Si tu penses jouer pour les K et les Q (6 cartes à elles deux) et les quatre J, tu auras 10 outs.
36% turn+river soit une cote d’un peu plus de 3/1.
Au flop avec son bet il te laisse effectivement une cote de 4/1 pile poil.
Si tu penses qu’en plus il peut être en bluff (avec ce bet c’est possible sur ce board) alors ok. Pourquoi po tenter le coup après tout tu as raison si tu as confiance en ton read.
Mais si il bluff, il bluff avec quoi ? Les spades ? Alors si c’est le cas, il te retire des outs et tu n’en as plus que 7 soit 29% environ et une cote d’un peu moins de 3/1. Là tu es hors cote mais probablement avec la meilleure main donc bon…
Au turn par contre, la cote n’y est plus si tu penses toujours jouer les K, les Q et les J, soit toujours 10 outs, il te reste 18% de chance de toucher, soit un peu moins de 4/1…
La cote du pot au turn est de 3,5/1. Là tu es hors cote.
Mais mettons que tu penses pouvoir avoir des cotes implicites. C’est vrai que si tu touches ta gutshot (c’est sale lol), tu peux lui prendre po mal de value donc bon. Là encore pourquoi po.
Mais on n’a toujours absolument AUCUNE idée de ce qu’il peut avoir (draw ? pp ? même un as est possible après tout…) et on ne sait po vraiment si ce qu’on peut toucher va nous donner la main gagnante.
Es-tu d’accord avec ça ?
Si oui, alors je penses que tu sais que tu as joué pour le moins dangereusement
Suis mon conseil : Sur les SNG 5$, joue plus simplement et tu vas les piner
Ce qui me gêne sur cette main et arrête moi si je me trompe où dis moi tout de suite si tu as quelque chose à apporter comme info, c’est que j’ai l’impression qu’à la fois tu ne sais po réellement où tu en es et surtout que je pense que tu n’as po de réel plan dans la main, et pour cause, puisque tu ne sais po vraiment ce qu’il peut avoir et donc si tu es devant ou po et ce que tu vas chercher.
Ok tu joues bien ta main au départ mais après ça me semble s’embrouiller un peu.
A contrario et pour expliquer ce que je veux dire, je préfère un joueur qui va payer une relance PF avec un bon 2 gapers offsuit des familles (genre un bon T7o à la Negreanu ou un Q9o à la Sammy Farha lol) parce qu’il sait EXACTEMENT ce qu’a son adversaire PF !
En sachant ça, il sait exactement ce qu’il va chercher (ou po lol) au flop et comment il va négocier le flop, le turn et la river parce qu’il sait EXACTEMENT ce que va faire son adversaire.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
Ce gars, là, bien qu’il rentre avec une poubelle, il ne prend aucun risque.
Ce n’est po le sentiment que m’a laissé ta main.
Peux-tu m’éclairer là dessus et connaitre un peu le plan que tu avais ?
Si ta première réponse qui te vient en tête c’est un truc du genre « je ne sais po trop… », tu vois que je ne dis po que des bétises et qu’il faut maintenant que tu y travailles
Par contre, autant te dire tout de suite que sur le Net c’est plutôt difficile à faire