTE 1 :
Plan large sur une salle de tournoi mais pas dans un cercle. Dans un gymnase ou une salle quelconque. Je vous laisse imaginer le décor pour ceux qui connaissent ahaha ! On voit une affiche qui indique « Tournoi de poker du club du Tiéquare ». Une autre affiche indique « Un voyage à Las Vegas à gagner ! »
Bulle dans un coin de la vignette : Ce jour là, Kanar et Monkey avaient décidé de participer au tournoi d’un club.

VIGNETTE 2 :
Plan fixe sur Kanar inexpressif assis à la table devant petit tas de jetons.
Un random qu’on ne voit pas : Heu… C’est à moi ? Il faut que je fasse quoi alors ?

VIGNETTE 3 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Alors moi je vous préviens, je sais pas distribuer hein.

VIGNETTE 4 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : Ah mince j'ai encore jeté alors que c'était pas à moi de parler.

VIGNETTE : 5 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : On peut voir la river ? Rhaaa dégouté ! J'aurais fait quinte !!!

VIGNETTE 6 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Non t’as tort. C’est à partir de la paire de dix que AK est en coin flip. Avec paire de 9 par exemple, c’est 40%.

VIGNETTE 7 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Bon je m’en fou, je suis là pour jouer. Je te paye.

VIGNETTE 8 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Yessssssss ! Ah bah désolé hein…
Un autre : Pas grave. That’s poker !

VIGNETTE 9 :
Kanar et Monkey sont dehors. Des randoms discutent autour d’eux. Une bulle dans un coin de la vignette indique : « A la pause ».
Monkey : Alors, ça se passe comment ?
Kanar : J'ai une bonne table... mais c'est la dernière fois que je t'accompagne.

Fougère ?

:smiley: oui c’est mieux ça

Et bah… Tu sais que ça me plait beaucoup ce mixe ? :slight_smile:

  • Je n’y pensais pas car je me disais que c’était pour les vêtements que ça risquait de créer un… comment on appelle ça au cinéma quand il y a un mauvais raccord de plan ? Bref.
  • Sinon Kanar est mal placé. Il doit être au siège de droite où tu l’as placé (à SA droite). C’est une question de « bonne » posture à la table alors que l’autre trahit un paquet de « tells ». Kanar est supposé être celui qui se tient le mieux à la table = pas de tells.
  • Sur la 1ere vignette, il faut que le texte soit plus gros, quitte à recouvrir une bonne partie de l’arrière plan, c’est pas grave. Comme réclamé par les wameurs, je pense que la police du texte doit être la même tout au long de la planche quand il s’agit des dialogues et des encadrés (dialogue d’un côté = les mêmes / encadrés d’un autre côté = les mêmes).
  • N’oublie pas de mettre une « direction » aux bulles des dialogues car là on ne sait pas trop qui s’exprime et ça peut fausser la lecture.

En dehors de ces 4 mini remarques, ça me plait beaucoup comme ça. Et toi ?

Pour le nom de la ville, ouais Fougères c’est cool. Ca change un peu d’avoir la plante, mais le thème reste présent. Ca fait une feinte :stuck_out_tongue:
Un nom composé genre : Tournan-Les-Fougères ou Fougères-Sur-Rivière.

P.S. : Je sais, je suis un perfectionniste. D’autres appellent ça un chieur ! :laughing:

Heu… Sinon toute l’action est censée se passer à la table de Kanar. Sinon comment expliquer que seul Kanar dit à la fin qu’il a une bonne table etc ? Et puis Hiboo n’a pas à être là.

J’aime bien comme tu as fais, mais je me pose cette question.

vinzstar:
- Je n'y pensais pas car je me disais que c'était pour les vêtements que ça risquait de créer un... comment on appelle ça au cinéma quand il y a un mauvais raccord de plan ? Bref.

c'est pourquoi j'utilise plusieurs table et que je fait intervenir en plus Hibou et le rat, une seule table aurait été difficile de gerer, a la fin ça aurait fait comme un mauvais copier coller.

vinzstar:
Sinon Kanar est mal placé. Il doit être au siège de droite où tu l'as placé (à SA droite). C'est une question de "bonne" posture à la table alors que l'autre trahit un paquet de "tells". Kanar est supposé être celui qui se tient le mieux à la table = pas de tells.

ça ne m'arrange pas du tout, à la limite celui en noir à sa gauche

vinzstar:
- Sur la 1ere vignette, il faut que le texte soit plus gros, quitte à recouvrir une bonne partie de l'arrière plan, c'est pas grave. Comme réclamé par les wameurs, je pense que la police du texte doit être la même tout au long de la planche quand il s'agit des dialogues et des encadrés (dialogue d'un côté = les mêmes / encadrés d'un autre côté = les mêmes).
- N'oublie pas de mettre une "direction" aux bulles des dialogues car là on ne sait pas trop qui s'exprime et ça peut fausser la lecture.

oui pas ni pwobleme

vinzstar:

En dehors de ces 4 mini remarques, ça me plait beaucoup comme ça. Et toi ?

si ce compromis te convient je suis aux anges

vinzstar:

Pour le nom de la ville, ouais Fougères c'est cool. Ca change un peu d'avoir la plante, mais le thème reste présent. Ca fait une feinte :p
Un nom composé genre : Tournan-Les-Fougères ou Fougères-Sur-Rivière.
le mot composé me plait bien

vinzstar:
Heu... Sinon toute l'action est censée se passer à la table de Kanar. Sinon comment expliquer que seul Kanar dit à la fin qu'il a une bonne table etc ? Et puis Hiboo n'a pas à être là.

j'ai expliqué un peu plus haut les raisons,

pour la fin
il va falloir faire aussi des compromis Vinz désolé :mrgreen:

Suite aux retours pittoresques des Evreux Poker Days (un gros tournois de club à Evreux ce week-end, et où finalement je suis content de ne pas être allé) une idée pouvant être exploitable : pas de « vraies » cartes de poker, mais de jeux de cartes publicitaires (dépareillés, bien sûr… esso, crédit agricole… sinon c’est pas drôle) au format français.

Je je vote pour « Tournan-les-Fougères »

derhen:
- Je n'y pensais pas car je me disais que c'était pour les vêtements que ça risquait de créer un... comment on appelle ça au cinéma quand il y a un mauvais raccord de plan ? Bref.

c'est pourquoi j'utilise plusieurs table et que je fait intervenir en plus Hibou et le rat, une seule table aurait été difficile de gerer, a la fin ça aurait fait comme un mauvais copier coller.
Allons au bout et on verra ce que ça donne. Mais je crains un peu pour la chute...


derhen:
Sinon Kanar est mal placé. Il doit être au siège de droite où tu l'as placé (à SA droite). C'est une question de "bonne" posture à la table alors que l'autre trahit un paquet de "tells". Kanar est supposé être celui qui se tient le mieux à la table = pas de tells.

ça ne m'arrange pas du tout, à la limite celui en noir à sa gauche
Non en fait j'avais pas remarqué que tu avais fait un truc sur ses bras. Chapeau d'ailleurs, j'ai aucune idée de comment tu fais ça...
Donc bref, ça va.


Va pour Tournan-Les-Fougères.

Mais les cartes spéciales, m'est avis que c'est relou à mettre...
Pour celle-ci et pour ceux qui connaissent, ça leur rappellera des trucs :lol:
Je tiens à préciser que toutes les citations sont véridiques et vécues, ce qui rend le truc encore plus marrant imo :lol:
Réalité > Fiction.



VIGNETTE 1 :
Plan large sur une salle de tournoi mais pas dans un cercle. Dans un gymnase ou une salle quelconque. Je vous laisse imaginer le décor pour ceux qui connaissent ahaha ! On voit une affiche qui indique « Tournoi de poker du club du Tiéquare ». Une autre affiche indique « Un voyage à Las Vegas à gagner ! »
Bulle dans un coin de la vignette : Ce jour là, Kanar et Monkey avaient décidé de participer au tournoi d’un club.

VIGNETTE 2 :
Plan fixe sur Kanar inexpressif assis à la table devant petit tas de jetons.
Un random qu’on ne voit pas : Heu… C’est à moi ? Il faut que je fasse quoi alors ?

VIGNETTE 3 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Alors moi je vous préviens, je sais pas distribuer hein.

VIGNETTE 4 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : Ah mince j'ai encore jeté alors que c'était pas à moi de parler.

VIGNETTE : 5 :
Même image. Son stack est un peu plus gros.
Un autre random : On peut voir la river ? Rhaaa dégouté ! J'aurais fait quinte !!!

VIGNETTE 6 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Non t’as tort. C’est à partir de la paire de dix que AK est en coin flip. Avec paire de 9 par exemple, c’est 40%.

VIGNETTE 7 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un random qu’on ne voit pas : Bon je m’en fou, je suis là pour jouer. Je te paye.

VIGNETTE 8 :
Même image. Son stack est encore un peu plus gros.
Un autre random : Yessssssss ! Ah bah désolé hein…
Un autre : Pas grave. That’s poker !

VIGNETTE 9 :
Kanar et Monkey sont dehors. Des randoms discutent autour d’eux. Une bulle dans un coin de la vignette indique : « A la pause ».
Monkey : Alors, ça se passe comment ?
Kanar : J'ai une bonne table... mais c'est la dernière fois que je t'accompagne.

proposition finale