Stratégie d'un SNG (STT 1 table 10 joueurs)

jUzAm77:
Dtfaçon, prend un Harrap's et lis le bouquin que jt'ai prêté, et pis c'est tout !

J'vais me faire engueuler en plus :oops:

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
jUzAm77:

Pour les suited connectors et les Axs, je les joue si tous ces critères sont respectés :
- on est à basses blinds (1er, 2ème, et vraiment éventuellement 3ème niveau (respectivement 10-20, 15-30 et 25-50 sur Winamax))
- il y a au minimum 2 limpeurs avant moi (s'il y a un minraiser et un calleur je considère ça pareil, mais si la relance est + forte j'y vais pas)
- je suis en bonne position
- je ne pense pas qu'un joueur à ma gauche va relancer

Ces point là me vont tout à fait. On pourrait résumer ça à "bonne position, cote offerte 3:1 et plus et SPR 8+"
Ce que je me demandais, c'est si on devait relancer/sur-relancer souvent avec en dehors du 1er niveau. Et là je pense que non ; si tout le monde fold jusqu'à toi tu as 67s au CO sur le 2 ème niveau, ça me semble très raisonnable de fold.

Nh pour ton tirage à l'as sinon :)

Oui là où en CG ou en MTT à structure lente tu vas faire des moves « deceptive » avec les SC, en les relançant pour tenter de déstacker des mecs, en prenant des risques etc… en SNG il vaut mieux les jouer classique, à l’ancienne

Mauvaise position : fold
Pas assez de limpeurs ou une relance avant : fold
Mais au bouton ou au cutoff après 2 ou 3 limpeurs : easy limp

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez lorsque vous arrivez en heads up, mais moi j’ai un problème récurent : je surrestime le joueur.
C’est à dire que si le gars c’est révélé être une vraie serrure ne boitant qu’avec QQ minimum, je peux pas m’empecher de me dire que si il me surrelance (car j’essaie d’être toujours plus aggressif que mon adversaire sauf s’il l’est trop et j’attends pour le piéger) c’est qu’il cherche à changer de style parce que je lui suce ces blinds… alors qu’en fait, la plupart des joueurs vont jouer de la même façon qu’avant, tight s’ils étaient tight, lag s’ils étaient lag.

Je suis obligé de me discipliner à mort pour garder ma stratégie, reraise et abandon si il boite et que ma main est trop faible…

Et vous ça vous arrive souvent de surestimer les autres joueurs ?

:angry: j’en ai ras le bol je suis on f$ù!!à"'k tilt.heureusement que ma connexion a merder sinon je crois que j’aurais perdu mes malheureux 3 petits derniers doll. Rien ne marche je joue serre je ne touche aucune mains et quand enfin je touche je saute contre un deep stak qi me colle avec A2.

Je suis a la limite de la rupture d’anevrisme là. Au secours gime the card

Je te rassure, c’est la même chose pour moi depuis 4/5 jours. J’ai un mal fou à arriver dans les places payés. Je perds quand je suis favori, quand je suis pas favori jamais un petit miracle, les gros tapis font n’importe quoi avec les shortstack, les laissent survivre voir les relances… bref moi qui d’habitude marche très bien en sit and go, je prends une petite claque.
Au finale depuis quelques jours je suis que légèrement négatif car je rattrape le tout avec plus de premieres places que de secondes, mais moralement c’est pas facile…

Et toi ça donne quoi au générale ?

ben le meme genre que toi j’etais positif bon pas de bcp j’avoue mais j’avais repris 2 doll (SnG 0.10$ + 0.01 de rake) sur everest donc j’etais remonter a 4,50$ puis en 3 jours je suis redescendu a 2,63$. Pas mains, les coin flip perdu quelque soit sens pp ou overcard c moi qui perd j’en ai ras le biiiiiiiiiiiiiiip.

enfin heureusement que vous etes la pour me remonter le moral :unamused: un peu et ma BR bcp j’esper :mrgreen: .

allez un ptit SnG avan td’aller se pieuter. :smiling_imp:

je suis en train de jouer sur une table de shtrak.

bon je fini 3eme mais c’etait une table avec une loose aggro qui a toucher presque tout ce qu’elle envoyer. je vais essayer de poster une des mains que j’ai eu et qu’elle ma payer

Hand 2664133496, Started at 16/01/2008 01:35:41 - Blinds : 500 / 1000

Seat 0 : gghjgjhftr (990 in chips)
Seat 2 : CascaTeiro (950 in chips)
Seat 3 : femmenunber1 (915 in chips)
Seat 4 : 1531 (2165 in chips)
Seat 5 : alibaba9vol (1005 in chips)
Seat 6 : Zanate (980 in chips)
Seat 7 : docteuralban (2010 in chips)
Seat 9 : Robert-ON (985 in chips)

ANTES/BLINDS
Robert-ON : Dealer
gghjgjhftr : Post Blind (5)
CascaTeiro : Post Blind (10)
Dealt to gghjgjhftr :

PRE-FLOP
femmenunber1 : Raise (35)
1531 : Fold
alibaba9vol : Fold
Zanate : Fold
docteuralban : Fold
Robert-ON : Fold
gghjgjhftr : Raise (95)
CascaTeiro : Call (90)
femmenunber1 : Raise (365)
gghjgjhftr : Raise (890) and is ALLIN
CascaTeiro : Fold
femmenunber1 : Call (515) and is ALLIN

RIVER

SUMMARY

Board :
gghjgjhftr shows :

femmenunber1 shows :

femmenunber1 collected 1930 from pot #0

J’ai enfin reussi qu’est ce que j’ai galerer pour poster cette main. J’ai utiliser poher hands converter il y a une ancienne et une nouvelle version quequ’un peut il me dire si il arrive a faire fonctionnait la nouvelle version car moi je n’y arrive pas j’ai poster cette main avec l’ancienne version.

Ps: je suis sur everest

Vesperal:
:x j'en ai ras le bol je suis on f$ù!!à"'k tilt.heureusement que ma connexion a merder sinon je crois que j'aurais perdu mes malheureux 3 petits derniers doll. Rien ne marche je joue serre je ne touche aucune mains et quand enfin je touche je saute contre un deep stak qi me colle avec A2.

Je suis a la limite de la rupture d'anevrisme là. Au secours gime the card

Je te rassure, c'est la même chose pour moi depuis 4/5 jours. J'ai un mal fou à arriver dans les places payés. Je perds quand je suis favori, quand je suis pas favori jamais un petit miracle, les gros tapis font n'importe quoi avec les shortstack, les laissent survivre voir les relances... bref moi qui d'habitude marche très bien en sit and go, je prends une petite claque.
Au finale depuis quelques jours je suis que légèrement négatif car je rattrape le tout avec plus de premieres places que de secondes, mais moralement c'est pas facile....

Et toi ça donne quoi au générale ?

voila vesperal le types de mains qui me feit perdre depuis 3 jours, bon la j'ai de la chance apres cette main il me reste 75$ et je me fais une remonter phenomal avec du jeu et un peu de chance pour finir 3eme. :mrgreen:

enfin une place payer en 3 jour :D .

dite moi ce que vous penser sur cette main je precise que mon adversaire etait tres LAG et qu'elle venait de relancer tous ses mains depuis le debut du tournoi.Je vais vous poster une de ses mains.

Tu joues parfaitement le coup.
70% du temps tu doubles en un coup et sans n’avoir rien eu à faire avant. C’est exactement ce qui se passe sur les joueurs qui ne savent po lacher un as ou ce genre de jeu en début d’un nombre incroyable de sng…

Repère ce genre de joueur. Une fois que tu sais qui ils sont tu n’auras po besoin de jouer des coups très élaborés pour les éliminer très souvent… lol

voici une des mains que je gagne et ou je double et ou elle elimine de joueurs vous allez voir c’est edifiant.

EVEREST - Table K2-0 : hold-em no-limit (dynamic) -

Hand 2664161246, Started at 16/01/2008 01:43:54 - Blinds : 1000 / 2000

Seat 0 : gghjgjhftr (295 in chips)
Seat 2 : CascaTeiro (885 in chips)
Seat 3 : femmenunber1 (2385 in chips)
Seat 4 : 1531 (1775 in chips)
Seat 5 : alibaba9vol (515 in chips)
Seat 6 : Zanate (1100 in chips)
Seat 7 : docteuralban (1940 in chips)
Seat 9 : Robert-ON (1105 in chips)

ANTES/BLINDS
docteuralban : Dealer
Robert-ON : Post Blind (10)
gghjgjhftr : Post Blind (20)
Dealt to gghjgjhftr :

PRE-FLOP
CascaTeiro : Raise (70)
femmenunber1 : Call (70)
1531 : Fold
alibaba9vol : Fold
Zanate : Call (70)
docteuralban : Call (70)
Robert-ON : Call (60)
gghjgjhftr : Raise (275) and is ALLIN
CascaTeiro : Call (225)
femmenunber1 : Call (225)
Zanate : Call (225)
docteuralban : Fold
Robert-ON : Fold

FLOP

CascaTeiro : Bet (590) and is ALLIN
femmenunber1 : Call (590)
Zanate : Call (590)

TURN

femmenunber1 : Bet (1500) and is ALLIN
Zanate : Call (215) and is ALLIN

gghjgjhftr collected 1320 from pot #100
femmenunber1 collected 1770 from pot #200
femmenunber1 collected 430 from pot #300

Pour info zanate avait KJh et cascateiro AsAh :unamused:

Il s’agissait d’un sit n go à quel buyin ?

vinzstar:
Tu joues parfaitement le coup.
70% du temps tu doubles en un coup et sans n'avoir rien eu à faire avant. C'est exactement ce qui se passe sur les joueurs qui ne savent po lacher un as ou ce genre de jeu en début d'un nombre incroyable de sng...

Repère ce genre de joueur. Une fois que tu sais qui ils sont tu n'auras po besoin de jouer des coups très élaborés pour les éliminer très souvent... lol

C'est clair ca me rassure que tu me dise cela surtout que j'atait completement dans le style de ton topic tres aggro avec les monstres et sinon tres passif le reste du temps.Bon ca me remonte un tout petit peu ma BR MAis je suis encore loin des 10000$ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oula tout tout petit 0,10$ :oops:

J’adore la première main. Tu relances de 10 grosses blinds et bien t’es quand même surrelancé à 365 par AS-2… On a vraiment encore de beaux jours devant nous. :laughing:

salut a tous quelques avis sur la façon de jouer AKo (que j’aime moins que AKs) en debut de SnG.Ne pas se fier au placement ce ne sont pas les bon.
Sur cette main j’ai un raiser UTG+1 plus un caller,je suis de BB et raise a 310$.JE ne connais pas les joueurs et ca doit etre la 3eme ou 4eme mains de la partie.Qu’en pensez vous aurais-je du juste caller etant en debut de tournoi.

AKo est une main qui me pose bcp de probleme quand les blinds sont petites et que je suis suivi.

Tourney ID: 333.32.27181, Table K2-57 - $5.00/$10.00 - No Limit Holdem - 19:33:28 - 2008/01/17
Main n° : 2672588172

Siege : 7 mar_lan (1010.00) is the dealer (D) (M=67 )
Siege : 8 vinch00 (880.00) is the small blind (SB) (M=59 )
Siege : 9 gghjgjhftr (1000.00) is the big blind (BB) (M=67 )
Siege : 10 servizigea (1000.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=67 )
Siege : 4 douii_29 (1000.00) est Early Position 2 (EP2) (M=67 )
Siege : 5 bistoufly07 (980.00) is Early Position 3 (EP3) (M=65 )
Siege : 6 EMMA67 (980.00) is Middle Position 1 (MP1) (M=65 )
Siege : 3 pet672 (1000.00) is Middle Position 2 (MP2) (M=67 )
Siege : 2 roberto72 (1000.00) is the hijack / MP3 (HJ) (M=67 )
Siege : 1 mat_35 (1150.00) is the cutoff (CO) (M=77 )

Blind Round

vinch00 posts small blind (5.00)
gghjgjhftr posts big blind (10.00)

Dealt Cards

Dealt to gghjgjhftr (BB) (rank : 2 )
Dealt to mat_35 (CO) (rank : 9 )

Pre-Flop
(Pot = 15.00 ) ( 10 joueurs )

servizigea (UTG) fold (stack : 1,000.00 )
mat_35 (CO) raise 70.00 (stack : 1,080.00 )
roberto72 (HJ) call 70.00 (stack : 930.00 )
pet672 (MP2) call 70.00 (stack : 930.00 )
douii_29 (EP2) fold (stack : 1,000.00 )
bistoufly07 (EP3) fold (stack : 980.00 )
EMMA67 (MP1) fold (stack : 980.00 )
mar_lan (D) fold (stack : 1,010.00 )
vinch00 (SB) fold (stack : 875.00 )
gghjgjhftr (BB) raise 300.00 (stack : 690.00 )
mat_35 (CO) call 240.00 (stack : 840.00 )
roberto72 (HJ) call 240.00 (stack : 690.00 )
pet672 (MP2) fold (stack : 930.00 )

Flop
(Pot = 1005.00 ) ( 3 joueurs )

gghjgjhftr (BB) bet 690.00 and is All In
mat_35 (CO) call 690.00 (stack : 150.00 )
roberto72 (HJ) fold (stack : 690.00 )

Turn
(Pot = 2385.00 ) ( 2 joueurs )

River
(Pot = 2385.00 ) ( 2 joueurs )

Summary Round
(Pot = 2385.00 )

mat_35 (CO) bet 1000.00, collected 2385.00 , net 1385 , shows

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

Là tu veux nous faire rentrer dans les détails putsh… :confused:

Sur le topic il s’agit de parler de la stratégie générale gagnante sur le long terme. Ne confonds po la stratégie avec la technique et les coups qui eux sont du court terme.

Maintenant je vais quand même te dire ce que je pense du joueur avec A5. Si je vois un gars comme ça qui surjoue comme un dingue d’abord ses as PF et une pair nulle au flop, bah je sais que j’ai juste à attendre une bonne main pour l’éliminer. TPTK sera très largement suffisant pour push face à ce joueur…

De ton coté il aurait fallu je pense, call préflop (même si ça te fait jouer un pot multiway) et value better si tu touches TPTK plutôt que reraiser trop gros

Ou, tant qu’à faire, il aurait mieux valu faire all-in tout de suite préflop plutôt que de relancer à 300 et faire all-in à 600 au flop

j’y ai penser mais sur le coup je ne pensais pas qu’il avait un kicker si faible.

desolé vinstar en fait je ne savait pas trop ou le mettre il yy a des forum strategie,cash game,grand tournoi genre ept et wsop mais il n’y a pas de forum pour les MTT et SnG peut etre faudrait il les créer.Et s’il y en a c’est que j’ai mal chercher. :mrgreen:

Non y’en a po. Effectivement on y avait pensé mais pour le moment il a été décidé de conserver ça en l’état.

Non mais ça ne me dérange po que tu posts les coups ici, au contraire. On est pile dans le sujet et au moins ça ne multiplie po les topic concernant les bad beat si tu vois ce que je veux dire et ici on peut analyser tranquillement avec l’appui de la stratégie. On s’est mal compris (ou alors je me suis mal exprimé). :wink:

C’est juste pour rappeler que les coups sont en grande partie indépendants de la stratégie.
C’est un peu compliqué à expliquer…

Pour résumer, un coup c’est un résultat à court-terme.
Une stratégie c’est un résultat à long terme.

Au poker on ne peut jamais être sûr du résultat à court terme.
Par exemple, AA est favori. Mais qu’est-ce qui te dit qu’aujourd’hui tu ne vas po perdre toutes tes confrontations avec AA ?
Un autre exemple. Ce soir il te vient l’idée de t’assoire à la table de MIK.22 en HU. Tu peux tout à fait le battre. Mais en sera t-il de même sur le long terme ? C’est beaucoup moins évident :wink:
Ou encore tu te retrouves dans une situation où tu sais par expérience qu’un joueur est en train de te bluffer donc tu boites. Et sur ce coup là bah pour une fois ce type de joueur ne bluffait po.
Et enfin tout l’inverse. Un joueur qu’il est une vrai serrure est dans un coup contre toi. Tu sais que tu es probablement battu et tu couches ta main. Hors ce coup-ci il bluffait.
As-tu fais une erreur dans ces exemples ? Difficile à dire… Sur ce coup précis oui. Mais sur les centaines de coup que tu vas jouer contre eux ?

Vois-tu où je veux en venir ?

Par contre, une bonne stratégie peut te faire gagner beaucoup si elle est bien appliquée mais seulement sur le long terme.
Sur ce topic on a parlé tous ensemble de la stratégie qui nous semble gagnante sur le long terme et on a tenté d’expliquer pourquoi avec nos arguments différents et intéressants à tous.
Et pourtant, on lit encore des joueurs dire : « Ouais mais non ! Moi j’ai joué comme ça pendant x parties et bah j’ai po gagné ! Donc cette stratégie est mauvaise ! ».
Alors d’abord, à voir si elle a été appliqué comme on l’entend. Ca c’est difficile de le dire. Ensuite personne ici n’a garantie que cette stratégie permettait de faire gagner 10 sng sur les 10 prochains sur lesquelles tu vas t’inscrire pour les raisons citées plus haut.

Ceci exposé, la vrai grande difficulté que nous avons tous, ici sur ce forum et ailleurs, c’est de savoir exactement ce qu’est le long terme.
10 parties ?
Une journée ?
Une semaine ?
Un mois ?
Un an ?
Dix ans ?

Ca c’est la seule chose à laquelle même le plus grand joueur de poker est incapable de répondre vraiment.

J’espère avoir été clair sur le point essentiel que je voulais soulever plus haut, à savoir qu’un coup est tout à fait important et qu’il convient de bien le gérer à coup sûr. Mais que ce coup est complètement indépendant de la stratégie.
C’est aussi pourquoi il y a une section « stratégie » et une section « coups » sur ce forum. Il faut apprendre à dissocier les deux. Même si je t’accord que c’est parfois difficile et que parfois un coup peut être fonction d’une stratégie générale.

Mais si on s’amuse à hiérarchiser l’importance de ce qu’on peut apprendre au poker, je mettrais du plus important au moins important d’abord la stratégie et ensuite la technique.
Attention je répète que l’un ne va po sans l’autre pour être un bon joueur et être gagnant. Mais l’importance de la stratégie prévaut selon moi sur la technique car je le dis une dernière fois, la stratégie prend de l’importance sur le long terme alors que la technique prend de l’importance avant tout sur le court terme.
Si tu maitrises suffisament ces deux choses distinctes pour les appliquer et les expliquer, alors tu seras un très bon joueur de poker.

Après y’aura tout le reste à apprendre par contre aussi :wink: