redirection

Top Shark - Actualités

C’est presque ça. Il y a 4 stades 4 et 3 qualifiés via la Pêche aux Pros, ce qui nous fera un total de 19 académiciens.

Top Shark : les 7 premiers membres de l’Academy

Les choses sérieuses commencent ! Après la conclusion du challenge Pêche aux Pros lundi soir (trois vainqueurs), et la tenue du premier Stade 4 mardi (quatre qualifiés), l’identité des sept premiers membres de la Top Shark Academy est connue.

Dans cette première vague figurent un mélange de joueurs dont vous connaissez peut-être déjà les visages, pour les avoir aperçus lors de gros tournois live (Julien ‘Canette_15’ Rouxel, par exemple), tandis que d’autres voient leur identité révélée au grand jour pour la première fois, après nous avoir impressionnés de manière durable sur Winamax, cachés derrière l’anonymat de leur pseudo. Je pense notamment au double vainqueur Winamax Series ‘FicheHas2Pay’, qui se révèle être un jeune grinder de 20 ans à peine. On retrouve aussi, pour notre plus grand plaisir, une joueuse : Sandrine alias ‘fish.party’, qui joue depuis la Martinique.

Mais peu importe le profil, l’expérience et la notoriété de ces sept premiers candidats, tous ont déjà franchi une première étape considérable dans ce concours Top Shark, et ont fait preuve d’une motivation impressionnante, que ce soit en remportant le challenge Pêche aux Pros ou en franchissant les quatre Stades nécessaire pour entrer dans l’Academy. Mais le plus dur reste à faire : s’ils ont atteint le premier camp de base de leur ascension, le sommet est encore loin !

La lecture des fiches-questionnaire de présentation des candidats est tout à fait croustillante. A la question « Quelles limites ? », Canette_15 répond par exemple « 2,5, 3 grammes max » (tout en répondant « Sérieux » lorsqu’on lui demande quel est l’adjectif qui le définit le mieux !) tandis que le Nordiste ‘NickHautine’ mentionne « s’emmerder voir jouer le LOSC le week-end » parmi ses passe-temps hors poker. J’aime l’esprit ! Pendant ce temps, FicheHas2Pay reconnaît une certaine ressemblance physique avec l’ancien pro du Team Tristan Clémençon, et nous sommes plutôt d’accord, d’autant que ses performances sur Winamax sont à l’avenant !

Consultez les présentations des sept premiers candidats de la Top Shark Academy 2014/2015 :

Julien alias ‘Canette_15’
Thomas alias ‘FicheHas2Pay’
Valentin alias ‘NickHautine’
Nicolas alias ‘CrushU’
Joffrey alias ‘J.Bailleu’
Loic alias ‘loic-psg67’
Sandrine alias ‹ fish.party ›

Envie de les rejoindre ? Tentez votre chance pour rentrer dans la Top Shark Academy et remporter un contrat de un an au sein du Team Winamax ! Les qualifications se déroulent tous les soirs sur Winamax.


Place aux premières épreuves !

Les sept premiers candidats de la Top Shark Academy sont impatients d’en découdre : ça tombe bien, les épreuves de la Semaine 1 débutent aujourd’hui !

Comme lors des éditions précédentes, les candidats devront chaque semaine plancher sur une épreuve pratique, et une épreuve théorique, sous le tutelage d’un parrain qui changera chaque semaine.

Pour parrainner cette première semaine, nous avons logiquement fait appel au vainqueur de l’édition 2013/2014 Guillaume Diaz. La première épreuve verra les candidats s’affronter en Sit&Go au cours de trois soirées comprenant chacune six tournois. La seconde épreuve consistera en un quiz proposé par ‹ Volatile38 ›, tournant autour du format MTT : les candidats seront jugés sur la qualité de leurs réponses.

A l’issue de cette première semaine d’épreuves, le candidat le plus performant sera nommé Major de Promo (à gagner : un ticket pour le Grand Tournament d’une valeur de 1000€, et un joker d’immunité lui permettant d’éviter la nomination sur l’une des deux épreuves de la semaine suivante)

Bonne chance à tous les sept : on vous observe de près !

Cliquez ici pour connaître tous les détails sur les épreuves de la Semaine 1 et découvrir les conseils du parrain.

Il y a un an, Guillaume Diaz tentait sa chance dans le concours Top Shark parmi des milliers d'autres joueurs. L'un d'entre vous le rejoindra bientôt...

Si je te comprends bien, BENJO, les suisses et les belges n’ont pas le droit de participer à Top Shark ?!

Je veux parler à Patrick, tout de suite !

Y a l air d avoir du beau monde bonne chance a tous

Canette_15 déjà out…en effet il ne participe pas à l’épreuve de ce soir

Il est donc éliminé d’office ?

Il n’est pas éliminé d’office mais part forcément avec un gros handicap pour les prochaines manches.

Pour ceux qui auraient raté la raison de son absence sur les premiers SnG d’hier, c’est par ici.

Je lève mon verre au Klub des 7 (les participants Top Shark mais aussi et surtout la jolie référence musicale de Benjo) !

Bonne chance aux sept candidats pour les épreuves de cette première semaine, en espérant des analyses de très bonnes qualités pour le commentaire de main.

Bonne chance à tous !

Top Shark - Semaine 1 : déjà du grabuge

On est entré dans le vif du sujet avec les premières épreuves de cette quatrième saison de Top Shark. Au programme, une session de Sit & Go et l'analyse d'une main de tournoi disputée par le parrain de la semaine - Guillaume Diaz.

CAnette_15 et fish.party en danger

Les hostilités ont enfin débuté dans Top Shark ! Jeudi, vendredi et samedi, les sept premiers académiciens se sont affrontés au cours de 18 Sit & Go. L'objectif : être le plus performant sur l'ensemble des tournois afin de marquer un maximum de points. Et à l'issue de ce premier test technique, deux joueurs ont été nominés...

CAnette_15 nous avait prévenu : « je ne pourrai pas être présent pour disputer la première session ». Forcément pénalisé par cette absence, Julien a donc logiquement terminé en dernière position, avec 38 points seulement, et se retrouve donc déjà sur la sellette.

Pour l'accompagner sur le banc des nominés : fish.party. La joueuse Martiniquaise n'a remporté qu'un seul des 18 Sit & Go joués, récoltant un total de 59 points, trop peu pour rester au contact de ses adversaires dans le classement qui ont marqué 71 points au minimum.

C'est NickHautine qui a été le plus habile sur cette première épreuve : Valentin a gagné 4 Sit & Go, soit 22% des tournois, et ainsi inscrit 79 points, juste devant loic-psg67 et ses 77 points.

Le classement complet de l'épreuve technique de la semaine 1

Les cerveaux ont chauffé

Entre deux Sit & Go, les candidats ont dû plancher sur une main jouée par Guillaume Diaz lors du tournoi Battle of Malta disputé en octobre dernier par le pro Winamax. Au menu : l'action pour laquelle ils auraient opté sur le turn et la rivère de cette main et l'argumentation qui va avec. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos académiciens ont été prolixes. Si bien que le jury s'arrachent actuellement les cheveux en corrigeant les copies. Après une petite nuit blanche en perspective, ils livreront leur verdict ce mardi. Les deux moins bons candidats seront alors nominés !

Comment se qualifier pour Top Shark Saison 4 et intégrer le Team Winamax

Je comprends pas, il y aura 4 nominnés sur 7 ?!

une personne peut être nomine deux fois, une fois dans chaque épreuve. Donc 4 nomines dans le pire des cas oui

Sur les photos il manque juste la petite pancarte de prison !

Gl aux joueurs en danger.

Top Shark, semaine 1 : le jury a rendu son verdict !

La première semaine d’épreuves de la Top Shark Academy est terminée ! Centrée sur les tournois SNG, l’épreuve pratique avait permis de déterminer les deux premiers nominés de la semaine : CAnette_15 et fish.party, respectivement avant-dernier et dernière au classement général au terme des 18 tournois à une table joués entre les sept membres de l’Academy.

L’épreuve théorique a vu les candidats analyser d’un coup joué lors d’un récent tournoi live joué par Guillaume Diaz, parrain de la semaine et détenteur du titre Top Shark. Après un examen attentif des copies et un débat animé ce matin, le jury a rendu son verdict…


FicheHas2Pay est le Major de la Semaine 1

Le jury est le premier à le reconnaître : le coup de poker proposé par Volatile38 était loin d’être évident à analyser. C’est peut-être pour cela que le jury a constaté un problème commun à toutes les copies reçues : toutes étaient bien trop longues et brouillonnes ! Le jury s’est donc efforcé de juger la cohérence des raisonnements plutôt que leur exactitude.

En prenant en compte tout cela, le jury a décidé de remettre le prix de Major de la Semaine 1 à Thomas, alias FicheHas2Pay. Le jeune grinder avait terminé l’épreuve de SNG en milieu de classement (4e sur 7e) : sa bonne copie dans l’épreuve pratique lui permet de passer devant ses compétiteurs.

Le jury a aussi salué les bonnes copies de CAnette_15 et Sandrine, alias fish.party, mais leur nomination suite à l’épreuve de SNG leur interdit d’être nommés Majors cette semaine.


Vidéo : Guillaume Diaz explique les choix du jury


Canette_15, fish.party, CrushU et Loic-psg67 nominés de la Semaine 1


Le jury aura eu moins de mal à désigner les moins bons élèves de l’épreuve théorique, parvenant à tomber d’accord rapidement sur CrushU et Loic-psg67. Leur travail a été jugé en deçà de celui des autres académiciens, notamment sur le soin apporté aux copies et la profondeur du raisonnement.

Jetez un œil aux copies des élèves dans cette épreuve théorique :

FicheHas2Pay
fish.party
CAnette_15
NickHautine
J.Baillieu
loic-psg67
CrushU

Les épreuves de la Semaine 1

Repêchez votre candidat préféré !

Des quatre candidats nominés cette semaine, un seul sera repêché pour poursuivre l’aventure en Semaine 2. Il ne pourra être repéché sans votre aide ! Vous avez jusque mercredi 16 heure pour voter.

Cliquez ici pour participer au vote et repêcher loic-psg67, CrushU, Canette_15 ou fish.party

Participez aux tournois Stade 1 (du vendredi au jeudi), Stade 2 (dimanche), Stade 3 (lundi) et Stade 4 (mardi) pour rejoindre la Top Shark Academy

Benjo

Je viens de lire le pavé de ficheHas assez sick la longueur.
J’aime bien l’option du c/r choisie par Guillaume et je ne comprends pas qu’elle n’ait pas été plus considérée par les TS, bouton va fold tous les jours et on met un levier de dingue à l’or qui va fold une tonne de mains qui nous bat. De plus, on a une bonne équité face à son range brOke pour le faire si on considère notre FE. En voyant le spot, perso j’ai tout de suite pensé au c/r, ok c’est plus High variance mais bon ca à l’air sympa. Son call est sick mais je pense qu’il est nutsé l’artiste sinon c’est n’imp.

-tiontion-:
Je viens de lire le pavé de ficheHas assez sick la longueur.
J'aime bien l'option du c/r choisie par Guillaume et je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été plus considérée par les TS, bouton va fold tous les jours et on met un levier de dingue à l'or qui va fold une tonne de mains Que l'on bat. De plus, on a une bonne équité face à son range brOke pour le faire si on considère notre FE. En voyant le spot, perso j'ai tout de suite pensé au c/r, ok c'est plus High variance mais bon ca à l'air sympa. Son call est sick mais je pense qu'il est nutsé l'artiste sinon c'est n'imp.


Tout à fait OK pour le turn, du coup quand il flat turn on put him on KJhh?

J’ai édité, évidement je pense qu’il va fold des meilleures mains que la notre.

Idem que tiontion, sinon j’ai voté pour Canette avec sa présentation marrante (si je me trompe pas).

Sinon le pré ça vous paraît standard oop face à 2 joueurs sur lesquels on a quasi 0 infos ? On risque pas de se foutre assez souvent dans le genre de spots pourris qu’on a là ? Quid du squeeze ?

a voté pour canette aussi … il semble déjà pas mal a la bourre face a fish.party