redirection

THEORIE: Precision des stats du tracker

fonkyom:


ps : il manque juste une conclusion !


+1!

Sinon nice job!

Pour la conclusion, c’est un peu voulu.

(c’est une methode pedagogique, c’est a vous de vous forger vos propres conclusions :slight_smile: )

Vous avez un tableau facile a utiliser. Et si vous avez lu le post, vous devez en comprendre le sens.

GranFada:
Sa a l'air intéressant mais je me demande ce qu'en penserait LEREN86 ou francki1246 ...



LEREN86 il dirait que c'est lui qui a raison et francki1246 il dirait qu'il faut switcher :mrgreen:
electronlib:
Cet article est relativement technique. Cependant les maths utilisees sont de niveau lycee, donc pas de raison d'avoir peur.


Pourtant j'étais sur d'y etre allé au lycée...
InCr3dIbL3:
Cet article est relativement technique. Cependant les maths utilisees sont de niveau lycee, donc pas de raison d'avoir peur.


Pourtant j'étais sur d'y etre allé au lycée...

haha excellent!

Très sympa comme post. Merci de t'y être collé electronlib. :roll:

pfouuu! Ca a changé ici!!
Quand moi je venais, je devais expliquer 40 fois comment on calculait une cote pour un tirage couleur (hein juuzam??) et qu’est ce que je retrouve? Des stats sur 3 pages pour approfondir les trackers.

Est ce que ca vous sert vraiment serieux tout ca ou est ce que vous vous faites plaisir?

Moi aussi quand j’etais en prepa j’aimais me prendre la tete pour rien, mais la vousbattez des records. Y’a quand meme un minimum d’observation, de feeling, on ne peut pas tout modéliser… ou peut etre que si mais la le jeu perd quand meme beaucoup de son charme. Tout ça n’est que mon humble avis.

Sinon y’en a qui ont tapé l’X?

Signé: Un modeste centralien

[ ] thinly veiled brag

Si ça sert mais surtout pour prendre conscience que sur 50 mains un 8/6 n’est pas forcément nit et qu’un 60/12 n’est pas forcément un fish.

ps: la « vraie » centrale?

chob18:
thinly veiled brag


Bof, je connais des centraliens qui sont bien moins intéressants que des profs de sport. Avec les RH/banquiers ça marche assurément ce genre de brag mais pour le commun des mortels...

ps: gg si tu viens d'apprendre ton admission ;-)

J’avais miss ce post.

Very good job electron !

Nan pas la vraie de vraie mais juste après (la Lyonnaise quoi), on fait ce qu’on peut :slight_smile:

J’en suis sorti il y a 9 ans, je ne viens pas d’etre admis, je suis un peu moins frais que vous sur les calculs pour etre honnete :slight_smile:

Beau boulot.

Je partage les commentaires de Fereol mais c’est justement le boulot d’un joueur de poker de vérifier que le comportement brut donné par son tracker correspond au comportement du joueur.

Une manière de vérifier qu’il n’y a pas de variations importantes dans le comportement du joueur est d’estimer les différentes valeurs sur des intervalles de mains différentes (sliding windows) et de regarder l’évolution du paramètre.

Vaut mieux s’ent tenir à la loi des séries et basta, à force de vouloir trop calculer … On s’y perd :open_mouth:

" Au nom du Flop, du Turn et de la River que les cartes soient avec nous … " :sunglasses: - M.S. -

une petite question qui me travaille,peut etre que la réponse est évidente mais je ne la trouve pas.

il y a 169 mains de départ, or la probabilité d’avoir 2 as est de 1 chance sur 220 ?

lorque que qq’una un vpip de 20% sur le tracker,est ce 20% des 169 mains de départ ou faut il se baser sur 220?

Il y a 169 mains de départ différentes si l’on considère que A[0H]R[0H] = A[0S]R[0S], ce qui est vrai pour le joueur (peu importe d’avoir As-Roi assorti à Cœur ou à Pique), mais dans les calculs mathématiques il s’agit de deux mains distinctes.

Comme expliqué dans le 1er post, il y a C(52,2) = 1326 mains de départ possibles au Hold’em, et il y a C(4,2) = 6 façons d’avoir deux As, donc les chances d’avoir deux As sont de 6/1326 = 1/221, c’est-à-dire 1 chance sur 221, ou encore du 220 contre 1.

Ce « 220 » ou « 221 » ne correspond pas à un nombre de mains différentes, c’est juste le dénominateur d’une fraction simplifiée. Le VPIP indique que l’adversaire a joué x% (20% dans ton exemple) de ses mains jusqu’à présent, et sur le long terme (avec un grand échantillon représentatif), on pourrait en déduire qu’il joue environ 20% des 1326 mains de départ.

est il possible d’apprendre les bases simple du tracker car la c’est assez difficile

article lourd mais tres interessant.