redirection

Top Shark - ToSexPlit - Eliminé

Raconte-nous ton parcours de joueur jusqu’à aujourd’hui.

Tout d’abord, mon parcours commence sur une Ile nommée TAHITI. Mon expérience en tant que joueur commence dès mon plus jeune âge, lorsque mon père m’inscrivit à un club d’échec où j’ai commencé à aimer ce jeu intellectuel tellement fascinant. Puis les années passent et à mes 19 ans mon père m’invita à une de ses soirées (tournoi de poker) avec ses amis sans pour autant me dire pourquoi et c’est à partir de ce moment que je suis littéralement tomber amoureux de ce jeu. Cela fait maintenant 7 ans que j’ai connu ce magnifique jeu dont 2 ans que j’ai commencé à me « professionnaliser ». Tout d’abord je me considère comme un amateur passionné autodidacte qui à commencer sur les freerolls, les microlimites avec 50 euros de Bankroll et pour objectif de monter de limite sans toucher à la CB. Pour en arriver aujourd’hui à grind les 5€,10€ et les 20€ et qui sait continuer à monter jusqu’à l’infini…

Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je joue principalement du holdem MTT (en tournois) en tarifs : 5-10-20€ et quelque shot en 50€. Les tournois me donnent de meilleur sensation grâce à cet esprit de compétition et cet engouement à dépasser les paliers(classement). Cependant je m’intéresse petit à petit au OMAHA malgré que le holdem me donne suffisamment de maux de tête.

Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

Pour ma part, j’applique un Bankroll management strict avec en moyenne 300-500 buy-in avant de monter de limite pour que le passage se fasse en douceur, lol. Il me parait important de ne pas être influencé par les gains à l’instant T pour ne pas dévier de stratégie et prendre la décision la plus juste possible. Donc, la dernière montée de limite c’est très bien passer sans aucune appréhension.

À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Mon quotidien commence par un réveil a 5H avec un bon café en regardant mes mails. Puis une petite session de surf s’il y a des vagues (2H maximum) pour bien commencer la journée, 9h j’ouvre notre boutique avec ma femme, pour terminer vers 16H avec un bilan de la journée et une dernière séance de sport si possible (surf ou natation). En début de soirée préparation du diner et une séance de méditation.

Quels sont les joueurs (connus ou inconnus) qui ont le plus compté dans ta progression ?

Les joueur connus sont Pierre Calamusa et Romain Lewis dont je m’inspire le plus

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans les qualifications Top Shark ?

En toute sincérité, je me suis mis aucune pression pour la top Shark. Je m’étais dit que j’allais essayer de me qualifier tranquillement stade1, stade2 puis stade3 jusqu’à ce que j’arrive en double TF(table finale sur 2 stade3) donc 2 chance d’intégrer la top Shark académie c’est à partir de ce moment-là que j’ai réalisé que c’était faisable.

Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Difficile d’échapper à son destin, celui d’un homme avec un objectif.

Pour toi, le Team Winamax c’est…

Le team Winamax pour moi c’est la référence mondiale

Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Pro Poker champion du monde WSOP 2023 avec les couleurs de Winamax et de mon île.

Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

quinlan_tosexplit