RIP Megaupload ?

ok j’avais pas vu ton edit… mais je sais pas, je trouve qu’il y a eu un relâchement assez énorme après tout le foin de la fermeture MU.

Bah disons qu’ils ont d’autres combats genre contre des sites pédophiles ou nazis.
Ils combattent activement contre SOPA et ACTA. Ils font aussi des manifestations dans la rue (à Nice et Paris il me semble pour la France). Enfin bref ils continuent à être actif même si on en entend moins parler.

Lien sympa : https://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/78179/date/2012-02-19/article/huit-actions-types-danonymous-1/

Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…

Sick life…

vinzstar:
pourquoi ils ne continuent pas leur action si ils croient fermement à ce qu'ils défendent?

Parce qu'ils se sont rendu compte que l'opinion publique ne les soutient pas ?

Ça c'est faux par contre.

C’est une question. Y’a un point d’interrogation à la fin.

Désolé j’avais pas vu.

Si ils sont vachement soutenu.

moi je voudrai revenir sur sony
si je me gourre pas la branche la plus deficitaire est le téléviseur(comme tous de tt facon dans cette branche)

ils ont tous trop casser les prix

apres oui le jeux video fonctionne moins bien…
mais bon les gens on aussi fait un choix de console
la WII c’est tres tres bien vendu pourtant pirater 4 mois après sa sortie

donc AL sur le coup faut pas forcement tt fouttre sur le piratage…
le piratage a surement un part de perte mais laquel?
pour le moment personne n’arrive a vraiment le savoir

et a mon avis c’est loin d’etre quantifiable

Pirater sa console pour avoir plus de jeux par rapport à son budget c’est une chose.

Par contre fonder une entreprise qui propose de pirater les consoles pour se remplir les poches en est une autre, et MU c’était ça quand même.

Bonne nouvelle : la vidéo à la demande a vu ses chiffres bondir depuis que les pirates de MU ont été mis hors d’état de nuire. Une évolution positive.

https://www.lecho.be/actualite/entreprises_telecom/Un_mois_sans_MegaUpload_et_la_video_a_la_demande_decolle.9162684-3058.art

Effet direct ou non, les demandes en films et séries ont augmenté de 10% en jan­vier chez Voo. Telenet avait déjà vu ses chiffres bondir en 2011.

BOOOOM

https://rt.com/news/eu-suspends-acta-ratification-955/

Super bonne nouvelle, amis pirates : Sega au bord de la faillite, licencie à tout va, ferme ses petits studios créatifs, annule ses projets les plus originaux pour se recentrer sur les grosses licences.

Vive le piratage et l’occasion. C’est tellement génial, lorsqu’une major ne gagne plus d’argent et doit mettre la clé sous la porte ! Adieu les Vanquish et autres titres innovants, on va faire du Sonic, du Sonic et encore du Sonic (sans oublier les Foot Manager). :unamused:

encore une fois si sony se retrouve dans la merde, c’est surement pas a cause des pirates, c’est une explication naive de simplicité.

sony a longtemps beneficié d’une image de qualité telle que les clients sony acceptaient de payer un peu plus cher leur tv, chaine hifi ect…, ce n’est plus le cas depuis longtemps et les clients n’etant pas dupes il se tourne vers samsung par exemple. enfin bref

le piratage a toujours existé, nos parents enregistraient la radio sur des k7 audio, jusque là c’etait « artisanal » puis philips a inventé le cd-rom et là tout a commencé.

philips a mis a dispo de ses clients le support permettant le piratage, philips a aussi mis a dispo le graveur et le lecteur pour lire les cd « piraté », philips est la maison mere d’une major compagnie…

et toutes les boites du secteur lui ont emboitées le pas, devellopant a tours de bras de nouveaux supports et moyens de copie, allant jusqu’a dematerialiser le support…

puis elles ont perdu le controle et elle nous font desormais la morale pour tenter de nous culpabiliser, alors qu’elles ont elles meme scié la branche…

Quand a la disparition de MU, d’autres on deja pris la place, Purevid mixturevideo par exemple

c’est meme societés nous font aujourdhui la morale car elles n’ont pas su s’adapter, ben bien fait pour elles

Cool ya encore sonic c le principal
Sinon sega ca fait juste 10 ans qu’il se casse la gueulle depuis les flop des 2 derniere console

D’un coté, SEGA à part leur franchise Sonic et Football Manager il n’y avait pas énormément de titre intéressants.
Faut arrêter de dire que c’est la faute du piratage les fermetures de studio de développement de jeux vidéos. Il y a de nombreux studio indépendant qui avec des petits budgets se débrouille très bien.