-tiontion-:
AJ me semble une main bien trop forte pour shove preflop. On a énormément de value sur les mains qui vont flat ou 3bet mais vont fold sur un push. Evidemment shove est +EV, mais je doute vraiment que ce soit la meilleure EV. En plus on a aucune pression ICM. On est 3/3, on cherche pas à minimiser la variance mais à accumuler des jetons ici. Qu'on décide de shove certaines mains qui jouent vraiment mal postflop mais sont +EV à shove ça serait assez standard (attention le M est un peu différent parce que pas d'antes) mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de se "protéger" en faisant directement all-in avec une main aussi forte.
PS : osef de ce qu'on a vu des gros regs faire à moins d'être convaincu qu'ils ont raison. J'ai jamais aimé cet argument. Ca peut être une raison pour s'interroger sur un play auquel on avait pas pensé, mais c'est tout.
Il est rare que je sois en désaccord avec toi. Mais sur le coup je le suis complètement. Je ne dis pas qu'il faut shove absolument. Mais vu notre image serrée on représente bcp moins de forces en faisant un shove. De plus la range de flat ne doit pas être grande face à deux bons joueurs. Alors qu'en poussant, on représente 22+, QT+, Ax+. Franchement à la place de fada vous fondez A8 vous? Je pense qu'il y a bcp de value à prendre. Alors que si les vilains ratent le flop avec ces mains , on perdra de la value. Après si les vilains 3bet bcp ça vaut le coup de raise/call. Mais vu notre image et notre stack je ne suis pas certain. Bon le r/c est bien aussi. Mais entre les deux mon cœur balance... PS: totalement d'accord avec toi sur les regs. Mais on me donne svt cet argument, alors... :)
Tons fait des trucs dégueulasses/gamble en début de session car il a plein de tables et qu'il sait que s'il monte un stack dès le départ, il va être injouable ( ce qui est vrai ), en gros il sacrifie de l'EVjetons en début de MTT pour favoriser de l'EV$ sur les tables où ses plays borderline passent.
Est ce qu'il faut pour autant prendre exemple ? Si on a le même skill que lui pour gérer ce qu'il va se passer ensuite certainement, sinon la réponse est clairement non.
Bon nombre de reg ne se font pas trop chier 25-30BB s'ils sont loin de l'itm, en début de session, ils veulent soit revenir avec un stack leur permettant de jouer au poker et d'utiliser leur edge soit libérer une place pour un tournoi qui va débuter plutôt que d'attendre un spot 17bb deep.
Tout est une question de point de vue et de stratégie.
Après, bien sûr qu'on peut s'interroger sur le pourquoi du comment mais on ne doit pas nécessairement penser que c'est bien.
Pour en revenir au spot, je suis d'accord avec Bum, en plus tu m'as dit, il n'y a pas si longtemps que tu appliquais le r/f autour de 20bb ( figure toi que moi aussi et ça fait un moment ), à partir du moment où tu appliques le r/f as deep, tu dois bien intégrer des mains qui dominent le range de push adverse ( à partir du moment où le range de push adverse et plus large que le range de call, ça paraît obv )
Genre, face à un adverse qui r/f 17bb deep, je vais resteal des Ax faible qui ne calleront jamais un shove.
Après si tu es call, ce n'est quand même pas bien grave, tu domines les ranges adverses et tu es IP ( même si les stacks size ne vont pas nous laisser une grande jouabilité )
Bref, on play pokaarr quoi.
Je serai plus d'accord pour push une pp faible ou un Ax qui ne vont pas aimer se faire call préflop. Mais, AJo osef d'être call.
Pour finir, je suis d'accord avec Grancinglé, mon range de call d'un shove est très serré contre Joren ici parce que je doute de son envie de shove des Ax faibles.
Après je comprends l'idée que si on shove des pp faibles et des Ax faibles, il faudrait intégrer des bonnes mains pour équilibrer et mieux se comporter contre les ranges de call mais ce n'est pas forcément utile à de basses limites puisque les mecs ne vont pas élargir nécessairement leur range de call en se disant qu'on shove plus light que ce qu'on minraise et à de hautes limites bah on va privilégier le r/f à l'open shove puisque les range de resteal et de call d'un open shove sont similaires. J'applique le no fold qd tu raises un stack de moins de 20bb, sauf situations specifiques. Celle ci en fait partie (en 3max). Si j'ai écrit le contraire, je m'excuse. Un oubli d'un mot sans doute. Sur raiser, c'était un ws à 40 left je crois. Et la moyenne devait se situer à 40/50bb. Il était couvert par les deux blinds. C'est ce qui m avait étonne. Et je l'ai vu le refaire. Après si tu me dis que vous ne callez pas un push avec A8 par exemple il faut clairement ne pas pousser. Cependant, dans ce cas là, joren peut quasiment push any two. Bon c'est sur que s'il ne le sait pas, le raisonnement devient caduc.